16-02-2013, 19:00:39
16-02-2013, 19:02:12
petite question: les tuyaux d'évacuation d'eau se trouve ou exactement?
16-02-2013, 19:25:48
les arrières sont visibles derrière les habillages intérieur 3/4 arrières.
Les avants, je suis passé par le haut avec un fil de fer.
Ricarlos : lame de Golf GL/CL, on va bien voir si ça s'adapte
Les avants, je suis passé par le haut avec un fil de fer.
Ricarlos : lame de Golf GL/CL, on va bien voir si ça s'adapte
16-02-2013, 20:20:19
j'arrive pas à remettre la main dessus mais j'ai vu un mec adapter l'aileron ar de mon scirocco pour en faire une lame sur une civic il me semble bien...
peux être bien sur ce forum en plus!
peux être bien sur ce forum en plus!
20-02-2013, 17:56:07
20-02-2013, 17:56:56
20-02-2013, 22:16:13
la lame de golf à l'air de plutôt bien s'adapter!!
Je vois d'ailleurs au passage que tes essuis glace ainsi que tes bas de custode sont redevenu chromés.
Sur le mien le noir commence à se barrer, au début je pensais que c'était le chrome qui se barrait mais non, ils avaient peint le chrome à l'époque alors que maintenant il chrome du plastique! :P
Je vois d'ailleurs au passage que tes essuis glace ainsi que tes bas de custode sont redevenu chromés.
Sur le mien le noir commence à se barrer, au début je pensais que c'était le chrome qui se barrait mais non, ils avaient peint le chrome à l'époque alors que maintenant il chrome du plastique! :P
20-02-2013, 23:20:44
Oui je vais repeindre les essuies glaces
Je me tâte pour les bas de custodes... Les repeindre ou enlever le noir (déjà fait sur celle côté passager)
À voir.. Sinon la lame va pas trop mal, un chouille courte sur les retours mais ça choque pas
Je me tâte pour les bas de custodes... Les repeindre ou enlever le noir (déjà fait sur celle côté passager)
À voir.. Sinon la lame va pas trop mal, un chouille courte sur les retours mais ça choque pas
21-02-2013, 09:32:52
Je pense que mes chromes je vais leur mettre une couche de plasti dip, j'en ai en stock, c'est pas mal pour ce genre d'utilisation... Er réversible si je veux remettre tout chrome.
21-02-2013, 13:17:45
Oui je pense faire ça aussi, mais avant faut déjà décaper tout le noir.
Bon sinon plus ça va plus je suis tenté par un Open air vitré...
Avant toute chose il faut que je prenne RDV pour le contrôle technique, on verra la suite
Bon sinon plus ça va plus je suis tenté par un Open air vitré...
Avant toute chose il faut que je prenne RDV pour le contrôle technique, on verra la suite
22-02-2013, 18:06:29
Sympa l'aerodeck ! elle me rapelle celle de mon pote ,meme couleur et en plus il est monté en bbs dessus
27-02-2013, 19:02:14
Bon l'aérodeck a passé le CT aujourd'hui.
Il est très sain, seules 3 remarques apparaissent dont 2 qui donnent lieu à contre visite :/
-Jeu mineur dans la rotule supérieure avant droite
-Fuite à l'échappement donc mesure du CO2 impossible ( Contre visite)
et le plus emb^tant :
-Inefficacité du frein de stationnement
Je dis embêtant car c'est l'étrier arrière gauche qui frein pas bien et que cet étrier a été changer il y a 2 ans par l'ancien proprio.
D'après vous, comment je peux régler ça, sachant que'au niveau du réglage de la garde du Frein à main les câbles n'ont pas la même tension, est-ce que je dois changer le câble de frein à main arrière gauche ou y'a t'il une autre solution qui m'aurait échappé ?
Il est très sain, seules 3 remarques apparaissent dont 2 qui donnent lieu à contre visite :/
-Jeu mineur dans la rotule supérieure avant droite
-Fuite à l'échappement donc mesure du CO2 impossible ( Contre visite)
et le plus emb^tant :
-Inefficacité du frein de stationnement
Je dis embêtant car c'est l'étrier arrière gauche qui frein pas bien et que cet étrier a été changer il y a 2 ans par l'ancien proprio.
D'après vous, comment je peux régler ça, sachant que'au niveau du réglage de la garde du Frein à main les câbles n'ont pas la même tension, est-ce que je dois changer le câble de frein à main arrière gauche ou y'a t'il une autre solution qui m'aurait échappé ?
27-02-2013, 20:08:23
en règle général, quand ça ne passe plus au CT et que le réglage au niveau du Frein à main est bien fait, c'est que les cables ce sont trop détendu!
donc changement des cables...
donc changement des cables...
02-03-2013, 10:42:26
Petite vue des soubassements de la bête :
Aperçu des futures roulettes :
----------
Sinon pour mon souci de freinage j'ai plusieurs pistes :
- Etrier mal purgé lors du changement (possible que ça n'agisse que sur cet étrier et pas sur les autres ?)
- Plaquette intérieur de cet étrier complètement glacée/usée (à cause d'un mauvais réglage du frein à main ?)
J'ai remarqué que même avec la came complètement en butée (frein à main serré à fond) je peux encore tourner la roue en forçant, donc ça me fait penser que ce n'est pas le câble détendu car je maintenait la butée en position, et qu'en faisant pareil de l'autre côté la roue était de suite immobilisée.
Des avis sur la cohérence/possibilité de mes pistes de recherche ?
Aperçu des futures roulettes :
----------
Sinon pour mon souci de freinage j'ai plusieurs pistes :
- Etrier mal purgé lors du changement (possible que ça n'agisse que sur cet étrier et pas sur les autres ?)
- Plaquette intérieur de cet étrier complètement glacée/usée (à cause d'un mauvais réglage du frein à main ?)
J'ai remarqué que même avec la came complètement en butée (frein à main serré à fond) je peux encore tourner la roue en forçant, donc ça me fait penser que ce n'est pas le câble détendu car je maintenait la butée en position, et qu'en faisant pareil de l'autre côté la roue était de suite immobilisée.
Des avis sur la cohérence/possibilité de mes pistes de recherche ?
02-03-2013, 18:53:23
Je continues mon monologue :
J'ai démonté l'étrier, il est nickel, pas grippé rien, les plaquettes sont usées uniformément et encore loin d'être mortes..... mais glacées à mort !
Je les ai déglacées au papier gros grain, y'a du mieux nettement.
Mais ça soulève un autre problème : pourquoi les plaquettes étaient-elles glacées ??
J'ai démonté l'étrier, il est nickel, pas grippé rien, les plaquettes sont usées uniformément et encore loin d'être mortes..... mais glacées à mort !
Je les ai déglacées au papier gros grain, y'a du mieux nettement.
Mais ça soulève un autre problème : pourquoi les plaquettes étaient-elles glacées ??
02-03-2013, 20:53:37
En règle général plaquette mal rodé!
freinage trop long sans laissé "refroidir" qui sur des plaquettes neuves finissent par les glacés...
freinage trop long sans laissé "refroidir" qui sur des plaquettes neuves finissent par les glacés...
02-03-2013, 21:44:49
je ne saurai pas t'éclairer sur ton problème de frein, mais il me fallait poster sur ton topic, que je suis en sous marin depuis le début
j'adore ce modèle, et je trouve la tienne vraiment sympa !
hâte de la voir avec ses jantes montées
j'adore ce modèle, et je trouve la tienne vraiment sympa !
hâte de la voir avec ses jantes montées
02-03-2013, 21:56:01
Merci
J'aime beaucoup ce que tu as fait de ta civic aussi
Et comme je voulais un projet à part, l'occasion de cet aérodeck est tombé pile quand il fallait, par contre les pièces sont assez chiantes à trouver, mais c'est d'autant plus fun de galérer un peu
J'aime beaucoup ce que tu as fait de ta civic aussi
Et comme je voulais un projet à part, l'occasion de cet aérodeck est tombé pile quand il fallait, par contre les pièces sont assez chiantes à trouver, mais c'est d'autant plus fun de galérer un peu
02-03-2013, 22:23:15
merci également ^^
bah je dois t'avouer que quand j'ai vu la tienne arriver sur le forum, peut de temps après j'ai survolé les annonces d'aerodeck ^^
bah je dois t'avouer que quand j'ai vu la tienne arriver sur le forum, peut de temps après j'ai survolé les annonces d'aerodeck ^^
03-03-2013, 00:38:36
(02-03-2013, 20:53:37)papuche a écrit : [ -> ]En règle général plaquette mal rodé!
freinage trop long sans laissé "refroidir" qui sur des plaquettes neuves finissent par les glacés...
+1
ou mauvaise qualité.
03-03-2013, 00:51:05
ou vieilles tout simplement ..
05-03-2013, 15:42:06
J'étais passé à côté de ton post!
Bienvenue dans l'univers des joyeux CA5!!
Je poste pour suivre, je complète ce soir!
Bienvenue dans l'univers des joyeux CA5!!
Je poste pour suivre, je complète ce soir!
07-03-2013, 19:42:03
Aller, boulot du soi, bonsoir !
J'ai colmaté la fuite à l'échappement que j'avais (Gun Gum + Tetra Pack + Serflex)
Il est donc prêt à passé la contre-visite.
Par contre j'ai remarqué que je n'étais malheureusement pas épargné par une fuite de LdR, certainement une durite sous le collecteur d'admission vu que c'est courant.
Est-ce que de l'anti fuite peut colmater ça ou pas ? sinon je commanderai les durites ou de la durite silicone au mètre.
J'ai colmaté la fuite à l'échappement que j'avais (Gun Gum + Tetra Pack + Serflex)
Il est donc prêt à passé la contre-visite.
Par contre j'ai remarqué que je n'étais malheureusement pas épargné par une fuite de LdR, certainement une durite sous le collecteur d'admission vu que c'est courant.
Est-ce que de l'anti fuite peut colmater ça ou pas ? sinon je commanderai les durites ou de la durite silicone au mètre.
08-03-2013, 10:22:08
ouh putain, j'ai envie de te dire que c'est le gros lot...
Essaye de dire d'où ça vient plus en détail (même si oui c'est le bordel là dessous).
L'anti fuite j'ai envie de te dire peut être mais finalement pourrais tu rouler sereinement avec??
Et les durites en question, c'est souvent des spécifiques (hyper coudées, tarabiscotées)
A ta dispo pour te guider dans la mesure du posible
Essaye de dire d'où ça vient plus en détail (même si oui c'est le bordel là dessous).
L'anti fuite j'ai envie de te dire peut être mais finalement pourrais tu rouler sereinement avec??
Et les durites en question, c'est souvent des spécifiques (hyper coudées, tarabiscotées)
A ta dispo pour te guider dans la mesure du posible
08-03-2013, 10:43:14
J'imagine que le plus simple serait de tomber le collecteur d'admi..
Je dois faire ma distri + pompe à eau et changer mon calorstat donc je vidangerai le LdR de toute façon.
Je dois faire ma distri + pompe à eau et changer mon calorstat donc je vidangerai le LdR de toute façon.
08-03-2013, 10:58:01
ouais certainement mais à retirer c'est facile mais à remettre c'est autre chose (accessibilité médiocrissime).
Bon je suis pas une flèche en méca mais je sais que tous ceux qui s'y sont frotté ont peu kiffé
D'autant plus que c'est une pieuvre en durites ce collecteur d'admi, rien à voir avec un bon vieux D16
Je vais essayer de te retrouver le post qui va bien d'un possesseur de CA qui gère.
----------
Voilà ce que j'ai pu retrouver.
Je crois me souvenir que clement s. avait fait un super post lui aussi sur cette fuite, impossible de le retrouver.
En gros, comme tu peux voir sur la première photo, ya 2 durites qui sont sous l'admission. La grosse et la petite. Au remontage, elles sont hypra dures à atteindre.
Bon je suis pas une flèche en méca mais je sais que tous ceux qui s'y sont frotté ont peu kiffé
D'autant plus que c'est une pieuvre en durites ce collecteur d'admi, rien à voir avec un bon vieux D16
Je vais essayer de te retrouver le post qui va bien d'un possesseur de CA qui gère.
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(01-10-2008, 11:11:22)ricarlos a écrit : [ -> ]
bon je pense que ma fuite vient de là.
ce week end j'ai un peu préparé le prochain week end: extraction cardans, vidange des fluides, détachement collecteur, batterie et les petits bordels virés... ya pas grand chose de grippé et tout vient assez bien; chui content.
pinaize, ce que ce moulin est compliqué, c'est fou! tu regardes un D16 à côté, c'est fou... t'as l'impression qu'il est à poil tellement ya rien!
je vous mettrai des photos ce soir je pense
(28-06-2009, 17:43:51)ricarlos a écrit : [ -> ]
la voilà!
La fuite, comme toi clement s., sous l'admission, complètement inatteignable (ou preque visiblement ).
on constate qu'ils avaient déja changé la durite la plus simple d'accès mais que ça n'a pas suffit.
En tout cas elle est partie en morceaux... on voit pas bien sur la tof (portable) mais elle faisait peine à voir, on voyait le jour dedans
(28-06-2009, 23:01:01)clement s. a écrit : [ -> ]Meme cause meme degats... Juste pour un pauvre bout de tuyau, nos voitures sont immobilisées, c'est rageant
Tu repares comment ? De mon coté j'ai acheté un reparateur metal bi composant qui tient la chaleur.
Voilà ce que j'ai pu retrouver.
Je crois me souvenir que clement s. avait fait un super post lui aussi sur cette fuite, impossible de le retrouver.
En gros, comme tu peux voir sur la première photo, ya 2 durites qui sont sous l'admission. La grosse et la petite. Au remontage, elles sont hypra dures à atteindre.
08-03-2013, 11:19:43
bon bah faudra que je regarde ça, j'aime pas bricoler dans ce soin du moteur :/
Ta fuite retombait où ? moi je vois que ça suinte quasi au niveau de la jonction collecteur/ligne, sachant que quand j'ai vu ça la caisse était dur 2 chandelles devant.
Ta fuite retombait où ? moi je vois que ça suinte quasi au niveau de la jonction collecteur/ligne, sachant que quand j'ai vu ça la caisse était dur 2 chandelles devant.
08-03-2013, 12:14:43
tu peux chcker mon post
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AERO...svp?page=3
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AERO...svp?page=3
08-03-2013, 12:50:21
si ta les dimensions de tes durites j'en ai encore qui traine..
10-03-2013, 11:29:28
Cali-Puma, ton problème d'antenne est-il résolu?
Pour les 2 tirettes en bas à droite du volant, je confirme les dires de mes compères!
Et ton problème d'étrier? Un changement de plaquettes a-t-il résolu le souci?
Pas la lame avant!
Pour les 2 tirettes en bas à droite du volant, je confirme les dires de mes compères!
Et ton problème d'étrier? Un changement de plaquettes a-t-il résolu le souci?
Pas la lame avant!