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Version complète : [Prelude] f20 perfs? Si mou qu'on le dit?
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Salut a tous je venais pour quelque retours d'expérience des possesseurs ou de ceux qui en ont deja eu.
Alors ma question concerne les prelude 5g 2l. J'ai toujours entendu dire que c'etait vraiment pas la joie niveau perfs, actuellement je roule en eh9 ( ferio d16z6 ), et je commence a regarder pour sa remplacante, et les prelude m'attire bien, mais les vti restent encore un peu au dessus de mon budget. Alors est-ce que le f20 ne marche vraiment pas? Ou est-ce que une fois libérer style admission-ligne on a effectivement l'impression d'avoir 133ch de chez honda malgré l'absence du vtec?
Niveau chassis ça donne quoi stock?
Merci d'avance Wink
Sachant que je roule en Delsol ESI (D16Z6) et que mon père a une Prélude 5G 2.0i (en vente pour info...), je pense pouvoir te répondre.

Alors non, le F20 n'est pas mou. Il est même très plaisant à utiliser.
Par contre, très différent du D16.
Le F20 est beaucoup plus disponible à bas régime, la poussée est franche par contre, il n'est pas fait pour prendre les tours contrairement au D16. Il est moins "sportif" on va dire. Pourtant les perfs sont quasi identiques.

Niveau chassis, il n'y a pas photo, la Prélude a un très bon chassis contrairement au Delsol... Confused
La position de conduite est très bonne aussi, comme le confort (idéal pour les longs trajets).

Voilà mon ressenti, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Ok ok merci c'est un peu l'image que je m'en faisait malgré ce qu'on peut entendre Wink.
Niveau conso ça donne quoi?
T'a l'annonce de celle de ton pere? Sait on jamais...
http://www.leboncoin.fr/voitures/413814619.htm?ca=2_s
Wink

Pour la conso, ça dépend de tes trajets, compte 9L de moyenne, en gros...
Ah ouais ça tete un peu quand mm.
Les Ludes n'ont jamais réputées comme étant des voiture économes.... mais, bon, c'est pas cher pour ce que c'est Wink
(09-01-2013, 10:58:55)orl9 a écrit : [ -> ]Ah ouais ça tete un peu quand mm.

En effet, plus que le D16, c'est sûr, mais c'est normal compte tenu de la cylindrée.
Le poids aussi

Une prélude c'est une enclume, meme un del sol qui n'est pas tres leger et plus "light"
Magnifique voiture la Prelude 5G mais au vu du poids et quitte à consommer beaucoup, autant en profiter, donc autant prendre la 2.2, non ?
Après vient la question du prix Big Grin
Bah oui c'est au niveau du prix d'achat que je bloque pour les vti :/.
Sinon la question ne se poserait pas Wink.
Ouais c'est le poid qui me faisait un peu peur aussi niveau perfs avec le 2l...
Lourde?
Tout est relatif, pas si lourde que ça comparé aux voitures "modernes".
Mais c'est sûr, 1250kg quand même...
Oui tout est relatif c'est sur.
Mais ayant toujours rouler en eg,ej ou ferio Blush euh... Ça fait lourd du coup^^
ca fait quand meme 200kg de plus qu'une eg

Sur 1T ca fait quand meme 20%

Par contre ca fait un peu voiture confortable rassurante que leg ne donne pas forcement

C'est un style perso j'aime pas trop leffet paquebot mais certains aime
C'est vrai que vu comme ça ça fait quasiment un rapport poids/puissance d'eg4... Le couple en+ quoi Wink
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Petite question comme ça, ça donne quoi d'ailleurs comme etalonnement de boite? C'est aussi long que sur nos civics?
J'ai pas de lude mais un accord coupé en F20B3.
Et ce bloc est top, ça tracte largement ce qu'il faut malgré le poids et je suis collé au cul des delsol VTI.
Et je redécouvre les joies du couple après 2 B16 et un B18 Langue
C'est vrai que ça pouvait difficilement etre pire pour toi niveau couple ca doit te changer^^.