09-01-2013, 12:17:24
09-01-2013, 12:22:22
Toute modification sur un véhicule n'est pas autorisé !
C'est ce qu'il faut ce dire
C'est ce qu'il faut ce dire
09-01-2013, 12:29:05
Sa peut l'être....avec passage à la DRIRE...Tout comme les "kit xenon".
09-01-2013, 12:31:19
a daccord en gros plus de soucis qu autre chose pour cette simple modif ^^
09-01-2013, 12:33:40
(09-01-2013, 12:29:05)HellsingEG6 a écrit : [ -> ]Sa peut l'être....avec passage à la DRIRE...Tout comme les "kit xenon".
Ouais enfin vue le cout d'un passage a la DRIRE et l'éventualité plus que probable qu'il refuse la voiture
Bref après tu fais ce que tu veux, si tu veux mettre du Xenon ou LED fait toi plaisir ! Mais sache que toute modif n'est pas autorisé.
09-01-2013, 12:36:58
Je sais mais c'est faisable
09-01-2013, 12:41:40
on fait tout pour nous faire chier de toute facon ^^
09-01-2013, 18:41:55
C'est pas tout pour faire chier. C'est parce qu'il y as du bon et du moins bon dans ce que les gens font.
Un travail bien fait dans le respect des règles, il n'y as aucune raison que ça ne passe pas.
Pour les xénons, il faut respecter un certain niveau de couleur/intensité ( et de plus sur S13 c'est du double filament... ), i faut un système de nettoyage des glaces ( Pas un problème, les S13 allemandes ont eu le système ), mais plus dur, il faut le balancier d'ajustement automatique de hauteur. Là c'est plus dur de se faire un système. Mais pas impossible étant donné que sur certaine S13 il y avait un système à codeur rotatif pour compenser la charge du coffre.
Suffit de modifier le codeur et le coupler à un gyroscope ou un truc du genre et un peu d'électronique puis hop... ( Surtout qu'on as déjà les moteurs sur les phares... )
Pour les phares à LED, je ne connais pas les spécifications nécessaires, mais le plus chiant serais certainement les ampoules en elles même. Après, y devrait pas y avoir de raison, mais pour que ce soit légal, => DRIRE !
Un travail bien fait dans le respect des règles, il n'y as aucune raison que ça ne passe pas.
Pour les xénons, il faut respecter un certain niveau de couleur/intensité ( et de plus sur S13 c'est du double filament... ), i faut un système de nettoyage des glaces ( Pas un problème, les S13 allemandes ont eu le système ), mais plus dur, il faut le balancier d'ajustement automatique de hauteur. Là c'est plus dur de se faire un système. Mais pas impossible étant donné que sur certaine S13 il y avait un système à codeur rotatif pour compenser la charge du coffre.
Suffit de modifier le codeur et le coupler à un gyroscope ou un truc du genre et un peu d'électronique puis hop... ( Surtout qu'on as déjà les moteurs sur les phares... )
Pour les phares à LED, je ne connais pas les spécifications nécessaires, mais le plus chiant serais certainement les ampoules en elles même. Après, y devrait pas y avoir de raison, mais pour que ce soit légal, => DRIRE !
09-01-2013, 19:39:14
(09-01-2013, 18:41:55)Black_Wolf a écrit : [ -> ]Mais pas impossible étant donné que sur certaine S13 il y avait un système à codeur rotatif pour compenser la charge du coffre.
Si c'est le même que sur s14/a ce truc est infiniment trop lent pour compenser les variations rapides de l’assiette.
11-01-2013, 20:41:14
Les xenons sont tout à fait légaux à partir du moment ou tu as les laves phares et un kit 10 000 K
Donc déjà bleu passe au CT....
Donc déjà bleu passe au CT....
11-01-2013, 20:49:16
10 000K oO
Le truc qui t'arrache bien les yeux quand t'es pété au sol...
Le truc qui t'arrache bien les yeux quand t'es pété au sol...
11-01-2013, 21:05:00
c'est lui qui est pété au sol, donc il risque pas d'éblouir grand monde
11-01-2013, 21:09:02
(11-01-2013, 20:41:14)spiritous a écrit : [ -> ]Les xenons sont tout à fait légaux à partir du moment ou tu as les laves phares et un kit 10 000 K
Donc déjà bleu passe au CT....
+ le correcteur d'assiete automatique sinon c'est pas légal
Et le CT ne veut rien dire la dessus, certain sont plus cociliant que d'autres simplement .
Quand au fait de ne pas éblouir parce qu'on est pété au sol ceux qui conaisse ma voiture savent que sa empeche pas d'éblouir, loin de la
11-01-2013, 21:32:31
à mon tour avec une question bête :
quelle utilité de faire une modif qui sera pas légale et qui n'apporte strictement rien de sécurité ou d'agrément ?
quelle utilité de faire une modif qui sera pas légale et qui n'apporte strictement rien de sécurité ou d'agrément ?
11-01-2013, 21:37:01
Pour les leds aucune, pour les xénon sa éclaire quand meme bien mieux et c'est pas un luxe sur certaine caisse comme les civic 5g qui éclaire mal meme avec des phares en bon état, bien réglé et avec des ampoules neuves
En ville sa gene pas trop mais quand tu habite en pleine cambrousse (comme moi ) et qu'il n'y a pas du tout d'éclairage sur la route ben c'est vraiment la mysere
En ville sa gene pas trop mais quand tu habite en pleine cambrousse (comme moi ) et qu'il n'y a pas du tout d'éclairage sur la route ben c'est vraiment la mysere
11-01-2013, 21:45:03
oui je parlais des leds moi , pas des xénons
12-01-2013, 14:35:54
les led pour ma part c est sympa l effet que sa donne en visu
12-01-2013, 14:57:22
(11-01-2013, 21:09:02)Yaya 16v a écrit : [ -> ](11-01-2013, 20:41:14)spiritous a écrit : [ -> ]Les xenons sont tout à fait légaux à partir du moment ou tu as les laves phares et un kit 10 000 K
Donc déjà bleu passe au CT....
+ le correcteur d'assiete automatique sinon c'est pas légal
Et le CT ne veut rien dire la dessus, certain sont plus cociliant que d'autres simplement .
Quand au fait de ne pas éblouir parce qu'on est pété au sol ceux qui conaisse ma voiture savent que sa empeche pas d'éblouir, loin de la
les Swap c'est tout sauf autorisé et pourtant ça passe le CT donc bon .. ça veut pas dire grand chose le CT!
(11-01-2013, 21:32:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]à mon tour avec une question bête :
quelle utilité de faire une modif qui sera pas légale et qui n'apporte strictement rien de sécurité ou d'agrément ?
l'utilité est la même que de mettres des cligno blan à la place des orange ou inversement, pareil pour les veilleuse, même chose pour les lames av ect ect ...
En gros elle est la même pour 90% des modifs du forum CAD se faire plaiz.
C'est le but de tout le monde à la base