Japan Car

Version complète : [ek4] bruit bizarre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, je vous écrit car petit problème , depuis 2/3 jours , j'ai un bruit bizarre sur mon EK : a la décélération j'ai un bruit qui est apparue comme un peu le cris que pourrait faire un oisillon, comme un sifflement quoi . Et la tout a l'heure j'ai essayé a l’arrêt et comme un petit claquement en plus .

Ma voiture a 317 000 kms et des brouettes, tournais comme une horloge , démarre au quart de tour . je l'ai remontée cet été , voir mon topic . Juste avant que ce bruit d'oiseau n'apparaisse j'ai éclaté sur un rail de portail mon collecteur 4/1 en 2 au niveau de la où les 4 tubulures se rejoignent... Possibilité que le bruit vienne de là? j'ai put lire ça d'un problème un peu pareil avec une ITR .

Je pense peut être a une bielle qui ferait des siennes , surement que je suis un peu alarmiste , mais j'ai déjà fait les frais d'une bielle sur cette auto lorsqu'elle n'était encore qu'une EJ9 ...

Dernière question où je peux trouver des coussinets renforcé ? si c'est bien une bielle ça résoudrai le problème et mon moteur serait a nouveau presque neuf ?
Une bielle ça fait plutôt "cloc" Wink
Vibration d une soudure collecteur .... roulement de boîte (ça te le ferai aussi à l accélération) ....
.fait le tour avec un petit maillet et tapote sur les éléments voir si tu repères le bruit ..
Ah les bruits parasites Smile
Voit déjà ton collecteur ou ta ligne, si sa le fait a la décélération c'est bien possible que se soit sa.
Si tu peux remet ta ligne d origine et le collecteur d origine et voit si le bruit y est encore déjà si il n'y ai plus tu sais à peu près d'où vient le problème s'il y ai encore ben ça viens d'autre part ...
Sinon essaye de bouger ta ligne peut être voir si un fortement se fait lors de la décélération avec les plaques par chaleur ou autre ...
On sait jamais xS
ok merci les gars pour vos réponses , j'ai fait deux, trois verif' hier , mais toujours pas trouvé l origine du bruit :/
chicane d’échappement dessoudé ou cassé
ça métonnerai que ça vienne de la ligne , le bruit ce fait plus vers le bloc moteur proche du boitier du VTEC j'ai l'impression , j'ai regarder avec un maillet le collecteur , il y avais pas de résonnance ,j'ai ensuite ouvert le cache culbu au cas ou que sa serait un ressort de soupape ou autre , mais je n'ai rien trouvé de louche... le bruit se fait beaucoup plus a froid, a chaud il se fait toujours, et maintenant sa le fait a l'acceleration en plus de la décélération :/ je ne sais quoi en penser ...
C'est peut-être un bruit de vibration à un certain régime d une petite tôle qui cache un truc à un certain régime elle vibre et elle se cale plus haut dans les tours xS
Sinon regarde à droite du collecteur vers la pompe de D.À sûr la culasse ou un peu plus bas je ne sais plus tu a une petite tôle fixé avec 2 vis de 10 je ne sais plus quoi elle cache elle est pas très large peut être d ici vérifie au cas où ??? ...
Pour avoir eu le même sifflement, et je l'ai d'ailleurs toujours à froid, c'est l'échappement, tout du moins sur mon ed7...
Doit y avoir un truc mal ajusté, une petite fuite, surtout si ton collecteur a touché...