L'antenne, j'ai graisser et ça fonctionne, à moitié car un des "tubes" est légèrement plié, mais au moins le moteur est fonctionnel.
Le problème d'étrier, j'ai juste déglacé les plaquette au papier à poncer gros grain, je vais repasser le CT (la contre visite) dans la semaine, on verra si cela a suffit, mais je suspecte quand même une pièce grippée dans l'étrier.
Là le souci majeur qui se présente devant moi c'est mon ralenti trop haut à chaud et ma légère fuite de LdR.
Je n'ai pas de souci de ralenti à froid ou de ralenti trop faible, il est par contre trop haut à chaud, il descend vers 1000-1100 quand je suis dans les bouchons sinon dès que je fais de l'autoroute etc.. il s'envole au dessus de 1500.
je pense à un souci de calorstat grippé mi-ouvert
Salut , il y a une vis de réglage de ralentis sur l'adm .. peut ètre est elle trop serrée , teste à chaud .
le ralentis se règle " a chaud " , en principe ..
essaye ..
Après ,tu peu aussi faire un reset ECU , quelquefois cela ne fait pas de mal !
...je dis ça , je dis rien .. mais tu devrais essayer . .
.
A+
Comme déjà dit plus haut dans le sujet, j'ai déjà essayé et ça n'a aucun effet
mon ancien moteur avait des soucis du mème type ..
mème Honda Cannes n'as pas trouvé de solution malgré une ardoise sévère ..
un échange avec mon double a tout résolu .
mais malgré tout on a jamais vraiment compris ..
.. j'ai toujours un moteur full nikel , à part cela en stock .
..
Cali-Puma, mes excuses ; en effet, je n'avais pas lu qu'on ton souci apparaissant A CHAUD....
Du coup je pense en effet à un souci de calorstat, voire un LDF trop vieux qui pourrait ne pas arranger les choses...
Bonne nouvelle : l'Aérodeck a passé avec succès sa contre visite
Aujourd'hui pose des nouvelles plaques (normale à l'arrière et 4x4 déportée devant) et aussi premier calcul de conso...
Une bonne révision lui fera du bien car là elle a affiché un bon 14L/100kms en sachant que j'avais le trou dans l'échappement, le ralenti qui est trop haut...
Je vais donc lui faire une bonne révision en changeant les bougies, vidange etc... et je vais regarder le calage de l'allumeur, le jeu aux soupapes etc..
ah oui quand meme!!!
perso sur mes 3 premiers pleins:
7,6L
8L
7,4L
Et je roule disons correctement, j'enmerde pesonnes sur l'autoroute, je suis à 140, les voies d'insertion c'est pied dedans, en gros j'utilise le moteur jusqu'au limitation de vitesses voir un peu plus, mais pas comme un bourrin non plus!
Tu ne caches pas tes plaques?
Bravo pour le CT!
il doit ratatouiller grave avec une conso de 14l et marcher comme une grosse daube .
pour le ct , la polution passée - tu as donné la pièce au type - non ?
règle le il a 25 ans ...
il est à 0.14% au ralenti, il ne ratatouille pas mais effectivement il ets un peu anémique (enfin j'ai l'habitude des moteurs plus puissants en 16s donc...)
.. dire que tu passes 20km/h moins vite que avec ta yaris ts ..
c'est normal ..
c'est nul comme comparaison !
les époques ne sont pas les mèmes et ton CA5 à 25 ans avec un entretien moyen ..
répare le , met lui des amortos ,silenblocs , pneus neufs actuels dans les dimentions identiques à la yaris .. révise tes freins ..
après tu parleras ..
la ts dans 20 ans sera un cube !! , c'est pas vrai ?
l'aérodeck n'a jamais été une voiture de rallye , c'est une voiture sportive - familiale- des années 87 ..
que fesait toyota à cette époque ?
et combien roulent encore ??
je compare avec les engins que j'ai à côté, et le RPP doit pas être si loin (105cv contre 122 et 950kg contre 1100..)
Il a pas du tout été mal entretenu mon aérodeck, mais comme tu dis il est vieux et il mérite qu'on lui accorde de l'attention, je ne dénigre pas du tout cette voiture au charme indéniable
La TS ne t'en fais pas pour elle, c'est de la voiture montée costaud et ça tient dans le temps en plus d'être très fiable, mais ce n'est aps du tout le même usage
je dis cela par rapport à ton tchat de tout à l'heure ..
tu le sait !
.. rien que en changeant les roues tu passes facile 15 à 20 de mieux ..
j'assume mes propos précédents ..
.
. .. .. ..
edit : il n'y a que les mecs de nos ages qui ont pu réellement proffiter des bonnes époques et des années GTI sur les routes de france !
Traverser la france à 180 en cruising croisière tranquillou ; les aérodeck ont étés conçus pour cela .. à 5000 trs .. sans forcer .. en 87 !
.. c'est la vérité
lolotte a écrit :que fesait toyota à cette époque ?
et combien roulent encore ??
lolotte, en 1987, il y avait déjà de beaux engins chez Toyota!
Vas voir du côté de la ST162 et de la ST165, tu m'en diras des nouvelles!
lolotte a écrit :il n'y a que les mecs de nos ages qui ont pu réellement proffiter des bonnes époques et des années GTI sur les routes de france !
Traverser la france à 180 en cruising croisière tranquillou ; les aérodeck ont étés conçus pour cela .. à 5000 trs .. sans forcer .. en 87 !
Ça fait quand même depuis le début des années 70 que c'est limité à 90 sur les routes nationales.
Et puis bon, c'est un forum public ici....
.. je n'ai pas dis que je le faisait ; les voitures sportives de ces époques ont été conçues pour le faire ..
Concernant les toys 2l de ses années ,je les aime bien comme toutes les youngs. mais on ne les voies plus trop sur les routes ..
.. ou sont elles les toy de 83 ?
..
Ceci dit si j'ai croisé 3 aerodeck dans ma vie sur les routes ce sera déjà beau
(15-03-2013, 08:40:17)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ceci dit si j'ai croisé 3 aerodeck dans ma vie sur les routes ce sera déjà beau
J'allais le dire! Idem pour les Lude 3g.
La fréquence est à peut près équivalente pour les ST162...
Par contre les Accord ou Lude 1et2g, à part celles des potes passionnés, j'en ai jamais vu sur route...
Bon j'ai roulé 2 jours en daily avec (la yaris étant en réparation de pare choc), c'est agréable à rouler, très souple.
Hier je me suis lancé dans le changement du joint de cache culbu, peinture des essuis glaces et du cache culbu (complètement foirée pour ce dernier).
Je l'ai laissé tourner un bon moment devant mon garage, pas une goutte de LdR au sol, c'ets à ne plus rien y comprendre.
La dernière fois, quand j'ia remarqué des gouttes de LdR, la caisses était sur chandelles à l'avant.
J'en ai profité pour la passer au karsher et laver le moteur (ce qui m'a valut un bon stress au moment de redémarrer, 5 minutes avant qu'elle pète et après ça ratatouillait tant que ça pouvait mais tout est revenu dans l'ordre)
Sinon mauvaise nouvelle : je ne pourrai pas mettre l'Open Air, le trou du TO est trop large
Aujourd'hui changement des bougies, les Béru 4 électrodes qu'il y avait n'avait pas du tout bonne mine, des bonnes NGK d'origine toutes neuves ont donc pris place.
J'ai aussi voulu changer le filtre à essence par un commandé sur oscaro
1er essai avec filtre neuf et joints fournis : ça pissait tant que ça pouvait :/
2ème essai avec filtre neuf et ancien joint (plus épais que ceux fournis : suintement
3ème essai avec ancien filtre et ancien joints : ça suinte toujours.
Je n'ai pas fait gaffe si ça le faisait avant ou pas mais ça pourrait bien être la cause de ma grosse conso, donc je vais commander filtre + joints neufs chez Honda et remplacer tout ça
Petites nouvelles :
J'ai resserré les vis du filtre à essence, c'est mieux mais c'est pas encore parfait, je vais donc commander la pièce chez Honda.
J'ai essayé de régler le FITV (en tournant la pièce en plastique noir plus ou moins jusqu'à avoir 750-800trs au ralenti), c'est nettement mieux, le ralenti remonte un peu après essai routier, ce qui me fait penser au calorstat qu'il faut que je change.
Sinon je ne l'avais pas essayé depuis le changement des bougies et filtre à essence : c'est une vraie fusée maintenant, ça marche très fort, je dirai que j'ai récupéré les 122cv sans souci et ça me conforte dans l'idée de continuer le gros entretien
i be back avec tout ces CV
Ah la caisse de daron, le kiff !!!! Next step c'est quoi flushé le CR-V ?
Le CR-V c'est la voiture de madame, j'y touche pas
Même si je suis de plus ne plus attiré par un RD1 flushé...
Sinon hier j'ai donc pu mettre le filtre à essence acheté chez Honda, avec les joints neufs ça va tout de suite mieux
J'ai aussi modifié la boite à air en virant les chicanes à l'intérieur et il faut que je remonte de 100trs mon ralenti, il tient mais c'est un léger chouille bas (dans les 600-700trs)
il y a effectitivement un petit + avec la supression des ailettes du boitier , tu dois le sentir .
avec un silencieu plus libre - direct inox double sorties , il sera bien mieu partout ..
sans chercher la perf absolulue , il respire et souffle beaucoup mieu .
en restant raisonable en bruit .
il marche vraiment mieu après .. ça ronfle un peu grave en charge
joli !
mais en usage courrant c'est relax .
(06-01-2013, 12:05:02)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Bonjour !
Voilà, j'avais pas prévu de racheter une voiture ces temps, mais en me baladant sur leboncoin je suis tombé sur une annonce qui a attiré mon attention.
Un petit Accord Aerodeck, peu kilométré, à priori en bon état et à tout petit prix.
Je regarde où se situe l'annonce... à 20 minutes de chez moi, OK j'appelle, déjà pas mal de personne sur le coup, je tente de demander si les proprios sont dispos l'après midi : oui pas de soucis.
Je pars donc, sans franchement d'a priori, ne connaissant pas du tout les faiblesses et points à surveiller sur cette voiture, et me rend donc sur place.
Là je regarde en détail tout (état carrosserie, intérieur, mécanique etc...).
A première vue un bon lavage, un cligno à changer et un pet sur le coffre, pour le reste c'est une voiture qui a vécu 22ans à Paris donc on va dire qu'elle est plutôt en bon état.
L'intérieur est en superbe état, il manque juste la petite loupiotte du coffre et le fond en bois est cassé.
La mécanique maintenant : moteur légèrement gras sur le cache culbu, à mon avis de l'huile qui a coulé lors d'une mise à niveau/vidange.
Pas de fixation de batterie, une légère fuite au collecteur d'échappement à mon avis et un ralenti qui a tendance à s'envoler vers les 1500/1800trs à chaud (calorstat à changer certainement d'après les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche hier soir)
Sinon le classique voyant ALB allumé avec le bruit de pompe qui tourne pendant les premiers tours de roues.
Mes sensations lors de l'essai ont été mitigées, je trouve la direction trop assistée mais au final on s'y fait, ça freine pas top top mais c'est suffisant, le moteur est coupleux et très agréable à rouler, le confort est vraiment bien, on voit que c'est un dérivé de berline routière et pas une sportive.
Donc voilà, je me dis, pourquoi ne pas la prendre après tout, vu que mon CRX devrait partir et que ça me permettra de préparer la yaris, il em faut un engin pour rouler après tout.
Je m'entend sur un prix (ridicule) avec le vendeur, je signe les papiers et la voilà donc chez moi.
Pour les specs alors :
Accord Aerodeck type CA534 de 08/1990
moteur 2.0l i 12v 122cv
TOE vitré, VE, RE
125000kms 2ème main (1ere main = vieille dame ayant casser sa pipe alors que la voiture avait 28000kms)
Pas un cm² de rouille
Frais que je vais envisager :
- Remplacer le cligno avant conducteur (avis à ceux qui ont ça à vendre)
- Changer le calorstat et purger le système de refroidissement
- Distrib (la dernière en date ayant 100000kms et 7 ans)
- Vidange + bougies
- Inspecter le système ALB (suppression totale possible ?)
- Mettre des ampoules blanches devant
- Installer une centralisation à distance (plus pratique en daily)
C'est à peu près tout donc place aux photos du break de chasse :
Au passage si quelqu'un sait à quoi sert ça lol
La purge d'air latérale sert à condamner les aérateurs gauche et droite. L'air est alors conduit vers les ouïes latérales à l'extérieur (sur la bande noire de l'aile AR).
Voila pour le fonctionnement. Pour l'utilité...
je n'ai pas ça sur le mien ..