Japan Car

Version complète : mr2[rev3] différence blocs moteur
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j'aimerais savoir :
si les blocs moteurs sont identiques sur un mr 2 rev3 (3sge 175 ch) et un bloc moteur 3 sge red top ou blacktop qui sont beaucoup plus puissant en fait si la différence se situe juste au niveau de la culasse de l'injection et de la gestion moteur .
merci à vous
red top et black top ? tu parle des blocs "Beams"?

Si je ne me trompe pas, les Beams n'ont rien a voir avec les blocs standard monter sur les Mr2 ... ils sont équipés du calage variable vvt-i et développe environ 200cv ... la base du bloc reste un 3sge mais la technologie embraquer est plus pointu !

Ces moteurs sont plutôt rechercher pour les swap sur nos cher Mr2 car ils sont une bonne alternative au swap 3SGTE turbo Cool
(02-01-2013, 23:39:10)juju33 a écrit : [ -> ]red top et black top ? tu parle des blocs "Beams"?

Si je ne me trompe pas, les Beams n'ont rien a voir avec les blocs standard monter sur les Mr2 ... ils sont équipés du calage variable vvt-i et développe environ 200cv ... la base du bloc reste un 3sge mais la technologie embraquer est plus pointu !

Ces moteurs sont plutôt rechercher pour les swap sur nos cher Mr2 car ils sont une bonne alternative au swap 3SGTE turbo Cool
oui je voulais parler des beams .
donc les blocs moteur sont bien des 3 sge il n'y à que le haut moteur qui diffère ainsi que l'injection admission échappement électronique ...
hmmm je serais tenter de te dire oui mais je ne peut pas l'affirmer avec certitude ... apparemment il y aurais un certain "le-tom's" sur ce forum qui connait bien la Mr2, il pourrat surement t'en dire plus Wink
ou lebof
Le moteur Beams n'est pas vraiment une alternative au 3SGTE (même pas du tout d'ailleurs). Au final ce n'est qu'une évolution pour un moteur plus moderne... La différence de puissance n'est d'ailleurs pas vraiment significative d'après ce que j'ai lu il n'y a rien de transcendant (beaucoup de touchage de nouille). D'ailleurs, j'ai un point de comparaison (même si le moteur est différent) entre un vvtL-i et mon 3SGE puisque j'avais une Celica TS. Et bien il n'y a pas à chi*r, la MR fonction bien mieux (je parle de l'agrément moteur), la MR est bien plus coupleuse et plus expressive. J'ai beaucoup aimé ma TS, mais la MR a bien plus de charme et de personnalité.

Voilà mon avis Wink
ha ok c'est bon a savoir ça Wink du coup pour le prix du bloc et le boulot que représente le swap, il est pas plutôt préférable de passer en 3sgte ?
A moins de vouloir absolument rester sur une base atmo acheter un BEAMS n'est que moyennement justifié. Le mieux est de passer sur un 3SGTE. Après pour moi le meilleur des swap en atmo sur la MR demeure celui du 3VZ-FE.
Des moteurs BEAMS il y en a en UK pour bien moins cher (et moins rare) qu'en France.
un V6 sur une MR ??? j'en ai déjà entendu parler mais bonjour le comportement routier avec ça : le cul doit avoir envie de se barrer souvent non ?
Non bien au contraire ! Tu te retrouve avec une voiture aux perfs similaires à une turbo sauf que comme c'est un V6 la puissance arrive de manière bien plus linéaire ! Donc ça va beaucoup moins chasser qu'une turbo !
Et puis tu as la classe et quel bruit !!!
Peut être que je le ferais un jour. De plus, le 3V-ZFE est bien plus robuste que le 3SGTE Wink
d'accord avec vous .
sauf que moi dans ma discipline les turbo sont interdits .
donc en moteur atmo
un moteur beams d'origine ne vaut pas mieux qu'un moteur de mr rev3 préparé si je comprend bien ?
Le 3SGE est difficile à préparer, on en sort pas grand chose.
Tu fait de la poursuite sur terre ?
oui c'est ça je fait de la poursuite dur terre !
je courrais jusqu'ici avec un mr mk2 rev1 à moteur rev3 .
et la je monte un mrs et je me tate encore pour la mécanique .
Tu devrais contacter JP de RSCMR2 à moins que tu ne le connaisse déjà. Beaucoup de ses clients font de la poursuite sur terre il te donnera se super conseils Wink
(04-01-2013, 16:38:18)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Tu devrais contacter JP de RSCMR2 à moins que tu ne le connaisse déjà. Beaucoup de ses clients font de la poursuite sur terre il te donnera se super conseils Wink
jp je le connais déja on peu même dire que c'est devenu un ami
c'est sur qu'il trouve tout ce qu'on lui demande .
maintenant les moteur toy (3sge )en 156 , 160 , 175 ch ) je les connais par contre je voudrais soit préparer un 175 ch (4 pap + boitier )
soit mettre une culasse de beams sur un rev3 avec l'injection et la gestion du beams .
qu'elle est la meilleure solution ?
La comme sa je dirais le 4 papillons ... Plus simple à reprogrammer qu'un beams pour un gains similaire voit supérieure ...
Mettre une culasse de Beams sur un Rev3 je pense que c'est une opération périlleuse... Moi je dirais aussi 4 papillons + boitier mais je suis loin d'être un expert.
C'est quoi ce comparatif de fiabilité entre le 3SGTE et le 3VZ....LOL le 3SGTE est indestructible.
Les swap V6 sont de plus en plus courant, chez nous ca reste rare c'est vrai.

Le plus " perf " des V6 reste le 2grfe. dans une mr-s ca fait des étincelles.

Pour ta discipline, tu na pas le droit au swap, ni au montages turbo c'est ca?
Les mrS font des ravages en autocross and co, si je devais me lancer je partirais sur ca aussi.
Déjà avec le 1zz stock ca doit bien aller. L'equilibre et le poid en font une caisse redoutable.
Tu peux aussi swapé en 2zz ( même cylindrée ), mais je ne sais pas si c'est autorisé.

va sur le site de monkey wrench racing, ca pourra te donner quelques idées.
(05-01-2013, 14:44:59)cotoCRX a écrit : [ -> ]C'est quoi ce comparatif de fiabilité entre le 3SGTE et le 3VZ....LOL le 3SGTE est indestructible.

Oui enfin... Le 3SGTE c'est un moteur en chocolat à côté du 3VZ-FE.LOL
Mais le 3SGTE est super sinon je ne dit pas le contraire. C'est juste qu'il est plus fragile que le 3VZ-FE Wink
en quoi est il fragile? tu sais ce qu'encaisse le bloc d'origine?
(05-01-2013, 15:03:50)cotoCRX a écrit : [ -> ]en quoi est il fragile? tu sais ce qu'encaisse le bloc d'origine?

C'est toujours ce que j'ai lu et ce que l'on m'a soutenu. Mais en soit rien d'insensé là dedans. Un moteur turbo est toujours plus fragile qu'un moteur atmo ! Bien que le 3SGTE soit bien plus résistant que ce que l'on peut trouver chez Nissan LOL
Je sais qu'il peut encaisser énormément, mais je parle plus de la longévité.
Pour crever un 3SGTE à part à coup de masse faut être un génie ou mettre une bielle à l'envers (XD), je suis sûr qu'il peut même rouler à l'eau ce bloc LOL

Dire d'un bloc qu'il est moins increvable qu'un autre bloc increvable ça relève de la bizarrerie LOL
Je ne fait que répéter l'avis de certaines personnes. Moi je n'ai pas d'expérience sur ce moteur donc pas d'avis spécifique Wink
Je taquine. Wink
(07-01-2013, 22:28:08)DARKJIL a écrit : [ -> ]Je taquine. Wink

RoooooooBig Grin