Japan Car

Version complète : [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je me suis rendu compte que depuis le lifting du forum le sympathique mode 'garage' a disparu mettant aux oubliettes mes japonaises possédées...
Je vais donc essayer d'y remedier 'chronologiquement'...

- Après la mort 'roulante' de ma première voiture, une Opel Corsa A 1.0 par rouille et somnolence sur autoroute belge (le redb*ll n'existant pas encore à l'époque Sac ), je récupère pour pas cher une Nissan Sunny 1.6SLX d'une personne âgée 'via-via' peu kilometrée (53.000kms) en juin '04.
[Image: sunny01s.jpg][Image: sunny02s.jpg]
Je me ferai la main dessus pour les premières interventions DIY (vidange, chgt. tube échappement) et elle fera preuve d'une grande fiabilité tout le long vers 165.000km quand le syncro de 5 montre des faiblesses, dû à mes réguliers trajets plutôt typés autoroutiers (Châteauroux-Belgique jusqu'en '08, puis Metz-Belgique vers '09).

- Fin '05, en allant chercher des pièces pour la Sunny en question à la concess' Nissan de Châteauroux pour mon entretien, je tombe dans leur parc VO nez-à-nez avec une S13 phase 1 blanche de '89 pratiquement neuve (prix affiché à l'époque pour 5500eu, 35.000kms et zéro frais à prévoir!)...
Ce modèle me tappe dans l'oeil pour je ne sais pas quelle raison et après recherches le 'package' semble intéressant pour un premier achat 'plaisir', propu, turbo, potentiel upgrade hmmm...
J'en teste deux localement sur Leboncoin mais aucune ne rentre dans mes critères, mais les tests routiers me confirment dans mon choix...
Je trouve finalement ma 'perle' début '06 au prix que je m'étais fixé, une ph2 rouge française que personne n'arrivait à trouver car postée sur le site mobile.de - 63.000km, une personne âgée de la region nord-est qui passait à une Merco SLK...
[Image: 2206753299eb76dbb80fda8def7accf364309f7f.jpg]
Les modifs resteront dans un premier temps dans une optique de fiabilisation: manomètres prosport, pompe Walbro et une adaptation complètement DIY (vu sur Sxoc.com) d'un intercooler de Saab 9000...
Le tout suivi ensuite de bougies Iridium BKR7EIX, boostcontroller SpecR de Blitz, une vieille dumpvalve HKS plastoque (!) et un MAF de S14a sur un cône Apexi, reprog par Ecubooster...
[Image: s13cockpit080108cp3.jpg]
Malgré la protection bénite de la médaille Saint-Christophe de son ex-proprio, la 'préparation' montrera vite ses limites car comme erreur de jeunesse j'en oublie le chassis, pourtant bien bateau sur S13 LOL
Lors d'un rasso allemand de SX près du Nürb', je glisse tout le côté gauche de la caisse dans un rail en étant un peu trop enthousiaste dans un virage un poil aveugle Confused.
Je suis un peu abattu, pensant que ma S13 était foutu mais mes collègues fan de japonaises à Metz me convaincent d'un passage carrosserie et voyant en vente une face avant Silvia sur ebay.de pour 350eu, je saute sur l'occaze...
[Image: 220675576411d37acfef3d4e1223cdfcd077e938.jpg]
Une fois sorti du paintshop toute rutilante, grosse commande sur Apex Perf qui faisait un groupbuy à l'époque formidable de 1€=1£...
[Image: 220675423f29e00aeb367a657895e80652cc3902.jpg]
Avec une géo au poil le truc il-grippe-sa-mère! Big Grin
Jantes speedline avec du Uniroyal Rainexpert 225/16, even in the wet ça tient in da roundabout!
[Image: 220675478266834d689d291436f84e3aa3bd961d.jpg]
Montage ol'style Nismo 3" (un peu overkill 2.5-2.75" est suffisant pour du T25-28 je pense) sur une downpipe Xs-power...
[Image: 220675468f2f93f9de01a0de23b4ac0a9a16160c.jpg]

Et puis en octobre '09 (à peine 2 mois of extreme enjoyment), un tracteur avec benne loupe une marche arrière et s'accouple avec ma S13 en l'attelant sur 3m Sac z'ai pas de bol LOL
Et depuis ce temps rien n'a bougé (rassurez-vous, les assus me paient un GT28 qmême! LOL ), trop de mutations au taff, elle hiberne en attendant mon retour de pied lourd... faut que je m'y attelle, elle me manque de plus en plus ma prunelle Confused
[Image: 22067553461d2bdc2e4b5a2a153c4ec3c7864739.jpg]

- Ma Sunny handicapé de 5ième je recherche un autre déplaçoir, tant qu'à faire un poil plus puissant en atmo... un pote me trouvera une autre Sunny N14, mais GTI cette fois.
Une des 4 jantes aftermarket étant petée à l'achat, elle aura juste droit à un set d'OZ Superturismo blanches trouvées sur Lbc (dont je revais mais dieu que c'est chiant à nettoyer Facepalm )
Chassis vraiment bof, un mauvais entretien et une rouille bien avancée dans les ailes me feront rapidement passer à qqchose d'autre...
Par contre le SR20DE avait une bonne allonge sur autoroute!
[Image: 22067560da65ca93659cd1d0fbe903c909cb1d76.jpg]

- Voyant les prouesses de combos chassis-moteurs Honda par mes potes messins, je décide de tenter l'expérience tondeuse et via ma compagnie (aérienne) un w-e je vais gratos en UK et après un peu de marche à pied je repars avec une Honda Civic Aerodeck VTI stock en tant que new daily...
Equipée de juste un cata vidé et de coilovers MeisterR après un passage full silent-bloc Energy, ça marche pas trop mal et le torsen me muscle enfin un peu les bras sur le sinueux.
[Image: 265498172e8b4268661999d4bc1eeb636f58de8a.jpg]
Malheureusement, le B18C4 consomme de l'huile dès son achat et il claquouillera sévère après une session circuit de Clastres lors du HEM#2... H/S et n'étant pas équipé-temps pour un engine overhaul, je revend le tout rapidement pour pièces sur LbC...

- Après un prétâge de Clio Dci 75ch par la soeurette (ah non pas ça mais merci qmême Sac ), retour en UK car une voiture qui me faisait un peu de l'effet quand adolescent, arrive dans des prix 'abordables' niveau budget.
Zou donc, Lexus IS300 Absolute Red à 160.000kms...
A part un 2JZ atmo un peu alcolo niveau SP98, rien à déclarer et depuis le montage combis MeisterR (10/6) + BAR Eibach (j'insiste sur le combo!), ça tient drôlement le pavé dans le sineux bien rapide, les entrées et sorties d'autoroutes un régal.
A venir montage downpipe decat, en daily tune c'est suffisant.

[Image: 220675894b2fe0ed65816aeb174111648d71231f.jpg]

[Image: 22067571f287a7fffefecd67e7646c42cdc34591.jpg]

Voilà, roughly said and done Wink
Superbe ta Lexus !!!

Et répare vite ta RS13 car elle est méchante elle aussi !!!
Ah ouais joli collection camarade Big Grin
J'savais pas que tu avais eu tout ça Shock

Reviens vite nous voir, et remonte-nous cette S13 Bawdel ! le facelift a l'air de claquer sévére Evilgrin
Sympa ta collec' Wink
Effectivement j'avais jamais vu ta s13, faut la remonter avant qu'on tombe en pénurie de sans plomb LOL
+1, jolis modèles!
J'adore ton IS300 et ta S13, super duo !
(05-01-2013, 11:40:01)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ah ouais joli collection camarade Big Grin
J'savais pas que tu avais eu tout ça Shock

Reviens vite nous voir, et remonte-nous cette S13 Bawdel ! le facelift a l'air de claquer sévére Evilgrin

+1

Et celle là elle m'a tué:

[Image: chambley18bis.jpg]

J'en rigole encore LOL
roh la mc2 ...
ouaiii presentation du beellge , post a pourir !! j'apelle les renforts
essayez toujours, il n'y a pas pire trolleur que moi de toute façon...
et c'est un pot-pourri, pas un poste à pourrir partysmiley
n'empêche, ça me manque les neons toulousains multicolores sur l'IS, mon esprit kéké en redemande...
On s'verra au SSM (ne comptez-pas sur moi pour les bières pour décorer les pare-brises ou bas de caisses Sac ), ça fait loin depuis le 67 mais on vit qu'une fois Wink
(06-01-2013, 16:54:01)ghostfire a écrit : [ -> ]J'adore ton IS300 et ta S13, super duo !

+1 Magnifique
(07-01-2013, 18:02:19)bepilot a écrit : [ -> ]essayez toujours, il n'y a pas pire trolleur que moi de toute façon...

challenge accepted Piaf
oh tu redescend <3
n'empeche depuis que t'es parti nos blagues sur les belges tombent à l'eau :/
bob_bipbip a écrit :challenge accepted Piaf
moi je crée mes propres memes Sir!

[Image: 22067594246ec1a007040e2781966c818f5dddd1.jpg]
Ouais +1 vivement que tu revienne certaines choses me semblent fades depuis ton départ (les toulousains et les ariégeois comprendront Sac)
Fun si tu viens au SSM Smile.
Jolie collection et belle IS300! Big Grin
Big Grin
Excellent bee-païllote Smile
Et le petit rire qui va bien après la sortie de l'Ed LOL
Avec ce sale temps au moins ça permet de glisser pour se faire plaisir.
----------
Et la S-treizeu elle devient quoi?
Ah, c'était toi avec la Lexus Smile
Elle est super propre franchement, je ne connaissais quasiment pas ce modèle, mais très jolie Wink
Bien joué la ED xD
mdr ta tete quand l'e se sort XD me tarde de te voir samedi tiens Big Grin
Fausses promesses que je ne pourrai pas tenir mon Ben, j'en ai avalé trop de kilomètres de nouveau avec ma mutation dans le ch'nord depuis l'Alsace, fais bien les bonjours à tout le crew - et tout spécialement aux célibataires frustrés du club (comme moi d'ailleurs lol)!
Qui sait qu'on se re-retrouve muté sur Toulouse pour septembre, le patron nous mijote des trucs, à voir - bref, c'est probablement bien lancé pour repartir dans le sens anti-horaire tout ça...
Fait chier que la Lex' est limité à 7CV fiscaux pour les frais kilomètriques maintenant Piaf

[Image: 22067606dcc862a581ce8b9df28635848803d405.jpg]
Je trouve que ça déglingue en rouge une IS Big Grin !
Ah oui !
la dernière photo pourrait motiver à traverser la manche pour dégoter une 300 chez les rosbeef Wink
J'avais pas vu ton topic L-P Smile

Toujours aussi belle cette IS, j'aimerais bien la voir.
Tu prévois un jour de repasser dans le 78 ou pas ? Big Grin

PS : lol l'ED ^^
Pour l'ED c'était jojo 62400 inscrit ici...
J'étais sur le 95 pendant 2 mois cet été pour le taff, mais pas sûr que je renouvelle l'expérience, la RP c'est vraiment pas mon truc... Confused

Sinon pour reparler IS, Nowel passé gros entretien dans ma base arrière, chgt de tout les liquides 'huileux':
moteur (avec flush gasoil qui a été bénéfique sur un poussoir récalcitrant sur les démarrages à froid), diff (ref F20SX donc 'open diff'), direction assisté...
et changement filtre de la boîte auto:
[Image: 220676106b5ff2fc7802377226a2f98410e23a66.jpg]

A venir très vite: de nouvelles jantes été avec de la bonne gomme et échappement OEM-style Renô-Mégane racin' Big Grin
Cet été je change les bushings du train avant par du TRD, déjà réceptionné:
[Image: 22067609ccee0f341b7720b533eb1856c483d5b7.jpg]

Et puis 2-3 babioles sans grand intérêt...
Moi en post d'ouverture a écrit :... en daily tune c'est suffisant.
[Image: 90be81268fdfdd00d61d82f54dd6922429fa09ec...383229.jpg]
LOL

[Image: 1956929_10203472947330439_1940325575_o.jpg]
(08-04-2014, 21:19:27)bepilot a écrit : [ -> ]J'étais sur le 95 pendant 2 mois cet été pour le taff, mais pas sûr que je renouvelle l'expérience, la RP c'est vraiment pas mon truc... Confused

Ah mais faut quand même rendre visite aux copains Big Grin

Continue d'alimenter ton topic, c'est toujours sympa de suivre Yes
Toujours en arrêt forcé ta 13? :-/
(08-04-2014, 21:19:27)bepilot a écrit : [ -> ]Et puis 2-3 babioles sans grand intérêt...
Moi en post d'ouverture a écrit :... en daily tune c'est suffisant.
[Image: 90be81268fdfdd00d61d82f54dd6922429fa09ec...383229.jpg]
LOL

[Image: 1956929_10203472947330439_1940325575_o.jpg]

Ooouh YEAH ! love
Question de remonter un peu le topic avec des nouvelles plus fraîches:

- La Lexus a hérité de jantes Enkei RPF1 en 17x8 ET45 en pneus Dunlop Sportmaxx RT 225/45/17 (OEM c'est du 17x7 ET50 en 215/45/17) - showoffimports.nl m'ayant fait un bon prix pour les jantes j'ai encore abaissé la facture (LOL) en rajoutant un axle-back Megan pour profiter de la belle sonorité du 6 en ligne - vroomdams m'a enlevé la sourdine lors du Touge Slide au 7 Laux et je l'ai plus remis depuis LOL!
J'ai fini le montage des bushings et j'ai également swappé les ressorts de devant de 10 vers du Swift en 12kg/mm (ça n'a pas changé niveau raideur j'trouve)...
Pour le montage des jantes, j'suis tombé sur un plan Ebay, 35$ livré d'un particulier de lugnuts Gorilla, rien à voir avec un lugnut flashy en alu chintok - ce kit:
http://www.summitracing.com/int/parts/go.../overview/.
Ah, et j'ai rechangé mon filtre à air Apex'i depuis (j'aime bien jeter des pièces perfs à la poubelle de temps en temps, quand il faut il faut Wink )
Ayant percé mon radia de clim (ouais, un "condenseur" je sais) à l'achat en voulant refaire propre la fixation de la l'admi de la boîté à air, j'ai aussi remplacé cette pièce pour une fois que c'était en stock sur Kakarouler (AVA MORADIA TO5558)...
Donc c'est cool quand je prend des covoitureuses LOL

Comparo poids jante OEM et RPF1, pourtant plus large - malgré la lourdeur de la caisse, ces 4 kg par coin font une belle amélioration niveau handling:
[Image: 2654985886e969a96ecec86cc192cc39be078cf6.jpg]

Les joies de la méca sur la voie publique:
[Image: 26549857986cb013f4653ab4484b679c3f132f8b.jpg]

Lors du HEM#4 (by Jocky):
[Image: 26549859883a4b9fc406b6069827b6490a3dd895.jpg]

Sinon ça glou-gloute toujours autant Big Grin
Conso spritmonitor
[Image: 265498606078520b1fa2ca12e49700ca832bf280.jpg]


vroomdams a écrit :Toujours en arrêt forcé ta 13? :-/
J'ai enfin eu le courage de m'y atteler pendant les vacances d'été 2014, j'ai donc récupéré Dusty:
[Image: 10560397_10204738671532753_2170681220073473621_o.jpg]

Et ça a redémarré direct Cool
Bon avant sa grosse hibernation (euh, 5 ans), la grosse fumait sec bleu et consommait de l'huile, ça n'avait pas changé depuis lol... Les compressions sont dans la norme (merci Garage Varinot, Redline dans la boîte et pont pour la peine en même temps), ça fume quand le turbo charge, donc ayant encore un GT2560R neuf qui traîne depuis des lustres, je m'y suis attaqué à ça pendant Nowel:

"Takes out turbo, weight reduction bro"
[Image: 10862519_10205777432341124_5775416623571697665_o.jpg]

Avec l'actuator OEM du GT28r taré à 0.6 bar c'est pas bien violent, mais en tripotant le boost-controller c'est plus pareil Shock
Sinon montage d'un radia alu Apex Performance avec fan élecs (faut que je fasse encore bien mes connections niveau batterie car j'ai manouché les fils sur les cosses en ce moment.)
Et tentative de montage d'étriers de Z32 avec pattes de déport pour disque M3 (315mm) suite à mon disque merdique percé qui avait fait 'crac' - j'suis content ça rentre déjà dans mes pauvres jantes 16", selon mes calculs de probabilité il y avait 80% de chance que ça passe...

[Image: 10688440_10205259772479951_6249808623222282067_o.jpg]

J'ai encore un peu de taff pour rouler serein - j'ai mon ABS qui déconne à plein pot depuis la remise en route donc je me renseigne pour virer tout ça tant qu'à faire - et je consomme encore de l'huile mais plus autant depuis le chgt de turbal, donc je vais me pencher sur la piste des joints de queues de soupapes, pfff on chômera jamais:

[Image: 10857078_10206103696497524_2875013824375534645_o.jpg]

[Image: 10900043_10205927303567811_4714264012917624590_o.jpg]
Pages : 1 2