Japan Car

Version complète : Eclipse GSX 1997-1999
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Salut aux Mitsubishistes!
voila ma question concerne le bloc 4G63 équipant les Eclipses GSX de 1997-1999. Je ne pense pas que l'on aie déja posé la question et je voudrais savoir, à votre avis, jusqu'à quelle puissance peut on pousser ce bloc sans avoir forcément à remplacer les pistons/bielles/villebrequin par des pieces forgées? En fait mon projet (une fois que j'aurais enfin la voiture...) est de préparer le moteur pour atteindre une puissance dépassant les 300cv et probablement sans passer la barre des 350cv...
J'ai tendance à penser que c'est pas les pièces forgées qui vont te faire défaut pour ce genre de puissance, mais plutôt tout ce qui sera injection, lubrification, refroidissement et gestion ECU aussi Wink c'est solide un 4G63. L'embrayage peut-être, la transmission en elle-même devrait aller? Renseigne-toi sur la boîte, le couple Max qu'elle peut prendre aussi Smile

Une Éclipse GSX débridée c'est 260ch d'origine je crois? Et full stock, 210ch mais c'est les specs de la GS-T ça... Et encore, la GS-T c'est plutôt 180ch je crois stock.
merci vanarian,
d'après ce que j'ai pu voir GS-T et GSX ont le meme moteur et il me semble les memes reglages aussi... pour tout ce qui est gestion, refroidissement et le reste c'est prévu je compte faire les choses bien Wink et pour la boite je verrai mais je pense que par securité je mettrai quand meme un embrayage renforcé...
sinon tu saurai me dire ce qui la bride? c'est uniquement electronique ou bien physique. j'ai cru voir un jour que les seules différences avec un lancer c'etait le collecteur d'admission, les injecteurs et la carto... ça parait cohérent a quelqu'un?
euh ton 4g63 est en atmo donc si c'est comme les ancienne c'est 150cv tu veux le up a 300cv ton bloque ru veux t'y prendre comment? les bloque 4g63 tienne les 400cv sans forge mais bon attention a comment a été utiliser le bloque avent
petite précision: les gsx sont équippées du 4g63T (désolé pour l'oubli) du coup c'est 210 cv stock
(08-01-2013, 13:53:01)toony34 a écrit : [ -> ]sinon tu saurai me dire ce qui la bride? c'est uniquement electronique ou bien physique. j'ai cru voir un jour que les seules différences avec un lancer c'etait le collecteur d'admission, les injecteurs et la carto... ça parait cohérent a quelqu'un?

Il y a la carto, je pense le turbo qui doit être plus petit que sur l'Evo, les injecteurs, la ligne (dont pré catalyseur entre autres) (je ne connais pas les différences d'admission entre la Lan Evo et la GSX), l'intercooler plus petit aussi je pense, qui limitent le moteur.

Rien qu'avec une ligne libérée et des injecteurs plus gros, une nouvelle cartographie, peut-être une augmentation de la pression de ton turbo, tu arriveras à tes 260ch.

Il y à plus calé que moi en la matière, demande à ColtXim, Angel, Uranium88 Wink
en premier lieu je comptait déja faire la ligne et mettre un intercooler central. ça sera deja un bon debut. une fois que j'aurai les fonds pour je m'occuperais du reste. en tout cas merci pour tes avis!
oki oui deja fais sa et tu sentira de la diff ;-)
l’inconvénient d'avoir un échangeur frontale est que l'on est plus repérable par les képisSac
de mémoir le turbo de l'éclipse 2G est plus petit que celui de la 1 G manuel ,il y a aussi une restriction au niveau de la pipe d'admission (a l'entré)
au US certaine personne monte des blow off valve de 1G en ferraille ( plastique sur la 2G )etc... regarde sur les forum US il te cultiveront sur ta voitureCool.
procure toi le livre HOW TO BUILD Max performance mitsubishi eclipse 4G63T engines et tu découvrira des info qui pouront t'aidé Wink
(07-01-2013, 21:20:01)toony34 a écrit : [ -> ]Salut aux Mitsubishistes!
voila ma question concerne le bloc 4G63 équipant les Eclipses GSX de 1997-1999. Je ne pense pas que l'on aie déja posé la question et je voudrais savoir, à votre avis, jusqu'à quelle puissance peut on pousser ce bloc sans avoir forcément à remplacer les pistons/bielles/villebrequin par des pieces forgées? En fait mon projet (une fois que j'aurais enfin la voiture...) est de préparer le moteur pour atteindre une puissance dépassant les 300cv et probablement sans passer la barre des 350cv...

Un beau projet, j'espère que tu as les € et un minimum de connaissance en méca pour aboutir !

Le turbo d'origine de l'Eclipse 2g et un petit Garrett T25, tu peux avantageusement trouver un TD05H 14B d 'Eclipse 1g et ainsi t'approcher de 300/320 hp pour un faible coût.
Tu conserve ainsi ton collecteur d'échap et le coude de sortie.
Par contre les lignes à eau (sauf si en bon état) et huiles seronts à remplacer avec un kit pour 1G.
Si tu pose un FMIC tu dois utiliser une J-pipe comme celle ci :
[Image: t_18692.jpg]

Les internes du bloc sonts forgés d'origine ( sauf pistons ), ils supportent facilement 400 poneys avec une bonne maintenance ...
Notre dieu a parlé Wink
Arrête avec ça URA, merci.
donc si je m'en tiens a ma prépa 300/350 cv j'ai pas a changer les pièces du bloc? (eventuellement remettre a neuf...)ColtiXim? c'est très très bon ça... pour info j'ai pas encore la voiture mais ça va venir! je suis à la peche aus infos pour pas faire n'importe quoi. en plus j'ai un mécano à disposition pour m'aider a faire les modifs proprement.
300/320 hp ok
350 hp je poserais des studs de culasse ARP par précaution ...
Pour une remise à neuf du bloc c'est fonction de sa santée !

As tu fais un test de compression ?
Combien de KM ?
Serais temps de faire une distri complète + pompe à eau peut être, tant qu'a sortir le bloc ...
je l'ai pas encore...en fait j'attend d'avoir les sous qu'il me manquent avant d'en chercher une, je prévois et m'informe juste, mais ne t'inquiète pas la priorité sera une remise en forme complète moteur/chassis et on verra pour les upgrade une fois qu'elle respirera la santé
OK.
N'oublis pas, la bonne pièce au bon endroit...
donc en gros avant de me lancer dans une prépa(il faut avoir la caisse... ok ça j'ai compris) il me suffira de remettre le moteur à neuf sans forcément acheter un kit forgé; c'est bien ça? (bon sauf si je veux en faire un dragster de 600cv mais c'est pas le but!) et prendre les studs de culasse comme tu me l'a conseillé c'est bien ça ColtiXim?
En gros, oui c'est ça !
Si les compressions du bloc sonts dans les specs tu n'as pas besoin de dépenser ton argent pour refaire ton moteur et obtenir 300/350hp ...
Tu déposera tout de même le carter d'huile pour voir si pas de métal dans le fond, c'est mauvais signe ...
de toute façon il est quand meme prevu d'ouvrir pour refaire la segmentation, déglaçage des cylindres, coussinets de bielles etc... alors on vérifiera tt quand je l'aurait mais ce sera surement nécessaire vu le nombre de miles qu'elles ont encaissées en moyenne...
Avant de vouloir le bosster, va falloir le fiabiliser les enfants... le crankwalk est particulièrement virulent sur ce moteur Wink lui mettre 350 bourrins, il fera pas long feu.
As tu un exemple ou du vécu pour dire cela ?
Moi non plus !
C'est un risque c'est certain, mais de là à dire qu'il vas tuer son bloc trés rapidement ...

Bref, Ura avait une info comme quoi le crankwalk était corrigé à partir de la 2GB, soit 1997 Big Grin
j'ai lu la meme chose plusieurs fois sur des forums américains et canadien ColtiXim. je m'en fait pas trop de ce coté là...
(18-01-2013, 22:02:23)ColtiXim a écrit : [ -> ]As tu un exemple ou du vécu pour dire cela ?


un exemple , suffit de lire les forumes ricains, z'en ont à chier des eclipse la bas, et y'a des cas. certes, moins que sur les 2Ga mais y'en à quand même, c'est un risque à prendre en compte quand tu prépares un moteur, tu balances pas 350 chevaux dans un bloc comme ça...

je ne dis pas qu'il va tuer son bloc très rapidement, mais qu'il est POSSIBLE qu'il le tue très rapidement Wink

Quand au vécu, je rigole maintenant ou j'attend encore un peu ? LOL
Edit: C'est un forum, faut rester cool...
EDIT : en fait j'ai pas envie ça me gonfle.
Mais POURQUOI tu t'enmerde avec des gens comme ca Angel?

C'est comme souvent ici, le mec dit vouloir preparer sa caisse, et au final il va soit investir et arreter avant, soit rien faire du tout.

Tout ca parce que Paris première a rediffusé Fast & Furious avec l'eclipse Verte sucette au gout de N²o xD

(13-01-2013, 00:08:59)Uranium88 a écrit : [ -> ]Notre dieu a parlé Wink

(13-01-2013, 10:51:01)ColtiXim a écrit : [ -> ]Arrête avec ça URA, merci.

Pourtant t'a l'air d'y prendre gout vu comment tu réponds Sac
(19-01-2013, 16:28:50)Angel a écrit : [ -> ]EDIT : en fait j'ai pas envie ça me gonfle.

X2
Alors deja Skeilz, je suis pas là pour me faire limite insulter par des types que je connais pas et qui n'en n'ont rien a foutre de mon projet. de plus il se trouve que j'étais deja fan de cette voiture (dans la premiere version de la g2) avant meme d'entendre parler de F&F, passion renouvellée avec la sortie de la phase 2... ensuite sache que si je me fait chier a chercher une voiture aussi rare c'est pas pour la laisser pourir ou meme la laisser stock. alors si tu a un soucis avec mes posts ou mon projet je te prierais de ne plus y participer. sinon je suis ouvert a tout conseil et pour ça je remercie encore une fois ColtiXim. des questions?
Pas de soucis, tu peux compter sur moi Wink
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