07-07-2004, 10:00:24
C'est la cata...
Voilà, il y a quelques temps j'avais fait les avant, aucun soucis avec le service manuel
Hier j'ai voulu faire les arrières, et c'est à criser.
Bon donc la "bonne méthode":
Désserrer les 2 vis "intérieur" de l'étrier avec une clef de 14
Enlever l'étrier, le reposer sur une chandelle par exemple.
Ce n'est pas la peine de retirer le cable de frein à main
Pour repousser le piston, prendre une pince avec le bout suffisament fin pour que ça renter dans les encoches de l'étrier et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Petite astuce: Nettoyer le bord du piston de toute la merde, il coulissera mieux dans son logement.
Tirer sur les plaquettes pour les sortir du logement.
Astuce: Elles sortent mieux si on les tires "horizontalement".
Oter et nettoyer les griffes de maintient des plaquettes.
Pour le remontage, c'est là qu'il faut trouver une bonne méthode sinon on y passe 30 minutes.
Positionner hors de l'étrier, une plaquette (par exemple l'intérieure) dans les griffes supérieures et inférieures.
Puis mettre en place la griife inférieure sur l'étrier.
Là amener en biais la griffe supérieure dans l'étrier, en forçant un chouïa ça rentre.
Ensuite il ne reste lpus que la plaquette extérieure à mettre.
Le mieux est de la mettre en place dans la griffe inférieure puis avec un petit tournevis on écarte la griffe supérieure et ça rentre.
Ramener les plaquettes au contact du disque.
Remettre l'étrier en place, s'assurer que l'une de gorges du piston est en phase avec le trou de centrage de la plaquette nitérieure.
Remmettre les 2 vis.
Pomper plusieurs fois, puis roder les plaquettes.
Enjoy your S14
J'y ai passé +2h (levage de la voiture, roues, plaquettes, nettoyage étrier et support...).
Sur la première roue, j'ai dû passer 45 mlinutes en tout rien qu'à enlever et remettre les plaquettes.
Une fois compris le truc, les mêmes actions m'ont pris 15 minutes sur la 2° roue :o
PS: Vérifiez l'était de vos plaquettes AR si vous roulez "un peu". Moi les miennes étaient glacées :o
PS2: DSL pour les photos, ça manque je sais, mais si qq veut m'offrir un APN, pas de pb :P Je laisse mon adresse en MP :P
Voilà, il y a quelques temps j'avais fait les avant, aucun soucis avec le service manuel
Hier j'ai voulu faire les arrières, et c'est à criser.
Bon donc la "bonne méthode":
Désserrer les 2 vis "intérieur" de l'étrier avec une clef de 14
Enlever l'étrier, le reposer sur une chandelle par exemple.
Ce n'est pas la peine de retirer le cable de frein à main
Pour repousser le piston, prendre une pince avec le bout suffisament fin pour que ça renter dans les encoches de l'étrier et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Petite astuce: Nettoyer le bord du piston de toute la merde, il coulissera mieux dans son logement.
Tirer sur les plaquettes pour les sortir du logement.
Astuce: Elles sortent mieux si on les tires "horizontalement".
Oter et nettoyer les griffes de maintient des plaquettes.
Pour le remontage, c'est là qu'il faut trouver une bonne méthode sinon on y passe 30 minutes.
Positionner hors de l'étrier, une plaquette (par exemple l'intérieure) dans les griffes supérieures et inférieures.
Puis mettre en place la griife inférieure sur l'étrier.
Là amener en biais la griffe supérieure dans l'étrier, en forçant un chouïa ça rentre.
Ensuite il ne reste lpus que la plaquette extérieure à mettre.
Le mieux est de la mettre en place dans la griffe inférieure puis avec un petit tournevis on écarte la griffe supérieure et ça rentre.
Ramener les plaquettes au contact du disque.
Remettre l'étrier en place, s'assurer que l'une de gorges du piston est en phase avec le trou de centrage de la plaquette nitérieure.
Remmettre les 2 vis.
Pomper plusieurs fois, puis roder les plaquettes.
Enjoy your S14
J'y ai passé +2h (levage de la voiture, roues, plaquettes, nettoyage étrier et support...).
Sur la première roue, j'ai dû passer 45 mlinutes en tout rien qu'à enlever et remettre les plaquettes.
Une fois compris le truc, les mêmes actions m'ont pris 15 minutes sur la 2° roue :o
PS: Vérifiez l'était de vos plaquettes AR si vous roulez "un peu". Moi les miennes étaient glacées :o
PS2: DSL pour les photos, ça manque je sais, mais si qq veut m'offrir un APN, pas de pb :P Je laisse mon adresse en MP :P