03-01-2013, 17:03:08
Salut à tous,
Je vous contact car depuis quelques temps j'ai un bruit sur mon B18C6 ( dans une ITR ) et donc je ne roule plus avec.
Pour décrire le bruit le plus précisément possible :
- moteur 175 000km,
- Bruit de claquement,
- Entre 2300 et 3300 tr/min, ni en dessous, ni au dessus,
- Assez fort à froid et diminue à chaud, mais toujours présent,
- à régime moteur stabilisé ou légère charge ( quand on roule normal ),
- pas de problème de reprise en sous régime ou sur régime, ça relance parfaitement,
- pas de broutage ou autre, ralenti stable,
Aucun souci de perte de puissance, il marche toujours aussi bien et même mieux que certains B18C6 avec beaucoup moins de kilomètres et plus de pièces performances.
J'ai d'abord pensé à un bruit haut moteur et effectué le jeu aux soupapes il y a même pas une semaine mais ça n'a rien changé.
Qu'en est-il des LMA ( poussoirs des rappels de VTEC ) qui est un problème " connu " sur B16A1.
Sinon le bruit pourrait ressembler à un coussinet de bielle mais bizarrement, j'avais effectué mon niveau peu de temps avant l'apparition du bruit...
C'est arrivé le lendemain d'une petite balade en roulant assez fort, le jour même, aucun souci, aucun bruit, mais le lendemain matin, moteur froid donc, je pars de chez moi et hop l'apparition de ce bruit.
J'ai émis plusieurs hypothèses mais j'aimerai vos avis histoire de voir s'il n'y aurait pas d'autre choses auxquelles je n'aurai pas pensé.
Merci d'avance pour vos réponse.
LilVince212.
J'ai d'abord pensé à un bruit haut moteur
Je vous contact car depuis quelques temps j'ai un bruit sur mon B18C6 ( dans une ITR ) et donc je ne roule plus avec.
Pour décrire le bruit le plus précisément possible :
- moteur 175 000km,
- Bruit de claquement,
- Entre 2300 et 3300 tr/min, ni en dessous, ni au dessus,
- Assez fort à froid et diminue à chaud, mais toujours présent,
- à régime moteur stabilisé ou légère charge ( quand on roule normal ),
- pas de problème de reprise en sous régime ou sur régime, ça relance parfaitement,
- pas de broutage ou autre, ralenti stable,
Aucun souci de perte de puissance, il marche toujours aussi bien et même mieux que certains B18C6 avec beaucoup moins de kilomètres et plus de pièces performances.
J'ai d'abord pensé à un bruit haut moteur et effectué le jeu aux soupapes il y a même pas une semaine mais ça n'a rien changé.
Qu'en est-il des LMA ( poussoirs des rappels de VTEC ) qui est un problème " connu " sur B16A1.
Sinon le bruit pourrait ressembler à un coussinet de bielle mais bizarrement, j'avais effectué mon niveau peu de temps avant l'apparition du bruit...
C'est arrivé le lendemain d'une petite balade en roulant assez fort, le jour même, aucun souci, aucun bruit, mais le lendemain matin, moteur froid donc, je pars de chez moi et hop l'apparition de ce bruit.
J'ai émis plusieurs hypothèses mais j'aimerai vos avis histoire de voir s'il n'y aurait pas d'autre choses auxquelles je n'aurai pas pensé.
Merci d'avance pour vos réponse.
LilVince212.
J'ai d'abord pensé à un bruit haut moteur