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Version complète : qui a deja mis une puce dans sa voiture ??
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qui a deja mis une puce dans sa voiture ??

j en entends de toutes les couleurs sur ces puces !!
un coups c nul et c de l arnaque et un coups c terible ça marche trop bien!!
alors eclairez moi sur ce sujet et avez vous fais l experience d en mettre une dans vos caisses????????
merci Big Grin Big Grin
Ya une difference entre puce, boitier et reprogramation a la base.

Faut savoir si tout le monde parle le meme language dans la conversation Wink
Moi, j'ai parlé de Powerchips, et on m'est tombé dessus. On m'a dit que ca valait vraiment po le coup. Alors que c'est vrai que j'en ai entendu d'autres dire que c'etait pas mal. Alors :roll: :roll: :roll: Confused: Confused: Confused:
c pour ça que je demande
on va lancer le sujet sur les puces style powerchips et on verra bien??

alors qui a mis une puce style powerchips ou autre??
calimero68 a écrit :Moi, j'ai parlé de Powerchips, et on m'est tombé dessus. On m'a dit que ca valait vraiment po le coup. Alors que c'est vrai que j'en ai entendu d'autres dire que c'etait pas mal. Alors :roll: :roll: :roll: Confused: Confused: Confused:
D'après plusieurs temoignages Powerchips n'est pas au TOP. Je ne suis pas la non plus pour casser les buisness des autres :!:

Moi j'ai une chip dans ma New Beetle et ça marche fort, enfin c'est avec un moteur turbo. Le gain est beaucoup plus important quand meme par rapport a un moteur atmosphérique.
DONC JE VOIS LA DIFFERENCE
moi ! sur une corola 1L3 de 1999 !

gain de 12Cv Confused je les sens pas trop en patates par contre j'ai perdu les trous à l'accélération et elle part quand même un peu plus vite ! c'est minime mais sur des moteur plus gros le gain est plus élever !

Avis mitigé quoi :/
ok ok!!
donc pour les moteurs turbo c'est plus significatif !!
bah c'est simple :

un puce powershit pour turbo, ca va peut etre t'augmenter la pression du turbo. oui tu vas aller plus vite, mais combien de temps ?

sur un atmo, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui peut etre modifier par un puce pour augmenter la puissance ????

si t'as 600euros a claquer ds une powershite, moi je te conseil d'acheter un CAI et de commencer a economiser pour une ligne inox + collecteur

quand tu auras monté ca, tu sentira une difference ( apres, ca reste un atmo, si tu veux VRAIMENT gagner de la patate, ca devient tres tres cher ).

et surtout, tu pourra dire que tu as commencé a "preparer" ta caisse

powerships = powerSHIT +1
moi j en ai mis sur 2 bagnoles que j ai eu des powermerde, comme je l ai déjà expliqué:

-sur ma BM 318: gain psychologique: sonorité du moteur differente, on a l impression de marcher plus vite, mais apres chronométrage on s aperçoit qu on a rien gagné. c'etait de l ordre de 1/10eme de sec mon gain (et encore).

-sur ma golf 3tdi: j ai viré la puce le gain était de 2/3 10eme sur le 0-100 et ma voiture s était transformé en usine a gaz.

achete pas cette merde
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...48&start=0

tiens j ai expliqué mon experience plus en détail ici
moi j'en ai deja eu une de puce
1M62 45kg et ti cul bien mignon et une de ces paire de loche :yeah:

quoi me gourre de sujet?
ok donc le mieux c d oublier les puces

enfin les puces pour voitures seulement !! n est ce pas M K.Lefrancois, ??
K.Lefrancois a écrit :moi j'en ai deja eu une de puce
1M62 45kg et ti cul bien mignon et une de ces paire de loche :yeah:

Elle fait table basse l'été ?

loooool !! la mienne est pas plus grande Wink
Moi, il m'annoncaient 18 cv de gain, c'est vrai que c'est xfiles, je dis po le contraire. Mais moi, je pense que si tu fais plus que juste la puce ca vaut le coup. Collecteur + ligne complète avec décata + admission + puce. Je pense que ca doit être correct non ? C'est sur que si tu change rien d'autre que la puce ca doit po faire de différence.
calimero68 a écrit :Moi, il m'annoncaient 18 cv de gain, c'est vrai que c'est xfiles, je dis po le contraire. Mais moi, je pense que si tu fais plus que juste la puce ca vaut le coup. Collecteur + ligne complète avec décata + admission + puce. Je pense que ca doit être correct non ? C'est sur que si tu change rien d'autre que la puce ca doit po faire de différence.

ouaip c sur que juste ligne complet + decata et kit d admission ça marche mieux .
pour la puces ben je vai attendre un peu car mettre 400€ sans garanti de resultat ça me ferai mal ! LOL
Tout au plus tu ne gagnes que 5ch ... je le dit et le répète , vous avez cas en acheter du powerchips, ensuite vous passez votre caisse sur le banc avant et après le montage du powerchips , et n'aurez que vos yeux pour pleurer
Une reprog est beaucoup + chere puisque faite par un préparateur qui va passer jusqu'a une journée entière pour trouver les bons "critères" pour améliorer le couple en fonction de l'état de votre caisse (prépa actuelle de la caisse...), en aucun cas le fait de mettre un simple boitier ou puce ne modifie les perfs de la caisse, ca se saurait
Le seul truc que ca apporte c que tu te sens plus léger au niveau du portefeuille (p't'être pour ca que y en a qui croient avancer + vite ... )
Une vrai repro se fait par changement d’eprom, sur banc de puissance . Elle joue sur les temps d’injection et l’avance à l’allumage: Le préparateur du site ci-dessus démonte le boitier, dessoude l'eprom, la lit pour connaitre toutes les données de cartographies d'origine, branche leur pc portable à l'emplacement de l'eprom sur le boitier et rebranche le boitier au véhicule, pour tester par plusieurs passages au banc l'évolution de la puissance et du couple en temps réel, selon les paramétres modifiés à partir des données d'origines lues sur l'eprom (temps d'injection et avance à l'allumage, donc).
Une fois que le client est satisfait des progrés obtenus, ils figent la nouvelle reprog sur une nouvelle eprom. C'est vraiment un travail de professionnels, et la renommée de sport system en terme de reprog n'est plus à faire...

En fait, la voiture est constamment sur le banc, avec le pc portable branché en direct sur le boitier... (ca peut prendre une journée et pas quelques secondes comme powerchips)


Bien entendu, la reprog est encore plus efficace si il y a déjà la décata, ou collecteur et admission dynamique.

Le retour à l'origine se fait simplement en démontant son boitier et en reclipsant l'eprom d'origine qu'on aura bien pris soin de conserver au chaud.
y'a un coin en alsace ou on peut faire modifié son ecu comme tu le dit ?
ça coute combien c'te manip ?

Wink
http://www.sport-system.fr/default_zone/...age-3.html

ART VULCO
8 Rue des chênes
ZA de Roesselbach
67290 SOULTZ SOUS FORET
Tél. : 03.88.80.96.67
Fax : 03.88.80.96.65
merci Wink
merci pour les infos
supra67 a écrit :http://www.sport-system.fr/default_zone/...age-3.html

ART VULCO
8 Rue des chênes
ZA de Roesselbach
67290 SOULTZ SOUS FORET
Tél. : 03.88.80.96.67
Fax : 03.88.80.96.65

Ça fait pas longtemps qu'ils sont la Idea
Et oui, 11 ans en Alsace, meme pas Oettinger (TRENDEL) a Roswiller prépare une Celica turbo!
Je vois que ça commence a entrer dans les moeurs les Totoya.
toyota / elsass ! même combat Big Grin
ben moi j ai mis un boitier power systeme ca va pas trop mal mais le mieux c st un boitier APEX'i pour la richesse et un boitier HKS pour le turbo(pour les detenteur de turbo bien sur)c est deux boitier sont programmable a volonter une bonne ligne HKS et la tu gagne

mais pour les boitier tradi je deconseille powerchips le mieux c power systeme et pour les turbo si vous voulais obtimisee votre boitier ouvree le turbo(robiner)
La puce qu'on trouve dans tous les commerces c'est super bof.
C'est pour les pigeons.
En plus les puces sont étudiées par rapport aux références, capacités, performances et réglages d'une voiture D'ORIGINE.
Si vous changer la ligne, admission ou je sais pas quoi dans le moteur ba évidement ça devient un moteur pourrit sur mal réglé.

Moi je ferai plus confiance à des pros qui me la passeraient sur un banc que le stagiaire de chez no***to qu'a la même sur sa 205.

Sur turbo par contre c'est vrai que la différence se fait sentire mais je reste septique sur la durabilité et la fiabilité...
Génius a écrit :La puce qu'on trouve dans tous les commerces c'est super bof.
C'est pour les pigeons.
En plus les puces sont étudiées par rapport aux références, capacités, performances et réglages d'une voiture D'ORIGINE.
Si vous changer la ligne, admission ou je sais pas quoi dans le moteur ba évidement ça devient un moteur pourrit sur mal réglé.

Moi je ferai plus confiance à des pros qui me la passeraient sur un banc que le stagiaire de chez no***to qu'a la même sur sa 205.

Sur turbo par contre c'est vrai que la différence se fait sentire mais je reste septique sur la durabilité et la fiabilité...

Je voix po bien comment en changeant l'admission, ligne complète etc... Ton moteur peut être pourri et mal réglé :roll: :roll: La puce ou la reprogramm ou boitier aditionnel etc, c'est po pour regler les problèmes de reglages suite au changement de pièces, c'est juste pour augmenter le rendement moteur.
calimero68 a écrit :
Génius a écrit :La puce qu'on trouve dans tous les commerces c'est super bof.
C'est pour les pigeons.
En plus les puces sont étudiées par rapport aux références, capacités, performances et réglages d'une voiture D'ORIGINE.
Si vous changer la ligne, admission ou je sais pas quoi dans le moteur ba évidement ça devient un moteur pourrit sur mal réglé.

Moi je ferai plus confiance à des pros qui me la passeraient sur un banc que le stagiaire de chez no***to qu'a la même sur sa 205.

Sur turbo par contre c'est vrai que la différence se fait sentire mais je reste septique sur la durabilité et la fiabilité...

Je voix po bien comment en changeant l'admission, ligne complète etc... Ton moteur peut être pourri et mal réglé :roll: :roll: La puce ou la reprogramm ou boitier aditionnel etc, c'est po pour regler les problèmes de reglages suite au changement de pièces, c'est juste pour augmenter le rendement moteur.

Quand je disais un moteur pourri et mal réglé j'y suis allé un peu fort Smile
Ce que je voulais dire c'est que les puces sont étudiés par rapport aux caractéristiques d'une voiture d'origine. Si y a déjà des éléments qui font que les caractéristiques du moteur ont changés, la puce ne sert plus à grand chose. Enfin c'est ce qu'on m'a toujours expliquer. Je m'étais renseigné à l'époque ou c'était la mode et on m'avait fortement déconseillé. Très peu de marque assure un gain de puissance...

(Pour turbo je sais pas la je parle pour atmo toujours)
Si vous voulez encore mon avis, ben le voici!
Que ça soit Puce, boitier additionnel, reprogrammation, tout ça servira entre autre a augmenter la pression d'essence, en parrallèle le débit d'air, augmenter la pression du turbo (pour les moteurs termiques bien sur) etc......
Par contre une transformation de tous ces paramètres exigent une bonne connaissance en la matière. C'est pour ça qu'il vaut mieux le faire faire a moins que la personne connait tout ceci.
Personnelement, sur ma Celica, je la ferai préparer sur banc, car en ce qui concerne les produits APEX'i etc.... je ne m'y connait pas grand chose!
Je trouve que son utilisation est complexe a mon gout, meme si on peut en tirer pas mal en terme de gains.
Pour ce qui est de durabilité, ben c'est relatif! Pourquoi parce que tout dépend de l'utilisation de l'auto etc.....
Meme avec une auto tout stock, si vous tapez dedans tous les jours, je pense que ça va dimunuer la durabilité de l,auto.
Avec ma New Beetle, ben je tappe assez dedans (course sur circuit) donc je suis responsable des conséquences, ce n'est pas parce qu'il ua une chip dedans!
Puce ou pas il n'y a que la façon dont on traite l'auto qui est le responsable de la durabilité.
AMEN
Ave çà fait quelque temps que je suis pu sur le forum mais la je doit dire que tu parle comme un sage Christian Wink mais je suis d'accord avec toi sur les power madgique c'est pas trop mon truc non + .
A+
Domi.
supra67 a écrit :Une reprog est beaucoup + chere puisque faite par un préparateur qui va passer jusqu'a une journée entière pour trouver les bons "critères" pour améliorer le couple en fonction de l'état de votre caisse (prépa actuelle de la caisse...)

Mon père a fait faire une reprog sur sa voiture : 250 euros.

Par contre pas de banc moteur, une fois le programme mis au point pour une voiture, il est rentré dans toutes les autres voitures possédant le même moteur.

Le gain annoncé est d'environ 15cv (ce sera peut être bientôt testé au banc).

Le moteur est beaucoup plus souple, reprend mieux a bas régimes et monte plus vite dans les tours. Par contre, il est beaucoup plus linéaire.
Gain mesuré :
Vitesse max : rien.
0-100 km/h : 0.6sec

vg30dett

Deja, il y a des voitures ou il n'est PAS POSSIBLE de changer l'eprom dans le boitier d'origine.

Ca n'est PAS possible dans une CELICA, dans une SUPRA, une 3000GT, une 100Nx etc etc etc
Ceux qui pretendent pouvoir le faire sont des menteurs, il faut mettre un boitier additionel...
Mais il y a des escrocs qui pretendent faire de la magie....et changer le code par apposition des mains....Superchips, Powerchips, Digit Power (sur les Japonaises)

Derniere chose...des gains significatifs sur un moteur ATMO Japonais....je n'ai jamais encore vu rien qu'en changeant une puce.

Sur un moteur TURBO, les gains sont realisables avec une piece a 0.5€...la puce est la pour assurer la fiabilite de l'ensemble, c'est le turbo qui fait presque tout le travail
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