Je viens de monter mon Profec B mais je n'arrive pas à le réglé correctement... En Low boost j'ai mis 0,6 bar de pression mais ça monte à 1 bar
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ton boost controller peut pas descendre plus bas que la valeur de boost réglée sur l'actuator.
Tu étais à combien avant?
Jibe a écrit :Ton boost controller peut pas descendre plus bas que la valeur de boost réglée sur l'actuator.
Tu étais à combien avant?
ça doit être ça , j'étais à 14 psi...
Si t'avais des rondelles, faut les enlever.
Sinon, tu peux rien faire, c'est ta ligne qui a libéré ton boost.
Moi je suis entièrement stock et je prend de 0.8 à 20°C jusqu'à 0.95 à 5°C
tu l'a payer combien ton boost controler STP...?
Maxthekiller a écrit :tu l'a payer combien ton boost controler STP...?
Cher... Je l'ai acheté sur Apex...Je ne me souviens plus du prix
Putain j'en chie pour le régler , le salaud ne voulait pas se couper et la pression montait à 1,2 bar et déclenchait la fuel Cut
... Là apparement ça a l'air d'aller mieux , ça coupe à un peu près 1 bar...
quelqu'un pourrait me traduire ça vite fait ? : "Boost consistency" et "boost spike"
Si c'est chiant a regler, c'est peut etre parce que c'est fait pour une waste gate avec le reglage d'origine...
Boost consistency = régularité de la pression de turbo
boost spike = crête de pression de turbo
ok merci
Bon je commence à comprendre un peu comment ça marche...
Par contre quand je met pied au plancher il y a toujours des trous et ça pétarade au pot... Je pense que la pompe a essence commence à faiblir
Soyez prudent quand même...
Nous sommes à votre disposition pour régler votre boost controller. Nous pourrons également brancher notre appareil d'analyse sur votre voiture pour vous dire s'il manque de l'essence...
Kyosuke tu tournes à 1 Bar ?
Tu a mis des bougies froides ?
j'ai pas mont de profecB, juste l'AVCR. Sur l'aVCR, y a un menu Duty, et en fait, curieusement, plus ce pourcentage est fort, plus la voiture est violente, ca vient ptet de là. Apres, je connais pas le profecB
J'ai reglé la balance à fond à droite sur le mien.
Quand je laissais la balance au milieu, ou plus à gauche, j'avais des crêtes de pression (boost spikes) cers 3500~4000 tours.
Ce qu'il faudrait que tu fasses avant toute chose:
- bougies froides
- pompe à essence upgradée (si ta voiture est kilometrée, celle d'origine à tendance à "fatiguer" quand on lui demande plus que d'habitude...)
Et puis, petit conseil perso, la prochaine fois que tu veux prendre quelquechose pour ta titine, fais un tour sur ebay, et fais une recherche sur le vendeur "Japandy"
Livraison en 3 jours, satisfaction garantie
(Profec B payé 119$+30$ fdp)
Japandy a en effet l'air très intéressant, j'avais déjà vu avant. Mais j'ai jamais vu chez lui de profecB à ce prix là, c'était toujours + de 200$. Comment t'as fait?
Jibe a écrit :Japandy a en effet l'air très intéressant, j'avais déjà vu avant. Mais j'ai jamais vu chez lui de profecB à ce prix là, c'était toujours + de 200$. Comment t'as fait?
C'était avant qu'il ne fasse ses ventes en "buy it now".
C'étaient des enchères normales, à l'époque ... Que le meilleur gagne ! lol
C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!!
Fais la chose suivante
Tu deconnecte le profec de la ligne de pression (tu VIRE le soleno du profec), tu va faire un tour....la pression que tu va voir c'est la pression de base en desous de laquelle tu ne peux PAS descendre.
Ensuite tu remet le soleno du profec, tu allume le profec et tu l'eteins....tu va faire un tour avec le profec OFF.
Tu DOIS avoir la meme pression que la pression precedente...si la pression est plus importante, alors les dip switches du profec sont mal positionnes !!
Tu me donne leur position, et je te les corrige
C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!!
vg30dett a écrit :C'est QUOI la position des Dip Switches qui sont a l'arriere....si ils sont mal positionnes, le Profec B limitera que dalle !!!!
Fais la chose suivante
Tu deconnecte le profec de la ligne de pression (tu VIRE le soleno du profec), tu va faire un tour....la pression que tu va voir c'est la pression de base en desous de laquelle tu ne peux PAS descendre.
Ensuite tu remet le soleno du profec, tu allume le profec et tu l'eteins....tu va faire un tour avec le profec OFF.
Tu DOIS avoir la meme pression que la pression precedente...si la pression est plus importante, alors les dip switches du profec sont mal positionnes !!
Tu me donne leur position, et je te les corrige
Le profec est bien monté , quand je le met sur off j'ai la pression d'origine
Par contre je comprends pas trop comment le régler...En fait c'est surtout les réglages en % qui me turlupine
SK , pour l'instant je roule avec le BC sur off vu que je n'ai pas encore les bougies froides... J'avais régler à 1 bar juste pour tester
c'est quel modele ?
Et franchement....fais TRES gaffe....c'est TRES facile de casser un moteur en mettant "juste" un peu trop de pression
vg30dett a écrit :c'est quel modele ?
Et franchement....fais TRES gaffe....c'est TRES facile de casser un moteur en mettant "juste" un peu trop de pression
C'est le profec-b Spec II :
Vu que je n'ai pas encore tout à fait compris comment le régler , je le met sur off quand je roule en attendant d'en savoir plus
Up !
Personne pour m'aider ?
:
Va faire un tour sur le WCS, pas mal en on installé avant les avc-r. Peut être en faisant une recherche tu pourras trouver ton bonheur.
Kyosuke a écrit :Up !
Personne pour m'aider ? :
C'est quoi le probleme ?
Ben par exemple le "set mode" et "Gain mode" sont en % , je comprends pas trop comment y régler. Comme le "Start Boost" , quelle valeur je doit entrer ??
Fab , Ok , je vais aller voir
Ben c'est facile...tu envoye un cheque de 500 sur mon compte, et je commence a t'aider, apres tout...j'vais pas me gener, les autres prennent le double....
Bon...je deconne....
Commence donc par entrer ces valeurs la
Set 10%
Gain 10%
Start Boost 0.7 bar
Warning 1.0 bar
Limiter 20%
Et tu regarde a combien ca monte, et si tu as des boost spikes....et tu viens donner les infos ici...
A plus
merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan?
Maxthekiller a écrit :merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan?
Chais pas, je ne suis pas trop pour....
1) tous les prepara-branleurs et autres escrocs vont se faire un plaisir de recopier les valeurs et aller facturer la solution des centaines d'euros a des clients inconscients
2) contrairement a ce qu'on pourrait croire....quand on fait du tuning "fin", les parametres se ressemblent, mais ne sont PAS les meme d'une voiture a l'autre, meme si c'est exactement la meme base mecanique...
Dans une voiture ca va etre "juste" bien, dans l'autre ca va faire sauter le moteur....
vg30dett a écrit :Maxthekiller a écrit :merci VG ca fai des conseil pour tout le monde..faudrai faire une récap du souci et de la soluce apré pour mettre ca dans une FAQ nan?
Chais pas, je ne suis pas trop pour....
1) tous les prepara-branleurs et autres escrocs vont se faire un plaisir de recopier les valeurs et aller facturer la solution des centaines d'euros a des clients inconscients
2) contrairement a ce qu'on pourrait croire....quand on fait du tuning "fin", les parametres se ressemblent, mais ne sont PAS les meme d'une voiture a l'autre, meme si c'est exactement la meme base mecanique...
Dans une voiture ca va etre "juste" bien, dans l'autre ca va faire sauter le moteur....
ha ok! autan pour moi! merci de cette avis..je n'avai pa vu ca sous cette angle
J'ai entré les valeurs que tu m'as donné Henri = pas de boost spikes mais on dirait que ça tire que quand j'ai la pression d'origine... Je ferais des tests plus approfondies plus tard , quand j'aurais reçu mes bougies froides... Je les est commandé chez Apex avec une walbro mais elles ne sont pas dispos avant la semaine prochaine