Japan Car

Version complète : [CA534] Accord Aérodeck. Tuning Parking BlingBling
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Bonjour !

Voilà, j'avais pas prévu de racheter une voiture ces temps, mais en me baladant sur leboncoin je suis tombé sur une annonce qui a attiré mon attention.

Un petit Accord Aerodeck, peu kilométré, à priori en bon état et à tout petit prix.
Je regarde où se situe l'annonce... à 20 minutes de chez moi, OK j'appelle, déjà pas mal de personne sur le coup, je tente de demander si les proprios sont dispos l'après midi : oui pas de soucis.

Je pars donc, sans franchement d'a priori, ne connaissant pas du tout les faiblesses et points à surveiller sur cette voiture, et me rend donc sur place.

Là je regarde en détail tout (état carrosserie, intérieur, mécanique etc...).

A première vue un bon lavage, un cligno à changer et un pet sur le coffre, pour le reste c'est une voiture qui a vécu 22ans à Paris donc on va dire qu'elle est plutôt en bon état.

L'intérieur est en superbe état, il manque juste la petite loupiotte du coffre et le fond en bois est cassé.

La mécanique maintenant : moteur légèrement gras sur le cache culbu, à mon avis de l'huile qui a coulé lors d'une mise à niveau/vidange.
Pas de fixation de batterie, une légère fuite au collecteur d'échappement à mon avis et un ralenti qui a tendance à s'envoler vers les 1500/1800trs à chaud (calorstat à changer certainement d'après les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche hier soir)

Sinon le classique voyant ALB allumé avec le bruit de pompe qui tourne pendant les premiers tours de roues.

Mes sensations lors de l'essai ont été mitigées, je trouve la direction trop assistée mais au final on s'y fait, ça freine pas top top mais c'est suffisant, le moteur est coupleux et très agréable à rouler, le confort est vraiment bien, on voit que c'est un dérivé de berline routière et pas une sportive.

Donc voilà, je me dis, pourquoi ne pas la prendre après tout, vu que mon CRX devrait partir et que ça me permettra de préparer la yaris, il em faut un engin pour rouler après tout.

Je m'entend sur un prix (ridicule) avec le vendeur, je signe les papiers et la voilà donc chez moi.

Pour les specs alors :

Accord Aerodeck type CA534 de 08/1990
moteur 2.0l i 12v 122cv
TOE vitré, VE, RE
125000kms 2ème main (1ere main = vieille dame ayant casser sa pipe alors que la voiture avait 28000kms)
Pas un cm² de rouille Big Grin

Frais que je vais envisager :

- Remplacer le cligno avant conducteur (avis à ceux qui ont ça à vendre)
- Changer le calorstat et purger le système de refroidissement
- Distrib (la dernière en date ayant 100000kms et 7 ans)
- Vidange + bougies
- Inspecter le système ALB (suppression totale possible ?)
- Mettre des ampoules blanches devant
- Installer une centralisation à distance (plus pratique en daily)

C'est à peu près tout donc place aux photos du break de chasse :

[Image: img_4813.jpg]
[Image: img_4814.jpg]
[Image: img_4815.jpg]
[Image: img_4816.jpg]
[Image: img_4817.jpg]
[Image: img_4818.jpg]
[Image: img_4819.jpg]
[Image: img_4820.jpg]
[Image: img_4821.jpg]
[Image: img_4822.jpg]

Au passage si quelqu'un sait à quoi sert ça lol
ALors, le programme c'est quoi ?

Bel Achat et rare !
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Mais n'empèche que cette caisse c'est comment prendre une ED7 qui a des phares pop up pour ne pas dire que tu prends une ED7... Big Grin
Le programme ?

Remise en état pour passer le CT et rouler tous les jours pendant la prépa de la yaris Smile
raah pas de modif ou prépa originale en respectant le style ?
Dommage ! Big Grin LOL

Nan, elle est super en mode stock Wink
C'est normal que la pedale d'embrayage soit aussi usée que mon ek3 qui a 284000km? Sac
les deux petites manettes servent à priori à ourvrir/fermer les arrivées d'air latérales de la ventilation, je vérifierai sur la manuel utilisateur quand j'y penserai...
Dire que j'étais pas loin de l'acheter celui la Sac

Superbe achat, tu as fait une bonne affaire la Langue J'adore sa bouille a cette caisse, hâte de voir la suite Langue

Yes
J'ai pas été assez rapide pour celle là !!! Wink elle est pas restée 2 jours ...
bien vu ! Wink
Sympa comme daily!!
waaaaa ya de quoi faire un super truc avec ça !

j'adore !
On attaque les hostilités :

Paire de clignos avant neufs commandés
Paire de veilleuses JDM Stainley commandée Sac

[Image: %24T2eC16hHJGQE9noMcT!ZBQ4SLtBQ-w~~60_57.JPG]
ca c'est de la belle auto !!! j'ai un voisin qui a refait la sienne totalement (meme couleur)
elle est magnifique la sienne , je devrais faire une photo un de ces 4...
la tienne a part un bon polissage ...ca va le faire !!
les jantes sont en quoi 4x114.3 ou 4x100 ?
car j'ai de belle jantes pour toi en 16' si elles sont en 114.3
[Image: ae5793b87f2f73f5b0a409fcccefb6fe.jpg]
4x100, mais sublimes tes jantes love

Et oui je pense qu'un bon polissage et un rajeunissement de certains éléments lui rendront mieux justice Smile
Ya un mec sur RR qui en a une à tomber par terre !

EDIT : c'est mieux avec une pic Wink

[Image: 90793847cb31f5.jpg]
Sobre, efficace, dans l'esprit que j'aime Smile

Petit achat :

Revue Technique Accord 84-89 "L'expert Automobile" Smile
Petite commande du jour :

Kit distri + pompe à eau
Bougies
Thermostat
Pochette joints de cache culbu et puits de bougies
Filtre à huile
Essuis glaces.

Une fois tout cela changé il sera paré pour 100000kms LOL
la voila la nouvelle Wink un peu de boulot et elle sera au top

t'a commandé ou ton kit de distrib ?
Oscaro Smile
Super Cali-Puma, content que tu rejoignes la confrérerie des Aerodeck!

Alors dans ton programme d'entretien, j'imagine que tu voulais le faire aussi mais purge du liquide de freinage aussi hein! Ca sort souvent de l'esprit des proprios!

Petite mise en garde: plus compliqué à entretenir qu'une ED7!
C'est toute la partie sous la rampe d'admission qui est ultra pas atteignable... je te souhaite juste que tes durites soient en bon état à ce niveau là.

En revanche, c'est hyper costaud donc une fois que ce sera "fiable" tu devrais pouvoir rouler serein!!
Pour le freinage, tu peux monter celui de l'ACCORD 2 litres injection (CA4) qui est un peu plus grand.
Checke avec Fushi si besoin.

Pour ma part je reprends contact avec la mienne prochainement avec comme ferme intention de la faire rouler bowdel!

ps: checke tes SB aussi, c'est souvent pas joli par là LOL
Bha écoute elll se comporte super bien, il y a juste 2 bricoles à régler :

L'ALB, que je pense tout bêtement désactiver par le biais de son boitier
Le ralenti trop haut à chaud, que je pense régler en changer le thermostat et en inspectant les durites du collecteur d'admi justement.

Sinon pas un bruit un roulant, pas un claquement dans les trous etc.., un très léger clic clic en braquant à fond à gauche mais rien de très alarmant


La vidange du liquide de frein, c'est en méthode classique ou sous pression du fait de l'ALB ?
pour la purge je sais pas!
Excellent achat ça ! Pendant un moment ça me titillais Sac ! Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur la conso' tiens s'il te plait !?
le ralentis se règle très facilement avec la vis apropriée sur la tète du papillon d'adm . Wink
.. pète les barettes qui se trouvent sur le boitier du filtre à air et met lui un silencieu moins castrateur , tu verras , ce sera plus marrant ...
reset écu , après il sera mieu en tout , réellement ..
il va mieu respirer .

LOL
Yougs : Aucune idée j'ai fait que 50 bornes avec, je dois d'abord faire le CT et la CG Wink

Lolotte : merci pour les conseils Wink

Par contre le ralenti je pense que c'est le calorstat, tout simplement parce qu'à froid il est bien mais à chaud il reste haut et que j'ai vu un sujet là-dessus, au pire ça lui fera pas de mal un calorstat neuf Smile
le ralentis à froid est géré par le starter et le calorstat et le bidule à gauche - qui coute cher Wink -
A chaud , tente le réglage manuel , c'est gratuit et c'est fait pour ça . Big Grin
A quel régime se situe ton ralenti à froid et à chaud ?
le ralentis à chaud se règle avec une vis , comme une mobilette ..
pour ma part il est entre 800 et 900 trs tranquille comme sur mon 1829 double carbu .. stable .
normal ..Wink
et à froid tu es à combien ?
Bon en attendant de recevoir ma commande pour l'entretien, j'ai commandé des jantes :

[Image: %24(KGrHqF,!i0FDBZSI)ucBQ7tgDkN,w~~60_12.JPG]

7x15 ET32 Smile
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