05-01-2013, 13:04:54
Bonjour à tous,
Après m'être présenté, je suis tombé sur cette partie du forum.
Donc comme je l'ai déjà dit, je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou la nuit le week-end...
Mon choix tendait vers la Clio RS III, mais l’intérieure est immonde (heureusement on peut prendre des Recaro en option) et l'entrain des vendeurs Renault pour me la vendre me faisais fuir. J'aimais beaucoup de CRZ, mais vraiment pas assez de chevaux... Je n'aime pas trop la voiture de monsieur tout le monde si possible... J'ai essayé beaucoup de véhicule dans une gamme de prix définie, Cooper S, Polo Gti, Beetle 200ch, A1 TFSi, Abarth 500 SS ou non, Veloster, RCZ et d'autres...
Lorsque mon métier m'a amené dans un atelier d'un passionné de sportive, et surtout de Renault Sport toutes époques. Au fond du garage, au milieu de vieilles anglaises, un roadster d'allure moderne de couleur rouge a attiré mon regard. C'était un MR-S, véhicule que j'avais totalement zappé et oublié. Le véhicule m'a tout de suite intéressé, coup de cœur face à son architecture, un essai, et je savais qu'il me fallait ce châssis , si léger du train avant, une première pour moi. Le moteur ne m'a pas du tout emballé, mais bon, pour le prix, ça faisait, désormais, une parfaite troisième voiture (J'ai une Mégane III coupé DCi et une 500 (essence)), et quelque chose à me mettre sous la dent en attendant la 86...
Après de nombreuses recherches et conseils, je suis allé chercher mon véhicule dans une concession Toyota à Milan... Elle à 80 000km, la couleur que je voulais, et le top; le chef d'atelier m'annonce (ce que je voulais peut être faire) qu'il a monté pour l'ancien proprio collecteur et échappement qu'il a commandé aux USA... Et ô excellente surprise, c'est ce qu'il fallait, le moteur est transcendé!
Sur le retour j'en ai profité pour aller chercher au Luxembourg un hard top bleu à un excellent prix avec ses attaches (sauf latérales).
J'ai réalisé de façon empirique quelques modifications, pas pour la performance. Plus pour l'agrément générale, et je l'ai également emmené deux fois sur circuit où elle n'a pas démérité... C'est même cela qui me fais la garder. J'en suis vraiment très content.
Aujourd'hui je bricole toujours dessus, je ne suis pas trop fan de son design, notamment l'arrière. Je le trouve trop haut.
Savez-vous ou je peux trouver des Volk TE37, ou avez-vous des bons plans pour des jantes similaires?
Après m'être présenté, je suis tombé sur cette partie du forum.
Donc comme je l'ai déjà dit, je cherchais à la base un véhicule sportif en deuxième voiture, assez bien équipé, pas trop lourd, et atmosphérique si possible. Je ne recherchais pas la puissance brute, mais quelque chose de sympa pour appréhender les petites routes sinueuses le soir après le boulot, ou la nuit le week-end...
Mon choix tendait vers la Clio RS III, mais l’intérieure est immonde (heureusement on peut prendre des Recaro en option) et l'entrain des vendeurs Renault pour me la vendre me faisais fuir. J'aimais beaucoup de CRZ, mais vraiment pas assez de chevaux... Je n'aime pas trop la voiture de monsieur tout le monde si possible... J'ai essayé beaucoup de véhicule dans une gamme de prix définie, Cooper S, Polo Gti, Beetle 200ch, A1 TFSi, Abarth 500 SS ou non, Veloster, RCZ et d'autres...
Lorsque mon métier m'a amené dans un atelier d'un passionné de sportive, et surtout de Renault Sport toutes époques. Au fond du garage, au milieu de vieilles anglaises, un roadster d'allure moderne de couleur rouge a attiré mon regard. C'était un MR-S, véhicule que j'avais totalement zappé et oublié. Le véhicule m'a tout de suite intéressé, coup de cœur face à son architecture, un essai, et je savais qu'il me fallait ce châssis , si léger du train avant, une première pour moi. Le moteur ne m'a pas du tout emballé, mais bon, pour le prix, ça faisait, désormais, une parfaite troisième voiture (J'ai une Mégane III coupé DCi et une 500 (essence)), et quelque chose à me mettre sous la dent en attendant la 86...
Après de nombreuses recherches et conseils, je suis allé chercher mon véhicule dans une concession Toyota à Milan... Elle à 80 000km, la couleur que je voulais, et le top; le chef d'atelier m'annonce (ce que je voulais peut être faire) qu'il a monté pour l'ancien proprio collecteur et échappement qu'il a commandé aux USA... Et ô excellente surprise, c'est ce qu'il fallait, le moteur est transcendé!
Sur le retour j'en ai profité pour aller chercher au Luxembourg un hard top bleu à un excellent prix avec ses attaches (sauf latérales).
J'ai réalisé de façon empirique quelques modifications, pas pour la performance. Plus pour l'agrément générale, et je l'ai également emmené deux fois sur circuit où elle n'a pas démérité... C'est même cela qui me fais la garder. J'en suis vraiment très content.
Aujourd'hui je bricole toujours dessus, je ne suis pas trop fan de son design, notamment l'arrière. Je le trouve trop haut.
Savez-vous ou je peux trouver des Volk TE37, ou avez-vous des bons plans pour des jantes similaires?