Japan Car

Version complète : [civic eg3 ] voyant d'huile allumer en roulant
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Jeremyeg3

Alors déjà bonjour à tous , suis nouveaux parmis vous donc désoler si c'est pas ici pour ce genre de sujet , mais voilà j'ai une civic eg3 avec 270000km au compteur et tourne comme une horloge , mais , voulant voir ce qu'elle avez sous le capot malgré c'est borne je fait 4 run bien fort ( 1er =65km 2nd =120 3ème 160 ) et après des virage au frein à main et tout enfin bref j'ai fait le con et tout aller bien puis bien le moment ou je vais pour prendre la voir publique et la mon vouent d'huile reste allumer alors en banique j'ai ouvert le capot et tirer la jauge , le niveaux était parfait mais une grosse fumé blanche est sortie , je suis rentrer chez moi (20km)sans faire tirer car j'avais peur mais j'ai rien ue le moteur n'a fait aucun bruit bizarre il tourne toujours aussi bien , étant titulaire d'un bac pro mecanique j'ai penser que c'était ma pompe a huile ou que j'avais déjauger ou peut être simplement mon filtre a huile engraisser ( vidange passé de 5000)
Mais ce son que des hypothèse donc je préfère m'adresser à des personne connaissant la marque car sa fait tout juste 6mois que je roule avec ma eg3

Voilà voilà , désolé c'est peut être long a lire mais au moin j'ai éclairer mon problème au mieux , pour que vous puissiez me venir en aide

Merci d'avance
bac pro mecanique et tu roules avec le voyant de pression d'huile allumé? Shock
et en plus tu ne fais pas la vidange... Facepalm

bravo.

enfin bref.

le voyant s'allumait seulement au ralenti ou tout le temps?
apres avoir laissé le moteur refroidir, si tu redemarres, il reste allumé ou pas?

verfiie si le fil de mamocontact est bien branché et s'il ne frotte pas sur une partie metalique.

fait une vidange avec de la bonne huile et change le filtre.

Jeremyeg3

Je roule pck j'ai pas u le choix et la vidange c'est à cause de l'ancien propriétaire qui ma dit qu'il l'avais faite mais je ne trouve pas de facture donc jle crois pas sur parole

Le voyant reste allumer en roulent , j'ai laisser refroidir la voiture , j'ai redémarrer , au ralentis pas de voyant je commence à accélère il clignote et après reste allumer jusqu'à chez moi
T'as peut être claqué un coussinet et la pression se barre par là, mais tu devrais l'entendre claquer dans ce cas.

Jeremyeg3

Le truck c'est que le moteur tourne nickel

Jeremyeg3

Salut a tous , vidange faite , mais le voyant est toujours allumé
Que faire ?
Tu fumes blanc ou bleu???
Si rien de tout ça peut-être juste le contact de niveau bas qui est H.S... (je dis contact de niveau bas car je ne connais le terme exacte...)

Jeremyeg3

La civic fume pas , elle tourne bien .. Je sais vraiment pas d'où sa vien
Bah de la sonde ou de son faisceau.

Si j'me suis cassé du Bac Pro Méca c'est pas pour rien, j'apprenais rien d'intéressant, on ne faisait que de la théorie jamais appliquée, sauf pour les trucs les plus simples ... Hors-Sujet, désolé.

Jeremyeg3

Je sais même pas ou elle est la sonde
Derrière l'bloc, vers le filtre à huile, y'a deux sondes, c'est celle qui est le plus proche Wink

Jeremyeg3

Bah sonde bien brancher et en bon état
(03-01-2013, 15:47:57)laulaucar a écrit : [ -> ]le contact de niveau bas qui est H.S... (je dis contact de niveau bas car je ne connais le terme exacte...)

C'est pas un contact de niveau bas, c'est un manocontact (un interrupteur commandé par la pression).
Sur les voitures modernes (enfin, tout est relatif), il y a aussi une jauge avec un afficheur au TDB, mais je ne pense pas que les eg3 en étaient déjà équipées.

Il ne détecte pas le niveau dans le carter, il détecte seulement une pression d'huile trop basse.
Donc forcément, si la pompe déjeauge parce que le niveau est trop bas, la pression tombe à 0 et le voyant va s'allumer, mais il détecte seulement la conséquence Wink il peut s'allumer pour d'autres raisons.

Jeremyeg3

Et donc sa pourrai venir d'où ? Pck la je vien de la redémarrer elle tourne super bien je les accélérais au point mort et le voyant c'est pas allumer , je passe la vitesse je fait 10m le voyant commencé à clignoter et Mtn il reste encore allumer
Soit la sonde est hs.
Ou sinon, je ne vois qu'une seule autre possibilité : la pression est juste au dessus du minimum à froid, et dès que l'huile chauffe elle devient plus fluide, fuit quelque part, ta pression chute encore et le voyant s'allume.
A priori on peut éliminer la bielle coulée si tu n'as aucun bruit. Peut être la valve de décharge de la pompe qui aurait sauté ? (je sais pas trop comment c'est foutu là dedans, peut être qu'elle est tout le temps ouverte) Ou alors ta pompe à huile est vraiment hs.

Vu les symptômes décrits, il y a quand même des chances que ça vienne de la sonde ou du faisceau.
Mais par sécurité, il serait bon de s'en assurer.
Je sais pas trop comment tester ça, le mieux serait de mettre un mano de pression à la place de la sonde et voir combien il y a réellement mais c'est peut être pas du matériel évident à trouver Neutral
Je commencerais par changer la sonde, ou bien vérifierait si elle fonctionne, et aussi vérifier le faisceau. (Donc deux shunts à tester, c'pas compliqué) et ensuite vérifier la pression d'huile oui, très important à avoir comme info.

Jeremyeg3

Comment voir la pression d'huile ?
Tu place un mano à la place de ta sonde de pression d'huile !!!!

Jeremyeg3

Mais pour sa il faut en avoir ^^
Je suis d'accord avec toi !!! Big Grin Big Grin Big Grin

Jeremyeg3

Peut être que c'est mon écu qui a garder le défaut non ?
Pas pour ta pression d'huile !!!
T'aurai eu un voyant moteur qui resterai allumé !!!!

Jeremyeg3

D'accord
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Bref je vais rouler comme sa , on verra bien si je casse mon bloc
Ça serai bête que tu vienne à cassé ton bloc !!!! Confused
J'ai vu que tu a un BAC Méca, t'es plus du métier ????
Tu connaît pas quelqu'un qui a un mano ???

Jeremyeg3

Je travaille pas encore , j'ai que 18ans suis encore étudiant
Et non personne :/
T'aurai peut être du faire de l'alternance comme je l'es fait !!!! Wink

Jeremyeg3

J'aurai voulu mais fallait aller à 200kilometre de chez moi et niveau finaicier je pouvais pas déjà que la 22kilometre c'est juste :/
J'avoue que faire 200km ça fait vraiment loin quand même !!! Confused

Jeremyeg3

Voilà enfin bref c'est pas le sujet heinSmile
Enfin test une sonde et tu verra après !!!!
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