Japan Car

Version complète : je suis chat bielle
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de bon matin je suis sur l'autoroute quand ... clac clac clac clac
meeeeeeeeeeerde bon je suis sorti (la sortie est toujours trop loin dans ces cas la)je suis au boulot je suis a - de 10 bornes du garage nissan remorquage ou je la traine jusque la ba a 2000 rpm ... régime ou ya pu de bruit ....
le mal est fait Sad , roule doucement jusqu'au garage, ça devrait aller.
Kgil a titre indicatif tu peux me MP un devis pour un CA18DET ... svp
Mp envoyé Wink
Et bah... sale temps pour les S13... Cry

ça doit etre la saison ? Confused

Bon courage pour la tienne Mirage !
merci Kgil bon
c'est sur c'est un chat bielle, le gars va la démonter pour voir l'ampleur des dégats ... si ça dépasse 1200 eur ...
Aie Confused désolé pour toi...

Par simple curiosité combien de bornes à ta S13 ? Les vidanges ont-elle été faites correctement tout les 5000 km ?
137000 bornes et non je pense pas pour les vidanges et/ou le filtre a huile était ptete merdeu ...
J'ai ouie dire aussi que le carter d'huile du CA18DET pouvait dégeauger...

Dans la série plus jamais ça :

Pensée du jour d'un gars pas forcement objectif (Moi Wink )
200 SX kilométré tes coussinets tu dois changer ... Wink

1- Est qu'il éxiste un carter d'huile cloisonné pour CA18DET ?

2- je profiterais bien de mon infortune pour mettre des pistons Wiseco mais apparement faut retoucher le Bloc ... ? et c'est hors de prix?

3- Sinon le vilo c'est obligatoirement chez Nissan ? Les vilo racingue a trois trillions d'euro trouvable uniquement en Banlieue Nord de Tokyo ça compte pas Wink
Mirage_IV a écrit :1- Est qu'il éxiste un carter d'huile cloisonné pour CA18DET ?

La reponse est oui
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW

http://i10.ebayimg.com/01/i/02/b5/7f/f6_1_b.JPG
Petit conseil du jour: Si S13 tu veus posséder, mécano tu doit etre :roll:

Visiteur

Greg_P a écrit :
Mirage_IV a écrit :1- Est qu'il éxiste un carter d'huile cloisonné pour CA18DET ?

La reponse est oui
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW

http://i10.ebayimg.com/01/i/02/b5/7f/f6_1_b.JPG

c'est pour le SR20DET ça, pas pour le CA18DET, il sont pas fait du tout pareil, celui du CA remonte jusqu'au bloc cylindre et prend tout la surface, sur le SR20 il ya un carter intermédiaire et un plaque au niveau de la crepine pour eviter que l'huile sa barre. en gros c'est mieux foutu quoi.

pour le vilo racing: noris designs en echange standart.

pour les pistons wiseco doit les faire en taille standart, mais ce ne sont pas les meilleurs, regarde plutot chez tomei en taille std ou surcote.
Dans 100 bornes j'ai 150000 sur mon CA18DET... Dès qu'on a un moment avec mon père on va demonté les coussinets pour voir l'état...J'ai po envie de pété mon moulin qui tourne encore tip top malgré ses bornes...
Ceci-dit un carter cloisoné c'est pas compliqué à faire :roll:

Il suffit de souder une cloison avec un clapet.

Visiteur

SK_Flowne a écrit :Ceci-dit un carter cloisoné c'est pas compliqué à faire :roll:

Il suffit de souder une cloison avec un clapet.

une fois que tu as le carter dans les mains c'est sur, le plus dur c'est de le sortir Twisted
roadwolf a écrit :
Greg_P a écrit :
Mirage_IV a écrit :1- Est qu'il éxiste un carter d'huile cloisonné pour CA18DET ?

La reponse est oui
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW

http://i10.ebayimg.com/01/i/02/b5/7f/f6_1_b.JPG

c'est pour le SR20DET ça, pas pour le CA18DET, il sont pas fait du tout pareil, celui du CA remonte jusqu'au bloc cylindre et prend tout la surface, sur le SR20 il ya un carter intermédiaire et un plaque au niveau de la crepine pour eviter que l'huile sa barre. en gros c'est mieux foutu quoi.

pour le vilo racing: noris designs en echange standart.

pour les pistons wiseco doit les faire en taille standart, mais ce ne sont pas les meilleurs, regarde plutot chez tomei en taille std ou surcote.

Le prob c'est que tomei c'est trop chère pour moi ^^( du moin chez Norris), je veux pas tirer 400 canassons de ma tuture donc est que les Wiseco feraient l'affaire ?
Sinon le vilo racingue + piston forgé (CA18 pas CA20) ça peut être monté par un mécano lambda ? (je connais pas de préparateur dans mon coin ...)

-Edit-
le Vilo préparé chez Norris c'est ça Knife Edge Crank ?

Visiteur

j'ai verifié les tomei existent qu'en 84 mm === realasage

comme ça c'est réglé !

c'est quoi un mecanno lambda ?

s'il a 50 ans oui, s'il a 18 voir moins non, car les voitures sont tellement fiables et garantie maintenant qu'il n'a jmais du voir un vilo de sa vie.
à par brnchze une valise bardée d'electronique et te dire bah non je vois rien, elle a rien votre voiture...

logiquement un mecanicien qui a un C.A.P pas un BTS vendeur de voiture doit être capable de monter un vilo peu importe le racing ou pas.
oh non le mien c'est plutot bien portant, la 40taine dépassée Big Grin
J ai fais la meme chose avec un Sr20de stock apres une rupture de 4 a 215 ( 204 compteur car le cable etait hs )
la mienne affiche 153 000 km....
tourne super bien mais faudrais ptet penser a les reffaire non?
le probleme, c que si je les refait, je change dans la volée : segments, joint de queue de soupapes, et donc forcement joint de culasse... voir soupape(s)
mais par contre.. $$$$
je vais jammais m'en sortir avec cette auto.... ;(
ça revient pas à peu près au prix d'un moteur chez Kgil ? Confused
moi en tout cas si c'est changement en série genre bielle+coussinnet+vilo+main d'oeuvre ki tue ce sra moteur made in kgil ...
c clair,apres tu as tout en double,turbo,demarreur,alternateur etc...
Mirage_IV a écrit :moi en tout cas si c'est changement en série genre bielle+coussinnet+vilo+main d'oeuvre ki tue ce sra moteur made in kgil ...

C'est pas encore moi qui les fabriques :]
oui tiens il sont fait comment ? Smile
Kgill, tu peu avoir aussi des SR20DET red ou black top? vu que tes moteur viennent du Japon je me suis dit que tu pourrais p'tet avoir ceux la aussi non?
d'un coté sa me fait un peu chier : turbo, embrayo neuf....
oui oui turbo neuf, pas E/S ! neuf! LOL
fo voir a combien, en quel etat et combien il faudra rajouter de main d'oevre.... Confused
Pour le carter à priori la mienne à fait l'objet d'une "préparation manouche" par un ancien propriétaire (celui qui a changé le moteur)...


...quand on le voit ça fait vilain Confused (prépa manouche) mais d'un autre côté ça fait deux ans que je lui en met plein la gueule et que j'ai rien pété, donc ça doit être efficace :] (prépa manouche)


Donc en gros la prépa manouche c'est :

- vilain à l'oeil (pas le genre de truc à exhiber dans un meeting pour impressioner le chaland)
- efficace et fiable (qui finalement dans le cadre d'un moteur représente l'essentiel)

Wink
Pour le vilo chez Norris si je comprends bien ya ça

Knife Edge Crank 299£ avec un jolie commentaire sur pourquoi c'est bien un moteur équilibré ...
échange standard ?

Std Stroke ND Steel Crankshaft appelez norris pour plus de commentaire
(de toute façon c'est trop $$$$$$$, sinon j met que ça lol
Price: £1703.75 (incl. VAT)
Bon résultat des courses : Vilo HS
et mon mécano est un naze (gniagniagnia touche pas au japonaise gniagnia vous comprenez gnia gnia gnia)
Donc bon dès que j'ai trouvé un mécano ... si il est moyen et cher je lui fait "que" monter le moteur de kgil, sinon j'ai ptete un amis pour démontage complet et installation de pièces racing ... et au pire j'ai un jocker dans ma manche 8) qui a dis Nissan ???? non merci j'ai pas encore de fortune personnel Wink

Sinon la question sur les vilos ci dessus tiens toujours mon anglais est pas mauvais mais bon si ya une bonne ame un peu informé ça srai kewl
Wink
je pense que le knife edge crank c'est de L'échange std mmais est ce qu'ils prennent les vilo pourrit Twisted
knife edge crank c'est literallement " vilo fil du rasoir ", ça doit-être un vilo équilibré ou un truc du genre.

File le lien direct d'où tu a trouvé ça.

Si c'est de l'échange standard, bien évidemment il reprennent l'ancien vilo pour le faire rectifier, il ne vont pas te demander un vilo neuf :]


" mon mécano est un naze "

C'est bien connu sur les japonaises les pistons sont carrés :]
Tu ne le savais pas ? Shock
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