Japan Car

Version complète : [RESOLU] [EG4] Alimentation après contact pour manos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Voilà, demain je compte enfin monter mes manos.
Pour la source d'alimentation constante je compte me prendre sur celles de l'allume cigare comme on me l'a conseiller mais le problème est que je ne sais pas où choper une source d'après contact afin que le retroeclairage de mes manos s'eteignent quand je coupe le contact.
Tu a des bornes apres contact directement sur la boite a fusible sous le tableau de bord :

http://articles.dashzracing.com/wp-conte...ion-10.jpg

Wink
salut,

pourquoi pas sur les fils du poste autoradio ?????
normalement le rétroéclairage est pris sur le faisceau autoradio
Il est commandé par l'allumage des phares.
Un fil qui donnait l'ordre a l'autoradio d'activer le retro-éclairage du LCD du cassette moderne a l’époque. LOL

Et tu trouveras tout ce qu'il te faut en dérivant ce faisceau.
+12 permanent et +12 commuté
sinon, sur l'horloge
je crois que le fil orange c'est le plus permanent et le rouge l'après contact, ou l'inverse LOL
sur l'allume cigare Wink sauf erreur de ma part le cendrier s'éclaire quand tu met les feux de position. branche toi dessus et le tour est joué. j'ai fais comme ca sur mon crx. ca fonctionne parfaitement. sinn sur l'auto radio je crois que l'eclairage, c'est le gros fil noir. attention ce n'est pas une masse, si tu met ton moin dessus tu flingue les fusible de veilleuse Smile amuse toi bien pour le branchement identifie bien les fils avant de commencer.
Merci à tous pour vos réponses, en fait je me suis pris sur l’allume cigare et c'est bon, quand je coupe le contact mes manos s'éteignent bel et bien Wink
(09-01-2013, 00:58:00)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tu a des bornes apres contact directement sur la boite a fusible sous le tableau de bord :

http://articles.dashzracing.com/wp-conte...ion-10.jpg

Wink

La meilleure des solution Wink