Japan Car

Version complète : [EG6] Problème ralenti instable et compteur
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Salut à tous,

j'ai fouiner un peu sur le forum mais aucun post cumulant mes problèmes.

J'ai dernièrement remonter mon b16a2 suite à une dépose pour gros entretien (distrib, joint, ect...). Après avoir tout remonté, premier tour de clé, ça démarre.
Pour situer la config, canister supprimé, arrivé d'air sur le collecteur bouchée, un tube sur le papillon repart sur le capteur map et l'autre (celui un peu coudé, à l'air libre). Le capteur de pression du canister derrière à droite sur le collecteur est retiré aussi, l'entrée d'air de celui ci est bouché.
Tout le système de chauffage/ventilation supprimé dans l'habitacle, j'ai raccordé les deux durite d'eau sur le moteur.

Après reset ECU (fusible warning et batterie débranché), je démarre l'auto, le ralenti est parfait et au bout de 2-3 minutes, ça accélère peu à peu pour se stabiliser à un régime constant mais haut, genre 2000tr/min.
Bien 2-3 autre minutes plus tard, le ralenti se met à faire le yoyo, indéfiniment.

Je ne parviens pas à voir si j'ai un code erreur, mon compteur pose aussi problème, je n'ai plus de compte tour, plus d'indicateur de vitesse, plus de tempé et plus de niveau d'essence. Hors j'ai encore les voyant de clignotant qui fonctionne, voyant de batterie, voyant de plein phare. Le voyant abs ne s'allume pas alors que j'ai viré tout le système, plus de voyant frein à main ni de voyant coffre ouvert.

Voila une petite vidéo pour illustrer:


Si un de vous peu me donner une piste.

Merci
Il te faut boucher le teton a côté de la durite qui part vers ton capteur MAP,

Sinon tu as une prise d'air et ton ralenti augmente.

Vérifie que tu n'as aucune prise d'air sur ton collecteur d'admission

Je ne sais pas si sur le papillon du B16 il y a une FITV, si c'est la cas as tu bien purgé ton LDR, la vanne peut rester ouverte et augmenter ton ralenti
Merci pour ta réponse Wink

J'ai pourtant bouché cette durite avec mon doigt plusieurs fois mais aucune réaction particulière, je le boucherais quand même.

Je n'est pas effectué de purge de LDR, je vais aussi là faire. Qu'appelle tu FITV?
C'est bon, j'ai trouvé se que signifiait FITV. Je contrôle ça demain.
Indice98, merci à toi, apparemment la purge du LDR à résolu le problème, mon ralenti est nickel.

Par contre toujours mon problème de compteur, quelqu'un sait si il y à un fusible dans le compteur?
A l'intérieur du compteur non y en a pas mais doit y en avoir dans la boite a fusible sous le volant .
Un fusible spécifique au compteur? Parce qu'il me semble les avoir tous vérifié et aucun de pété. A moins que j'en ai louper un. Et bête comme je suis, comme mon intérieur est full vidé, j'ai jeté le plastique sur lequel est indiqué à quoi correspond tel ou tel fusible^^
(10-01-2013, 22:51:46)Marcusssse a écrit : [ -> ]Et bête comme je suis, comme mon intérieur est full vidé, j'ai jeté le plastique sur lequel est indiqué à quoi correspond tel ou tel fusible^^

tu as le WorkShop ?
J'ai partiellement résolu mon problème de compteur, au final une soudure avait pété sur le circuit imprimé derrière celui ci. En fait, quand tout était démonté (compteur, faisceau...), j'ai démarré l'auto avec le compteur posé par terre dans la caisse, d’où le court circuit...

[Image: dsc_0110.jpg]

Je dit partiellement car j'ai dorénavant l'aiguille de la température d'eau au maximum ainsi que la jauge à essence faussé. On m'a dit que du fait que le compteur ai été en cout circuit, il se peut que les "ressorts" qui gèrent les aiguilles tempé et essence ai pris un coup de chaud et de ce fait soient morts.

Je n'ai plus qu'à essayer de trouver un autre compteur pour vérifier. Je vous tiendrait au courant.
(13-01-2013, 11:01:06)Marcusssse a écrit : [ -> ]j'ai démarré l'auto avec le compteur posé par terre dans la caisse, d’où le court circuit...

[

Sac
Ouai je sais...SacBig Grin
Moi j'appelle ça du sabotage volontaire!
Les ressorts ne sont pas très cher il me semble.