(17-01-2013, 14:01:06)eg-guigs a écrit : [ -> ]ca doit pas trop etre pratique en plus si c'est du vieux liquide (donc pourri, hygrometrie...) il retourne dans le circuit donc pas top
Pas grave ça, tu refais de toutes façons une vidange avec du liquide propre ensuite, c'est juste pour chasser l'air.
J'avais pensé à le faire mais je pensais pas que ça marcherait sans clapet anti retour.
Le liquide est pas ré-aspiré vers l'étrier quand on relâche la pédale ?
autant faire ta purge direct dans une bouteille via un tuyau ..si il y a des chance c'est pour ca que tu doit fermer ta purge meme le top avant que ta pedale arrive en butee sur le planché
Le problème c'est que pour certaines bulles il faut passer beaucoup de liquide, et qu'au bout de quelques litres t'en as un peu marre
et t'as plus de liquide non plus.
(je les ai pas passés en 1 fois, mais il m'est arrivé de passer 1l sur certaines purges et jamais vraiment senti de différence entre avant et après, mais j'ai la centrale ABS qui doit piéger un peu d'air).
J'avais lu un gars qui disait que la seule manière vraiment efficace qu'il ait trouvé pour purger parfaitement un MC neuf, c'est de débrancher le sorties, sans un débit suffisant il arrivait pas à déloger les dernières bulles piégées.
Le top ce serait une pompe, mais pour trouver une pompe qui supporte le Lockeed et est capable de sortir de la pression
oui je c'est des fois c'est la merdouille les bulles d'air arrivent a ce coince dans tous ce qui est raccord(repartiteur,banjo..) dans la moto j'ai pas ce probleme tout est accessible j'ai juste a desserrer les banjo d'etrier des fois est c'est bon .c'est pour ca qu'il faut aller en concession il te mette le circuit sous pression les bulles ne ce coince pas car comme tu "dis" a la pedale cela n'exerce pas assez de pression
(17-01-2013, 14:24:34)folken a écrit : [ -> ] (17-01-2013, 14:01:06)eg-guigs a écrit : [ -> ]ca doit pas trop etre pratique en plus si c'est du vieux liquide (donc pourri, hygrometrie...) il retourne dans le circuit donc pas top
Pas grave ça, tu refais de toutes façons une vidange avec du liquide propre ensuite, c'est juste pour chasser l'air.
J'avais pensé à le faire mais je pensais pas que ça marcherait sans clapet anti retour.
Le liquide est pas ré-aspiré vers l'étrier quand on relâche la pédale ?
a priori non, j'avais aussi ce souci de pédalle qui va au fond pour freiner, au départ on était deux, je fermait la vis de purge pendant que l'autre avait pas encore fini d'appuyer (moteur éteind et 50% de la course). Toujours pareil après 1 litre passé dans le circuit.
la fois d'après j'étais tout seul avec un tuyau immergé dans un bocal.
j'ai pompé puis démarré et re-pompé, ouvert la vis de purge, appuyer doucement à 90% et relacher doucement, fermé la vis de purge.
résultat, plein de bulle sorties, j'ai refait le tour une fois, à la fin le tuyau était remplit de liquide sans aucune bulle dedans, pédale bien dure et freinage sensible.
(17-01-2013, 14:01:06)eg-guigs a écrit : [ -> ]ca doit pas trop etre pratique en plus si c'est du vieux liquide (donc pourri, hygrometrie...) il retourne dans le circuit donc pas top
Et la, je rétorque très simplement :
- Le sujet c'est comment dégager du DOT4 moisie ou comment donner du viagra a une pédale ?
Car on part du principe que la purge du liquide (très sexe tout ca) est faite au propre.
(17-01-2013, 20:56:53)gineto a écrit : [ -> ]a priori non, j'avais aussi ce souci de pédalle qui va au fond pour freiner, au départ on était deux, je fermait la vis de purge pendant que l'autre avait pas encore fini d'appuyer (moteur éteind et 50% de la course). Toujours pareil après 1 litre passé dans le circuit.
la fois d'après j'étais tout seul avec un tuyau immergé dans un bocal.
j'ai pompé puis démarré et re-pompé, ouvert la vis de purge, appuyer doucement à 90% et relacher doucement, fermé la vis de purge.
résultat, plein de bulle sorties, j'ai refait le tour une fois, à la fin le tuyau était remplit de liquide sans aucune bulle dedans, pédale bien dure et freinage sensible.
Pas trop compris le truc du tuyau immergé dans le bocal. Tu veux dire remplir le tuyau de liquide avant de dévisser la purge ou juste le laisser pendouiller dans du ldf? Parce que c'est ce que je fais et pas de résultat.
Et tu laisse le moteur allumé pendant toute la durée des manips ou tu le démarre juste après avoir pompé a fond moteur éteint? C'est un truc que j'ai pas essayé ça.
Depuis le temps à force d'en remetre, mon liquide est devenu bien clair en sortie donc c'est pas le problème.
bocal rempli au 1/3, la durite bien au fond est fixée pour pas qu'elle remonte, pas besoin de remplir la durite.
J'ai coupé le moteur et recommencer à chaque changement de roue.
Ok je pense que je peux le tenter, mon bocal s'est presque rempli a moitié de liquide sale à force de purger.
Donc pour résumer, seul:
moteur éteint, pomper jusqu'au durcissement max
allumer le moteur
repomper encore un peu
aller dévisser la purge
retourner pomper quelques fois jusqu'a ce qu'il n'y ait que du ldf dans le tuyau
revisser la purge
éteindre le moteur et recommencer plus loin
Garder les roues au sol est important? Les purgeurs sont pas super accessibles et lever, virer la roue, rabaisser le cric, purger, monter, remettre la roue c'est assez long
je l'ai fait au sol en me couchant et en braquant
Mon silencieux est trop gros pour acceder a l'arriere droit sans enlever la roue :/
Après application de ta méthode encore une légere amélioration mais ça reste imparfait, encore 2 3cm de course inutile mais les pneus av se bloquent en bourrant sur le frein. Par contre j'ai utilisé le vizibleed, mon tuyau simple ne tient pas assez à l'arrière pour supporter la pression quand le moteur est allumé.
La case garage me parrait inévitable
ok tu nous dira si ça se sera arranger =)
Bon, un passage chez speedy pour un diag freinage et 20e plus tard, j'ai le bonheur d’apprendre que mes freins fonctionnent très bien malgré les quelques cm de course avant le gros freinage... C'est à se demander s'ils sont aussi qualifiés que moi dans la méca
En écrasant la pédale ça laisse bien deux marques de pneus sur le bitume, mais quid des freinages vraiment urgents..
sur la clio 3 à ma mere la pédale est un peux mole aussi mais j'arrive a resentir mon freinage dans la pédale, pas dans ma civic
(09-02-2013, 17:42:52)Grounch a écrit : [ -> ]Bon, un passage chez speedy pour un diag freinage et 20e plus tard, j'ai le bonheur d’apprendre que mes freins fonctionnent très bien malgré les quelques cm de course avant le gros freinage... C'est à se demander s'ils sont aussi qualifiés que moi dans la méca
En écrasant la pédale ça laisse bien deux marques de pneus sur le bitume, mais quid des freinages vraiment urgents..
Ils l'ont passé au banc de freinage?
Non ils n'ont pas de rouleau chez speedy. Apparement il y en a que dans le centres de ct par ici, et ça tombe bien vu qu'il faut encore que je le passe
Donc prochaine étape, passage de ct! En esperant que mon dernier défaut de désequilibre arriere soit résolu (c'est dingue quand meme de devoir faire confiance à des chiffre pour savoir que notre voiture freine..)
Salut,
Je suis dans le même cas que toi sur mon ED7.
J'ai changé mon maitre cylindre ce weekend car j'avais la pédale qui descendait jusqu'au plancher tout doucement... Ce problème est résolu suite au changement du MC.
Mais après 4-5 purges effectuées, ma pédale est molle au premier freinage et devient de plus en plus dure au 2ème et 3ème freinage...
J'ai purger selon la revue technique d'abord (AVG ARD AVD ARG), puis selon les "ont-dit" (ARD ARG AVD AVG) mais rien n'a changé.
J'ai un collègue qui a une EG5, il avait eu le meme problème, mais en roulant un moment (quelques jours comme ça) la pedale est redevenue dure toute seule.