Salut à tous, si vous avez vu mon post sur le crx vous allez comprendre.
Le 24 décembre, j'ai amené ma voiture dans un garage car j'avais crevé donc je devais changer le pneu, en la montant sur le pont, il n'a pas mis de cale et les bas de caisses tuning ont craqué avec le poids ce qui est logique, ainsi que les portes se font fissurés car il y a du mastic dessus.
Je suis retourné ce matin car le chef revenait de vacances.
Donc, le mecano qui a fait ça, lui il n'a rien fait, il a mis les cales et c'était déjà quand je suis arrivé et le patron l'écoute et c'était comme ça, "son mecano sait très bien qu'il faut mettre des cales", or, j'ai la photo comme quoi, le bas de caisse est posé à même le pont.
Donc en gros, ils veulent me la mettre pour être poli.
A votre avis, que puis je faire ? J'appelle mon assurance, que cela va changer ?
A savoir que je suis allé faire un devis chez un carrossier, vu que c'est moulé, il y en a pour 1400€ ...
Merci de me venir en aide car, j'aimerai la passer en peinture mais d'abord résoudre ce problème....
Assurance et passage d'un expert (a mon avis) !
C'est ce que je pense.
Ca va durer des mois encore...
Le mieux c'est que j'appelle mon assurance et qu'ils fassent eux, le nécéssaire ? C'est à dire contacter le garage et leur assurance ?
Je n'ai jamais eu le cas donc attends de voir d'autre commentaire que le miens mais tu peux déjà contacter ton assurance en leurs exposant les fait et voir ce qu'il te dise ...
Après c'était des BDC tuning choucrouté donc est-ce que l'assurance ne va pas se défausser pour ça ?
Je viens d'appeler mon assurance, ma conseillère ma dit de lui faire un mail en lui expliquant, elle va leur envoyer un recommandé pour ensuite faire passer un expert mais c'est vrai que le fait des bas de caisse tuning, ça pourrait me griller...
Bah c'est surtout qu'il risque de pas te rembourser les bas de caisse + peinture des bas de caisses ... Maintenant le reste doit être pris en compte par l'assurance (la porte etc ...)
Ben après, pas me rembourser, c'est pas grave, je comptais les enlever car j'ai les bdc d'origine mais, pour le retrait total des bas de caisse ça a un coût et je voudrais que ça soit pris en compte...
Normalement, que ce soit des bdc tuninge ou autre, ils s'en foutent. Le seul truc c'est qu'à la réparation, l'assurance ne paye que de l'oem. (sous réserve de trompation)
Oui ça je sais c'est de l'oem.
C'est d'ailleurs pour ça que mon ancienne Megane 1 Coupé est parti à la casse, choc arrière, y 'avait phare droit aile arrière et pare choc et bim 4000€ de réparation et donc épave.
Ca risque pas de m'arriver là quand même ? Car 2 ailes avant, 2 bas de caisse et 2 portes chez Honda ça doit faire maaaal !!!
t'as une photo de la connerie?
tu la fournis sur papier Haute Def', ça fera les pieds a ton 'garagiste' ^^
T'as pas une photo de la voiture entiere ou on pourrais aussi reconaitre le garage plutot ?
Parce que la sa peut etre n'importe ou donc sa sert a rien .
Non j'ai pas mais je l'ai fait constaté par le responsable qui était présent ce jour et qui a noté sur la facture "bas de caisse à voir" et il a signé.
Donc il sait très bien qu'il y a eu quelque chose
(09-01-2013, 16:06:29)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Non j'ai pas mais je l'ai fait constaté par le responsable qui était présent ce jour et qui a noté sur la facture "bas de caisse à voir" et il a signé.
ça veut rien dire du tout sa
(09-01-2013, 16:20:29)alboubou a écrit : [ -> ] (09-01-2013, 16:06:29)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Non j'ai pas mais je l'ai fait constaté par le responsable qui était présent ce jour et qui a noté sur la facture "bas de caisse à voir" et il a signé.
ça veut rien dire du tout sa
ça on en sait rien.
Voit avec ton service juridique de l'assurance.
Moi persos j'aurais indiqué sur la facture, bas de caisse cassé ou quelques choses dans le genre !
Mais bon j'espère pour lui qu'il aura "grains de coze"
On verra oui, je vais tout faire pour.
Ma conseillère leur envoie un recommandé, elle va faire le nécessaire, j'ai confiance !
Sinon, vous avez une bonne technique, pour virer toute cette choucroute ?
Je ne sais pas si tu obtiendras gain de cause mais en tout cas ne touche surtout a rien, il faut que les experts puissent constater sur le véhicule.
On verra bien, mais je sais qu'il faut que je ne touche à rien.
J'espère que ça va pas prendre 2 mois quoi...