Tu consommes forcément de l'huile.
Les vapeurs d'huile du bas moteur qui passe dans la breathe chamber qui renvoie dans le collecteur d'admission.
C'est faible mais tout de même
logiquement la 10w40 synthétique de préférence ou au moins semi synthétique mais au final sa dépend pas que du grade de l'huile .
Pour une eg5 stock ou presque la gtx va très bien, j'en consomé pas a ma derniere vidange, c'est depuis que j'ai changé pour de la castrol que j'en bouffe un peu .
10w40 ca c'est sur car marque sur la rta prend de la motul ia que ca de vrai
mais a mon avis ton bloc et fatigué il a combien de borne?
148 000
quand je l'ai chetée 130 000 et la vidange venait d'être faite. elle a assez peu consommé en 11 000 km avant ma vidange, donc je pense qu'il n'est pas si fatigué, en tout cas j'essaie de m'en convaincre
+1 pou la castrol gtx 10w40 a prendre en grande surface, généralement moins cher. (23€ à auchan les 5 L pour ma part)
oui pour un bloc stock pas besoin de plus que la GTX 10w40.
c'est vrai quelle a pas beaucoup de bornes ..comme la mienne c'est poeut etre une mauvaise manip de ta part si c'est toi qui a fait ta vidange
----------
qunatite 3.3l il me semble
----------
+ 0.2l avec filtre a huile si je dis pas de connerie
nan mais ça vient de la viscosité...on verra bien davec la nouvelle huile...
(02-01-2013, 22:33:44)eg-guigs a écrit : [ -> ]c'est vrai quelle a pas beaucoup de bornes ..comme la mienne c'est poeut etre une mauvaise manip de ta part si c'est toi qui a fait ta vidange
----------
qunatite 3.3l il me semble
----------
+ 0.2l avec filtre a huile si je dis pas de connerie
Si ma mémoire est bonne,c'est plus proche de 3,8L voir 4L avec filtre...
De mémoire aussi c'est 3.8L environ.
(02-01-2013, 22:10:09)hardlover a écrit : [ -> ]+1 pou la castrol gtx 10w40 a prendre en grande surface, généralement moins cher. (23€ à auchan les 5 L pour ma part)
Tain par chez moi c'est 32€ chez auchan, et 34 chez Norauto
beh nous y'a souvent la promo 1L offert sur les bidon de 5L... du coup 23€ la vidange, a peine plus vu que je change le joint du bouchon et de temps en temps le prix du filtre à huile
D16z6/9 c'est 3,3L sans filtre et +0,2L avec .
on est d'acord yaya c'est ce qui est marque sur la rta mais c'est vrai que je viens de regarde sur mon bidon et j'ai mi4l pou avoir le niveau tfason regarde ta jeauge fi toi pas a la quantite
Perso je rentre pas plus de 3.5L après la vidange pour etre au max donc chez moi sa coincide bien avec la préconisation .