1/ Je trouve le freinage d'origine des S14 pas terrible et les plaquettes ont presque 40000km donc ça n'aide pas non plus
A confirmer mais il me semble que je pourrai trouver des disques Brembo GrN chez Pourchier pour la 200Sx mais quid des plaquettes?
D'après mes souvenirs, ils ne font pas les Ferrodo DS2500.
Avec de bonnes plaquettes et de bons disques, ça devrait aller. Par contre, pas de durite aviation, j'ai pas envie d'être ennuyé pour le CT(dans deux ans mais bon).
2/ Je trouve les suspensions d'origines un peu trop "pataudes", vous me conseillez quoi pour avoir quelque chose un peu plus ferme sans trop nuire au confort?
Amortisseurs kayaba?
Désolé pour toutes ces questions et merci
Brembo fait des disques pour 200sx, mais tu trouveras pas de groupeN pour la 200sx, je crois. En tout cas chez pourchier.
Pour le plaquettes, ils font que les mintex en "sportif", pour les DS2500, faut se fournir chez oreca ou bps. Sinon, oreca fait aussi la carbonne lorraine, mais faut trouver sur un bon "commercial" parce que les ref sont pas faciles a trouver.
Mais bon, les 200 souffrent un peu de leur freinage, enfin a mon avis. Avec de bonnes plaquette, tu peux avoir une bonne efficacité ponctuelle, mais l'endurance est vraiment pas terrible.
Sinon, evite les disque "de qualité d'origine" chez pourchier, j'ai pris des disque arriere, et ils ont pas resisté a la température. Les disques arrieres chauffent beaucoup a cause de leur petite taille.
y'a un probleme au CT avec des durites avia ?
Greg: il vaut mieux que je prenne les disques d'origine pour l'arrière?
Mes anciennes plaquettes (DS2500 et sparco T51) viennent de chez Oreca.
Je me renseignerai et niveau prix vous avez une idée?
Nismo: il est pas trop casse lombaire?
harry: j'avais lu que les durites aviations posaient problème pour le CT, si quelqu'un peut confirmer...
ki moi?non,je suis casse couille a l extreme,mais pas casse lombaire......
tu peux me dire lequel c'est ou mettre le lien stp?
zabuza a commandé les 1eres....tu pourras lui demander ce kil en pense ds 15jours.....et s il est plus la,je te dirais moi meme!
Harry a écrit :y'a un probleme au CT avec des durites avia ?
pour le ct pas de souci avec les durite avia
j'ai passer la s14 avec les apex 310 etrier decaler et durite avia le seul truc que j'ai entendu
woaoo putain les disques ..... ca doit freiner avec cette saloperie
C'est cher quand même
presque le quart du prix de ma 200SX.
Je regarderai du côté des kayaba avec éventuellement ressorts eibach.
Pour en revenir aux freins, les disques d'origines sont bien ou pas en endurance entre autre?
Si je mets des ferrodo DS2500 à l'avant et l'arrière c'est bien ou pas?
Je précise que je ne suis pas un gros freineur, j'utilise pas mal le frein moteur mais j'aimerais quand même un minimum d'efficacité en cas de gros freinage.
Citation :Pour en revenir aux freins, les disques d'origines sont bien ou pas en endurance entre autre?
honnetement, oui ca freine fort... mais pas loongtps, surtout si tu aime passer quelques courbes bien appuyées...
mais si tu ne freine pas fort :roll:
Lolo: pour les suspension, si tu prend pas des combine ressort amorto (coil overs) tout pret, il faudra sans doute acheter en plus des platine de montage (mounting plate) pour pouvoir corriger le para suite au rabaissement. Et ces platines sont en general pas donnes..
enfin bon, on peut peut etre faire avec els platines d'origine.
Perso, je pense que le kit nismo de apex est pas mal, j epense celui la a terme...
Greg_P a écrit :Lolo: pour les suspension, si tu prend pas des combine ressort amorto (coil overs) tout pret, il faudra sans doute acheter en plus des platine de montage (mounting plate) pour pouvoir corriger le para suite au rabaissement. Et ces platines sont en general pas donnes..
enfin bon, on peut peut etre faire avec els platines d'origine.
Perso, je pense que le kit nismo de apex est pas mal, j epense celui la a terme...
Les Nismo rabaissent la voiture de AV/AR 25/15.
Il faut certes refaire une réglages des trains après la pose, enr evanche pas besoin de platines de montage, on doit pouvoir retrouver les valeurs constructeurs.
en revanche, si vous choisissez des rabaissement plus violent type -45 alors là oui il faut absolument des pillowball pour remettre les trains dans les tolérances.
Car d'origine on ne peut jouer que sur para AV et caro et para AR.
grumly,tu es sur de tes valeurs de rabaissement?j ai envoyé un mail et on m a dit 30 a l arriere et 25 a l avant......enfin si tu es sur ca m arrange.....je prefere tes valeurs a celles annoncées par apex....
J'ai un mail de apex uiq me dit 19mm on the front and 27mm on the rear...
Bon, c'est dans cet ordre.
En fait, je me soucis plus pour l'arriere que l'avant, il parait que le rabaissement sur le multilien arriere augmente le carrossage (camber)... La voiture devient du coup un plus plus "vive" en virage.
Greg_P a écrit :J'ai un mail de apex uiq me dit 19mm on the front and 27mm on the rear...
Bon, c'est dans cet ordre.
En fait, je me soucis plus pour l'arriere que l'avant, il parait que le rabaissement sur le multilien arriere augmente le carrossage (camber)... La voiture devient du coup un plus plus "vive" en virage.
oui voila......plus a l arriere ka l avant....j aurais voulu l inverse......
Oui, ca m'a paru bizarre a l'epoque, mais vu que ct juste pour information, j'ai pas chercher plus loin... A mon avis, c'est plutot l'inverse...
ben c bizzare,j ai demandé y a un mois,et on m a repondu pareil ke toi.....
Citation :En fait, je me soucis plus pour l'arriere que l'avant, il parait que le rabaissement sur le multilien arriere augmente le carrossage (camber)... La voiture devient du coup un plus plus "vive" en virage.
très bon pour le drift, et ca ne mets pas tant de camber que ça !
C'est du positif ou negatif?
ah grumly comme je t aime! :lov: tu aurais pas en bonus la dureté des ressorts d origine et ceux de nismo,par hasard?voir d autres pour comparer.......
Bon ben je vais économiser pour les Nismo
Et niveau confort, c'est comment avec les Nismo?
nismo, les ressorts d'origines sont il me semble en 3 de dureté mais je n'ai pas la certitude absolue.
Pour le reste voilà une partie des infos que j'ai.
Marque Modèle Caractéristique
Bilstein + Eibach
gamme jaune + Sport kit
Rabaissement -3cm
TEIN- Basic
Réglable hauteur AV/AR: -45/-15
Spring Rate AV/AR: 6/4
Super Street
Réglable hauteur AV/AR: -45/-15
Spring Rate AV/AR: 6/4
16 lois d'amortissement réglables
Super Street
Réglable hauteur AV/AR: -45/-15
Spring Rate AV/AR: 6/4
16 lois d'amortissement réglables
With Upper mount
Flex (Sport Spec)
Réglable hauteur AV/AR: -60/-40
Spring rate AV/AR: 6/5
Sans Upper Mount
16 lois d'amortissement
Flex (Sport Spec)
Réglable hauteur AV/AR: -60/-40
Spring rate AV/AR: 6/5
Avec PillowBall
16 lois d'amortissement
HE (Drift Spec)
Spring rate AV/AR: 8/6
RA (Racing Spec)
Spring rate AV/AR: 10/8
RE (Super Racing Spec)
Spring rate AV/AR: 10/8
RS (Super Racing Spec)
Spring rate AV/AR: 10/8
HA
Réglable hauteur AV/AR: -60/-40
Spring rate AV/AR: 6/5
16 lois d'amortissement
NISMO- Sport Suspension kit
Spring Rate AV/AR: 5,3/4,5
Rabaissement AV/AR: -25/-15
Spec R coilover
CUSCO
Comp S
Hauteur réglable
Zero-1 Normal
Hauteur et pré charge réglable
Zero-1 Pillow Upper Version
Hauteur et pré charge réglable
merci bien!