Au contrôle technique belge, on vérifie qu'en tirant le frein à main, le freinage soit identique à la roue arrière gauche et à droite. Vu que c'est quatre freins à disque, donc système hydraulique complet, le fait de tirer le frein à main actionnant les étriers, c'est également hydraulique ou cela ce fait par câbles? Si c'est par câbles, existe-t'il des réglages? merci
le frein a main est mecanqiue
les cables sont relié a un levier sur les etriers , ces leviers poussent les plaquettes sur le disque, le syteme et 100% independant du frein au pied
il y a un rgelagle deriere le levier de frein a main , il faut enlever le cache noir a l'extremité de la console
bigmon a écrit :le frein a main est mecanqiue
les cables sont relié a un levier sur les etriers , ces leviers poussent les plaquettes sur le disque, le syteme et 100% independant du frein au pied
il y a un rgelagle deriere le levier de frein a main , il faut enlever le cache noir a l'extremité de la console
les leviers actionne le piston de l'etriers !!!!!!!!! ils ne poussent pas les plaquettes !!! :roll:
Kann H.F.S. a écrit :les leviers actionne le piston de l'etriers !!!!!!!!! ils ne poussent pas les plaquettes !!! :roll:
ok mais il n'y a rien d'hydraulique , c'est surtout cela qu'il faut retenir
Gros deterrage... mais comme je cherche sur le sujet en ce moment, petite question : il existe bien un réglage indépendant sur les étriers arrières ? j'ai une roue qui freine plus que l'autre quand je cable...