Japan Car

Version complète : [Ej/Ek]. Probleme volant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

voila je posséde une ej9 phase 2 avec airbag ( salop*rie!!!!)

Voila j'essaye d'installer un volant tulipé mais impossible de le monter a cause de l'Airbag j'ai un enrouleur du SRS juste derriere le volant qui m'empeche de le monter .

Donc je voudrais savoir si d'autre personne ont reussis a en montrer malgré le SRS? et si oui comment avez vous fait ?

Merci beaucoup a tous Smile
----------
Up

Please
en enlevant le SRS Wink

Mais attention de bien débracher la batterie avant toute opération sur les airbag, sinon ça risque de piqué un peu Sac

tu laisse bien les relais ce vidé 30 à 40min avant de débrancher les prises de l'enrouleur.

http://honda-tech.com/showthread.php?t=3028905
justement il et la le probleme j'arrive pas a enlever le SRS

Je laisse bien la batterie debrancher , j'arrive a enlever l'airbag puis le volant , mais derriere le volant il y a le sisteme d'enroulage du srs que je n'arrive pas a enlever et si jamais j'arriver a l'enlever je n'aurait plus de possibliter de brancher mon klaxon , et comme les gens conduise de plus en plus mal , ben mon klaxon j'en ai de plus en plus besoin lol

EDIT: merci pour ton site , mais ce que je ne comprend pas c'est justement comment il enlever la prise avec le fils jaune et le fil vert, (celui qui relie a l'enrouleur )
normalement tu a juste a viré les vis "couleur or" et le faire glisser l'enrouleur pour l'enlevé ...

[Image: img1480bd.jpg]


ensuite sous le tableau de bord tu débranche la fiche jaune et la fiche grise.

[Image: img1479b.jpg]
donc oui j'enleve les 3 vis , j'ai l'enrouleur dans la main , je debranche la cosse du fil noir (klaxon) sa c'est bon mais aprés il reste 1 cosse sur l'enrouleur que je ne peu pas enlever ( c'est les 2 fils du SRS ) et il n'y a aucune prise sous le TDB c'est sa qui m'inquiete
sur mon ex-Aerodeck VTI également équipé d'airbag, on a carrément cassé le systèm d'enroulage dont tu parles (on avait pourtant regardé pour le démonter proprement, ça doit être possible, check RTA), on a ensuite récupéré sur une EG à la casse sans airbag le système de klaxon en lui même - en gros, la petite lammelle en cuivre qui fait contact sur le plateau graisseux et puis un fil à re-recup pour le signal (check RTA encore) et c'est parti...

edit après un rapide googlage: la lamelle en question ils appellent ça le "shoe horn", ref honda à trouver ici, coûte pas cher...
35259-SH3-A02
http://honda-tech.com/showthread.php?t=163398
http://www.s2ki.com/s2000/topic/834221-a...-question/

Citation :[Image: step5.jpg]
pour le débrancher c'est comme je t'ai dit faut suivre la gaine jaune au bout de 30cm tu doit avoir une prise jaune et une prise grise juste a côté, je viens de vérifier sur l' EPC et c'est fait pareille sur phII que sur phI ...
Ok merci , moi l'enrouleur j'ai reussi a le demonter proprement et meme a le remonter quand j'ai vu qu'il n'y avai aucune solution visible, ensuite pour la lamelle je croi que je vais prendre le systeme dans le lien de takumi-86 ou alors je me fabriquerai une petit patte de contacte
----------
@takumi j'ai suivis les 2 fils et apres environ 20cm il rentre dans une grosse gaine (qui contient aussi les fils du neiman ) mais pas de prise pour les debrancher

grrrrrrrrrrrr put*n de phase 2
jaune la gaine ?
non noir
alors la je sèche, passe a la maison au pire si t'est pas loin de marcq en baroeul que je vois ça de plus prêt.

au faite c'est shrek de japanspirit Wink
haaaaa c'est toi , mais quelle idé de changer de pseudo suivant les fofos mdr

PS: je regarderais encore demain matin, et demain aprés midi titine retourne chez un reparateur de pare brise ( pour pas faire de pub sa commence par CAR et sa fini par GLASS mdr) car il ont pas etait foutu de bien monter le pare brise du premier coup
me suis inscrit ici en premier et j'été dans ma période initialD LOL

mp Wink
repondu Smile
J'ai une phase 2 aussi, et j'ai eu aucun problème pour démonter tout ça, la platine tournante se défait bien par les 3 vis et ensuite comme dit plus haut tu suis les fils et tu tombe sur 2 connecteurs qui sont fixés sous la colonne de mémoire.
Ou sinon t'as une phase 2 bizarre, mais tous les éléments (sauf le connecteur derrière la platine) sont débranchables sur le circuit SRS (du moins cette partie là), donc regarde bien, t'as du rater un connecteur, c'est pas possible que tout rentre dans le faisceau d'un seul coup sans même pouvoir débrancher avant.
Bonjour

je recherche ce systeme SRS derriere le volant pour mon ek4 car je souhaite remonter un volant d'origine honda
si vous avez des adresses ou lien de vente ca serait super sympa

Merci beaucoup

Damien