Japan Car

Version complète : pb gt28rs
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Salut,

Mon frangin à casser son turbo, mais comme les finances ne suivait pas son choix c'est porter sur le fameux et tant contrversé gt28 de xspower.
Maintenant la voiture fume énormément à cause de l'huile qui fuit du turbo et qui se retrouve dans l'échappement et le piping d'admission.
Dans le carton d'emballage se trouvais aussi deux rondelle en acier avec des rebords interne en caoutchouc, il s'en ai pas servi pour le montage.
Elle pourrais surement servir a l'étanchéité de l'axe du palier du turbo et si oui comment les monter et à quel endroit ?
Où s'il vous avez d'autre idées...

Merci.
Ben comment dire ... fallait pas tenter XSPower.
Enfin bon t'es sur que tu n'as pas un autre souci qui pourrais entrainer une surpression dans le circuit d'huile ?
Sinon pour les rondelles, je ne sais pas ce que c'est mais l'axe d'un turbo est équilibré finement (ça prend plus de 200 000 tr/min) donc pas question de démonter.

PS : dans la section Nissan, ya un joli sujet sur les turbo SSAuto, tu devrais aller témoigner moi j'ai abandonné...
si tu peut faire une tof des rondelle

la voiture va fumer longtmep comme la mienne , le temps que tout lhuile de l'ancien turbal se casse

quesdtion comment fonctionne le turbo xs ??? bien ou merde .....
oui c'est normal qu'au debut ca fume,si ton frere venait de casser son turbo!!!
va falloir rouler un bon moment avant que toute l'huile qui se retouve dans les conduits et l'echappement soit eliminé!

au fait quand vous avez monté le nouveau turbo,l'avez vous reamorcer en huile,avant le demarage?


sinon,le turbo,fonctionne t'il comme il faut? y'a t'il un changement par rapport a son ancien t28 (avant qu'il casse,evidement!) Wink
Il a roulé longtemps avec son turbo HS ton frêro ?

Parce que si ça se trouve c'est juste de l'huile qui s'est agglutinée dans le circuit et notemment l'IC.

Le mieux serait carrément de démonter l'IC pour le nettoyer.

Déjà démonte la durite devant le papillon et regarde si elle est pleine d'huile ou pas, ça te donnera une première idée pour savoir si ton circuit est encrassé ou pas.

Deuxièmement fait des bornes et contrôle ton niveau d'huile pour voir s'il baisse ce qui voudrait dire qu'effectivement il y a une fuite quelque part.

Si le niveau reste stable c'est que l'huile qui part dans l'échappement vient d'autre part : genre d'un IC/circuit encrassé.


civic_16Turbal on est pas ici pour se prendre la tête sur la qualité de tel ou tel produit :roll: chacun achète le matos qu'il veut en fonction de ses moyens, on est pas sur le forum du Club Télé Achat de Pierre Bellemare.

Je pense que l'on est ici pour aider Jasper34 a faire rouler la voiture de son frêre, pas pour lancer des polémiques.
Citation :Je pense que l'on est ici pour aider Jasper34 a faire rouler la voiture de son frêre, pas pour lancer des polémiques.

Le poste polémique est déja ouvert de tte facon Langue
civic_16Turbal a écrit :Ben comment dire ... fallait pas tenter XSPower.
Enfin bon t'es sur que tu n'as pas un autre souci qui pourrais entrainer une surpression dans le circuit d'huile ?
Sinon pour les rondelles, je ne sais pas ce que c'est mais l'axe d'un turbo est équilibré finement (ça prend plus de 200 000 tr/min) donc pas question de démonter.

PS : dans la section Nissan, ya un joli sujet sur les turbo SSAuto, tu devrais aller témoigner moi j'ai abandonné...

C'est super de casser une marque ou un produit sans argumenter et sans avoir de preuve fiable a quoi sa t'avance, si tu n'aime pas cette marque c'est ton problème mais soit objectif on est ici pour savoir la réalité pas juste l'opinion d'une personne...

Quand tu aurra fait une test de tout les gt28rs, t28, gt28, gt28R, hks gt2530, hks gt2540 etc et sur plusieur dizaine de milliers de kilomètre et qu'effectivement il s'est avéré que le XS power est pourri ben la tu pourra la ramener.

Et puis j'ai remarqué a chaque fois qu'on parle de ssautochrome ce qui s'en plaigne ce sont ceux qui n'en n'on pas essayer et qui se base sur des on dis(du moins sur le forum nissan je vais pas trop me perdre sur le forum honda)


désolé pour le HS


Jasper34> moi aussi je pense que si il y as eu une fuite d'huile il doit en rester un peut partout et ca risque de fumer un moment, vérifie si ton niveau d'huile actuel ne descend pas plus vite que de normal...
Déja la caisse avait son turbo d'origine ainsi que l'IC d'origine.
Je vais faire des tofs des rondelles, la voiture n'a pas roulée car elle bouffe beaucoup d'huile, à tel point qu'elle ne tien pas le ralentit et quelle se noie. En fait il y a eu changement de turbo et aussi la pose d'un fmic tout neuf qui est maintenent rempli d'huile à cause de cette fameuse fuite.
Il a roulé quelque millier de Km avec son ancien turbo mais la voiture ne fumait pas . Par contre elle n'avait plus du tout la pêche et lorsque qu'il a démonter son turbo il s'est aperçu qu'il était fendu côté échappement.
Je vous tiendrait au courant très prochainement après un démontage, netoyage et remontage et aussi avec quelques photos.

Merçi pour vos réponses, et pour avoir éviter une énième polémique sur la qualité des pièces xspower.
rassure moi

vous avez pas mit le gt28rs avec des durite huile et eau d'origine ... tu me fait peur la

check sa avec un mec de chez nissan qui serai habituer au 200 sx qui vivrai pas loin de chez toi

qqn qui connais .... pas de mec auto proclamer expert ..... ca ca sert juste a te dire que tu a fait que de la merde et ca t'aide pas pour autant

je sais pas si hades n'est pas loin de chez toi demande lui lui il te conseillera bien

par contre si tu a monter le turbal sur les durite d'origine ...... aie

surtout celle d'huile

quelque foto nous permetrons de mieux ce rendre compte de la situation

par contre si un modo peu deplacer ce post sur la rubrique nissan plus de personne competent pouront lui venir en aide
Je l'ai mis en rubrique général car ce n'est pas une 200 ni une jap Confused c'est une A3 1l8 turbo Mr Green (l'a prochaine sera une jap, je l'ai converti Jedi )
Je metrait des photos ce soir ou demain.
Citation :C'est super de casser une marque ou un produit sans argumenter et sans avoir de preuve fiable a quoi sa t'avance, si tu n'aime pas cette marque c'est ton problème mais soit objectif on est ici pour savoir la réalité pas juste l'opinion d'une personne...

Quand tu aurra fait une test de tout les gt28rs, t28, gt28, gt28R, hks gt2530, hks gt2540 etc et sur plusieur dizaine de milliers de kilomètre et qu'effectivement il s'est avéré que le XS power est pourri ben la tu pourra la ramener.

Je continue sur le topic fait pour ça, en argumentant ...
Il n'a pas montée ces pièces Oops!
Faut t'elles les mettre et comment

il y a 2 rondelles avec la bordure en caoutchou
[Image: 4cn-qn8.jpg]

Et la l'entrée d'huile ?
[Image: wcqh8cm.jpg]


[Image: mf2wlxf.jpg]
les piece que tu a en trop c pour l'etancheité , pour la sortie huile a viser sur celle d'origine

par contre vous aver vu que le gt28rs etait a la base pour 200 sx ??? car je vois pas ou c indiquer qu'il se monte sur un moulin vag ?

le gt28rs de chez garret se monte apparement sur les moteur du groupe , masi les disco potato de ss on ete adapter pour les nissan

http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1489

c ecrit dan sle descriptif

donc verifie tes fuite .... par contre tu a regarder si tu a du jeu sur les roulement ???

je pense qu'il doit y avoir un ptit souci de montage ....
SALUT
les 2 pieces que tu en en dernier en photos faut les mettres impérativement!!!!
pk?
c est des reducteur pour limiter le passage d huile,parce que un ball
bearing a besoin de bcp moins d huile q un turbo a palier normal soit environ 40 pour cent!!!!!
au centre il doit y avoir une genre de bille pour limter ce passage !!!
nous avoins rencontrer ce meme probleme pour le monter sur une 21 turbo !!!!et maintenant résolu !!!!
voila le restricteur d huile en question a monter sur l arrivée d huile
[Image: buse4ir.th.png]
voila une réponse qui fait avancer le shmilblick !!!

merci 21 turbo !
de rien Wink
crxyann a écrit :voila une réponse qui fait avancer le shmilblick !!!

merci 21 turbo !
+1

Et encore merçi 21 turbo Yes
alors des news ? Confused:
ca c de la reponse

merci ca ca aide
Apparament il n'y a plus de fuite ) , ça fume encore mais il y avait encore beaucoup d'huile dans les piping.
Par contre elle tient mal le ralentit.
si lhuile est recicler comme sur s13 ton debitmetre est peu etre crade


gaffe car celui de vag est vraiment pas donner
alors,ce turbo qu'est que ca dit???