Japan Car

Version complète : [ B18C6 ] Bruit moteur anormal
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Salut à tous,

Je vous contact car depuis quelques temps j'ai un bruit sur mon B18C6 ( dans une ITR ) et donc je ne roule plus avec.

Pour décrire le bruit le plus précisément possible :

- moteur 175 000km,
- Bruit de claquement,
- Entre 2300 et 3300 tr/min, ni en dessous, ni au dessus,
- Assez fort à froid et diminue à chaud, mais toujours présent,
- à régime moteur stabilisé ou légère charge ( quand on roule normal ),
- pas de problème de reprise en sous régime ou sur régime, ça relance parfaitement,
- pas de broutage ou autre, ralenti stable,

Aucun souci de perte de puissance, il marche toujours aussi bien et même mieux que certains B18C6 avec beaucoup moins de kilomètres et plus de pièces performances.

J'ai d'abord pensé à un bruit haut moteur et effectué le jeu aux soupapes il y a même pas une semaine mais ça n'a rien changé.
Qu'en est-il des LMA ( poussoirs des rappels de VTEC ) qui est un problème " connu " sur B16A1.

Sinon le bruit pourrait ressembler à un coussinet de bielle mais bizarrement, j'avais effectué mon niveau peu de temps avant l'apparition du bruit...
C'est arrivé le lendemain d'une petite balade en roulant assez fort, le jour même, aucun souci, aucun bruit, mais le lendemain matin, moteur froid donc, je pars de chez moi et hop l'apparition de ce bruit.

J'ai émis plusieurs hypothèses mais j'aimerai vos avis histoire de voir s'il n'y aurait pas d'autre choses auxquelles je n'aurai pas pensé.

Merci d'avance pour vos réponse.

LilVince212.

J'ai d'abord pensé à un bruit haut moteur
Salut, as-tu vérifié le serrage de tes bougies ?
(03-01-2013, 17:05:35)Myzerykord a écrit : [ -> ]Salut, as-tu vérifié le serrage de tes bougies ?

Salut ami Sedan'iste 4G, non je n'ai pas du tout vérifié les bougies.
Un soucis de bougie peut faire du bruit mais pas de 2500 à 3000, c'est du début à la fin.
Vérifie, j'avais eu le tour pour ma part sur mon ITR. Selon le desserrage, le bruit ne sera pas le même, et au bout d'un moment, va y avoir un gros problème, m'voyez Big Grin
salut j'ai eu le cas d'une vibration à l' intérieur du colleteur d' échappement ( OEM ) qui faisait penser à un bruit de bielle.
(03-01-2013, 19:22:00)maurice007 a écrit : [ -> ]salut j'ai eu le cas d'une vibration à l' intérieur du colleteur d' échappement ( OEM ) qui faisait penser à un bruit de bielle.

Salut!

Alors effectivement, je crois avoir aussi ce problème! alors est-ce que c'est ce problème qui s'est amplifié puissance 10 ??
Mais réellement je n'y crois pas trop malheureusement car lors de mon test après avoir effectué mon jeu aux soupapes dimanche dernier, j'ai effectivement eu le bruit de collecteur une fois le moteur chaud, mais sinon ça restait un bruit qui je pense n'a rien à voir avec.

( ça me rassure de pas être le seul boulet avec un collecteur d'échappement OEM de m*rde )
par contre insiste pas trop si jamais c'est un coussinet de bielle Sad
Je ne roule plus avec l'auto depuis Wink
Tu es d'où?
(05-01-2013, 19:56:47)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Tu es d'où?

78, pourquoi ??
(05-01-2013, 20:09:17)LilVince212 a écrit : [ -> ]
(05-01-2013, 19:56:47)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Tu es d'où?

78, pourquoi ??

Arf, moi je suis du 49

J'aurais pu venir écouter ça pour t'aider à trouver l'origine de ton bruit moteur mais ça fait un peu loin du coup...
Aaah oui effectivement... Merci quand même Smile

Je vais voir ça mais je pense vraiment à un coussinet de bielle
Essaye de faire une petite vidéo Wink
Si tu veut éssayé de changé le collecteur pour vérifié que sa vient pas de lui j'ai mon oem, je peut te le prété si tu veut Wink

Par contre je peut pas te le ramené pour l'instant, faudrais venir le récupéré .

Bowers

Vidange et jette un œil à tes coussinets ! Tu en as pour 1h30 maxi démontage / remontage Wink
Je dirait un peu plus quand meme , surtout si il n'a pas l'habitude de la méca .

Coussinets ca le fait aussi au ralentis .

Je dirais lma si ca s'entends a l'admi et une tôle de la ligne si ca s'entends sous la caisse Wink
(07-01-2013, 14:42:27)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Si tu veut éssayé de changé le collecteur pour vérifié que sa vient pas de lui j'ai mon oem, je peut te le prété si tu veut Wink

Par contre je peut pas te le ramené pour l'instant, faudrais venir le récupéré .

Merci, je vais encore chercher histoire de Smile au cas où je te recontacterai.

(09-01-2013, 13:03:44)Coubi a écrit : [ -> ]Je dirait un peu plus quand meme , surtout si il n'a pas l'habitude de la méca .

Coussinets ca le fait aussi au ralentis .

Je dirais lma si ca s'entends a l'admi et une tôle de la ligne si ca s'entends sous la caisse Wink

Je suis mécano chez Mercedes donc ça devrait le faire pour demonter Wink

Bah disons que j'ai le problème du collecteur OEM mais un peu en dessous, genre 2000tr/min.
Le bruit par contre que je recherche est pareil qu'on écoute d'en haut ou d'en bas.
Un coussinet par contre ça s'entend pas forcément au ralenti, tout dépend comment il est attaqué.
enfin ca s’arrêterait pas a 3k
j'ai la même chose sur mon d16z6 si j'appuie sa claque après plus rien des que je lâche sa la pédale sa le refait je vais démonté tout pour voir sa mais c'est galère
J'ai pas vraiment les mêmes symptômes que toi à vrai dire mais bon..

En tout cas j'ai trouvé le problème et je me suis fait avoir comme un bleu pour le coup... C'est un injecteur qui claque!

Je l'ai redémarré tout à l'heure pour encore écouter le bruit et vraiment bien froid, ça claquait bien et direct je me suis dit que ça pouvait pas venir d'en bas, c'était vraiment le haut.
Une fois un pote m'avait dit que ça pouvait être ça puis j'avais oublié et là pour le coup, j'y ai repensé! Je débranche au piff un injecteur ( celui du cylindre 2 ) et remet le moteur à son régime où le bruit doit apparaître et plus rien! Big Grin Je rebranche et débranche un autre et là le bruit de retour, je le refais sur tous et donc injecteur ciblé.

Plus qu'à trouver 4 injecteurs, choper 4 joints et c'est reparti pour un tour! Smile
Bon à savoir Wink

Perso, je mets un gros tournevis dessus, et je colle mon oreille au manche : avec la résonance tu peux "écouter" ton injecteur Wink