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Version complète : [CA534] Accord Aérodeck. Tuning Parking BlingBling
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Sympa comme roulette elle va être sympa à regardé
Je connaissais pas ce modèle, vraiment jolie Wink
jolies roues ET32 ce sera bien .
avec des 205/50 ou 55 / 15 , voir les 2 comme le mien , il sera collé au sol ! LOL
195-55-15 ou 215-50-15 en monte légale
195/55/15 ok , le 205/50/15 également !Wink
mieu et moin cher .
il ne me semble pas pour le 205-50-15, pas d'après le tableau que j'avais en tout cas, même si ça m'arrangerai bien, pour pouvoir intervertir de temps en temps avec la yaris
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http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions...me&etape=4
chouette auto Wink

Ta face avant irais bien sur la mienne Sac
oui mais je maintiens que c'est pas réglementaire et que ça passe pas au CT Wink
Colis du jour, bonjour :

[Image: img_4911.jpg]

Des originales Stanley avec les connecteurs Smile
MTK-tuning n'a rien d'officiel, le tableau du TNPF si Smile
+1 je me suis fait avoir avec ce tableau bidon au ct une fois Wink
cela fait longtemps que je roule comme cela et ras ..
tu fait comme tu veux ..; et qui t'empèche de remetre tes roues d'origine pour passer le ct en cas de doute infondé ?
tu verras la différence d'époque des roues et l'évolution que cela apporte dans le comportement . Wink
disons que ça va devenir ma voiture de tous les jours donc je préfères m'en tenir aux dimensions réglementaires (travaillant en suisse en plus..)
(06-01-2013, 12:05:02)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Bonjour !

Voilà, j'avais pas prévu de racheter une voiture ces temps, mais en me baladant sur leboncoin je suis tombé sur une annonce qui a attiré mon attention.

Un petit Accord Aerodeck, peu kilométré, à priori en bon état et à tout petit prix.
Je regarde où se situe l'annonce... à 20 minutes de chez moi, OK j'appelle, déjà pas mal de personne sur le coup, je tente de demander si les proprios sont dispos l'après midi : oui pas de soucis.

Je pars donc, sans franchement d'a priori, ne connaissant pas du tout les faiblesses et points à surveiller sur cette voiture, et me rend donc sur place.

Là je regarde en détail tout (état carrosserie, intérieur, mécanique etc...).

A première vue un bon lavage, un cligno à changer et un pet sur le coffre, pour le reste c'est une voiture qui a vécu 22ans à Paris donc on va dire qu'elle est plutôt en bon état.

L'intérieur est en superbe état, il manque juste la petite loupiotte du coffre et le fond en bois est cassé.

La mécanique maintenant : moteur légèrement gras sur le cache culbu, à mon avis de l'huile qui a coulé lors d'une mise à niveau/vidange.
Pas de fixation de batterie, une légère fuite au collecteur d'échappement à mon avis et un ralenti qui a tendance à s'envoler vers les 1500/1800trs à chaud (calorstat à changer certainement d'après les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche hier soir)

Sinon le classique voyant ALB allumé avec le bruit de pompe qui tourne pendant les premiers tours de roues.

Mes sensations lors de l'essai ont été mitigées, je trouve la direction trop assistée mais au final on s'y fait, ça freine pas top top mais c'est suffisant, le moteur est coupleux et très agréable à rouler, le confort est vraiment bien, on voit que c'est un dérivé de berline routière et pas une sportive.

Donc voilà, je me dis, pourquoi ne pas la prendre après tout, vu que mon CRX devrait partir et que ça me permettra de préparer la yaris, il em faut un engin pour rouler après tout.

Je m'entend sur un prix (ridicule) avec le vendeur, je signe les papiers et la voilà donc chez moi.

Pour les specs alors :

Accord Aerodeck type CA534 de 08/1990
moteur 2.0l i 12v 122cv
TOE vitré, VE, RE
125000kms 2ème main (1ere main = vieille dame ayant casser sa pipe alors que la voiture avait 28000kms)
Pas un cm² de rouille Big Grin

Frais que je vais envisager :

- Remplacer le cligno avant conducteur (avis à ceux qui ont ça à vendre)
- Changer le calorstat et purger le système de refroidissement
- Distrib (la dernière en date ayant 100000kms et 7 ans)
- Vidange + bougies
- Inspecter le système ALB (suppression totale possible ?)
- Mettre des ampoules blanches devant
- Installer une centralisation à distance (plus pratique en daily)

C'est à peu près tout donc place aux photos du break de chasse :

[Image: img_4813.jpg]
[Image: img_4814.jpg]
[Image: img_4815.jpg]
[Image: img_4816.jpg]
[Image: img_4817.jpg]
[Image: img_4818.jpg]
[Image: img_4819.jpg]
[Image: img_4820.jpg]
[Image: img_4821.jpg]
[Image: img_4822.jpg]

Au passage si quelqu'un sait à quoi sert ça lol

Salut! C'est donc toi qui l'a prise cette voiture, je l'avais repérée mais j'ai pas été assez rapide faut croire.
C'est une très bonne caisse, j'en ai eu une elle avait 250000km et pas un problème, tout fonctionnait dedans.
Pour les deux tirettes c'est bien ça, ouverture ou fermeture des bouches de ventilation latérales.
Voici la mienne que j'ai fait la connerie de vendre.
Ma conso avec la mienne c'était 10/100 environ, en roulant bien, pas en mode papy...

[Image: ptdc0118_imagesia-com_4wbo_large.JPG]
Joli, tu l'avais rabaissé avec quoi ? Smile
(19-01-2013, 10:29:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Joli, tu l'avais rabaissé avec quoi ? Smile

Ressorts courts -3, mais c'etait l'ancien proprio, j'avais juste mis les roues moi. Et viré quelques autocollantsFacepalm

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mes-...-en-action

[Image: ptdc0119_imagesia-com_4wbp_large.JPG]
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Mes roues étaient en 195/50/15, ça passait pas au CT, La bonne correspondance c'est 195/55/15
Sympa, ça fait bas pour du -3, tes jantes taillent grand pour du 15, ça me rassure quand au choix des mes roues
(19-01-2013, 10:53:23)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Sympa, ça fait bas pour du -3, tes jantes taillent grand pour du 15, ça me rassure quand au choix des mes roues

Content que ca puisse te rassurer, j'ai mis d'autres photos sur mon post si tu veux en voir plus
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mes-...-en-action
Bricolage du jour :

[Image: img_0411.jpg]
[Image: img_0412.jpg]
[Image: img_0413.jpg]
[Image: img_0414.jpg]
sa me rassure y'a pas que moi qui ai autant de place dans mon garage Sac quand je bricole je dois faire gaffe aux horaires parsque bouger sa voiture tte les 5 mins pour laisser les gens rentrer...
A tien un aerodeck Smile J'adore les pop up, sa résume une génération de japonaise belle achat en tout cas, elle a l'air bien propre et sans trop de mauvaise surprise j'attend de voir l'évolution.
Clignos changés hier.

Elle est presque parée pour le CT, reste à trouver la centrale d'ALB pour la débrancher, regarder mon ralenti (pas d'influence en jouant sur la vis de ralenti) et déboucher les évacuations de TO (j'ai pris une bonne douche au premier freinage hier lol )

Si quelqu'un peut me confirmer la position de la centrale d'ALB je suis preneur de l'info Wink
Tuyaux d'évacuations du TO débouché (embouts supprimés) y'en avait bien besoin.

Sinon les roulettes qui m'attendent sagement :

[Image: img_5010.jpg]

J'ai aussi récupéré les AB Cibie qui étaient sur le rex de route (qui devraient pas tarder à partir) et les pattes de fixations type origine sont en cours de fabrication Smile
MP pour les infos Wink
Nouvelle commande : une lame de golf 3 CL/Gl (merci à Angel pour l'astuce), on verra si ça s'adapte bien Smile
rhooo les jantes !!!
Ah curieux de voir la suite, je reste sur ma fin là!

je devrais acquérir un aerodeck prochainement, encore rien de sur, mais du coup je me renseigne à droite à gauche! Smile
tjs pas de news des jantes montées??
Pas encore commandé les pneus Wink, par contre j'ai reçu ma lame Smile
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