Salut a Tous
Je cherche des pieces pour ma Swift 1300 GS
Mais bon vu les prix des concessionnaires et la rareté ds les casses (tout du moins a marseille) je cherche mieux sur le net ou autre
par exemple moteur de vitre electrique, support de planche arriere, Verrin de Hayon (3 portes) etc.....
Sinon il existe un kit d'admission direct pour 1300 gs ??
Merci
pour le kit, tu enleve le filtre du boitier d origine et tu pose un cone universel a la place du flexible qui amene a la contre aile. effet sonore garanti.
Pour les moteurs de vitre electrique tu peux en avoir et instalé par la mm occasion a bon marché?
Pck jsui parti voir ) un concesionaire Suzuki et il ma sorti 6 000 Francs,désolé jparle encore en franc, pour changer les deux moteur plus main d'oeuvre et ect...
6000 francs... francais? tu parles encore en anciens francs? parce que si c est bien 6000 francs / 900 euros, c est du vol manifeste
un kit en marque "spal" je vends ca dans les 170 euros je crois... c est complet en plus.
ouai francs francais! c'est pour ca ke kan j'ai entendu le prix j'ai vite fait demi-tour et jsui parti vite fait bien fait comme dirait l'autre!
Logiquement c'est à combien les moteurs?
SWIFTMAN a écrit :pour le kit, tu enleve le filtre du boitier d origine et tu pose un cone universel a la place du flexible qui amene a la contre aile. effet sonore garanti.
Effet sonore, c'est sûr. Par contre, ton moteur va aspirer de l'air chaud et tu vas perdre des performances.
Le cône n'est pas une bonne idée si il n'est pas à l'écart du moteur en sorte d'aspirer un max d'air froid.
Mets un flitre K&N dans la boite à air d'origine. C'est l'idéal à bas prix.
je sais pas trop mais maxi 150/180 euros...
a ouai les gars ont craqué quand ils m'ont dit le prix!
Toi ta dit ke tu en avait?
C'est facile a monter soi-meme?
ed9, y a 72ch dans la swift gs, tu crois qu 'on va sentir la difference? en plus tu peut toujours creer un compartiment dans le coin derriere le phare droit , alimente en air depuis la calandre, il n'y a qu'une tole a deformer et hop, de l air frais.
les kits spal sont complets, mais je n ai jamais eu l occasion d en monter, ca n a pas l air bien complique quand meme.
SWIFTMAN a écrit :ed9, y a 72ch dans la swift gs, tu crois qu 'on va sentir la difference? en plus tu peut toujours creer un compartiment dans le coin derriere le phare droit , alimente en air depuis la calandre, il n'y a qu'une tole a deformer et hop, de l air frais.
Avec 70 cv (seulement), oui il le sentira. Du moins, je le pense car déjà avec 130 ça se sent.
Si il y a un apport d'air frais, c'est bon, mais uniquement à cette condition.
Cependant, le cornet n'a d'avantage réel que si le moteur a besoin de plus d'air que ce qu'une bàa stock peut offrir. Là il doit y avoir un échappement + gros pour bien faire.
tu as raison, j'ai du me tromper pendant toutes ces années en swift
un gouffre de fifference
[ED9]Arno a écrit :SWIFTMAN a écrit :pour le kit, tu enleve le filtre du boitier d origine et tu pose un cone universel a la place du flexible qui amene a la contre aile. effet sonore garanti.
Effet sonore, c'est sûr. Par contre, ton moteur va aspirer de l'air chaud et tu vas perdre des performances.
Le cône n'est pas une bonne idée si il n'est pas à l'écart du moteur en sorte d'aspirer un max d'air froid.
Mets un flitre K&N dans la boite à air d'origine. C'est l'idéal à bas prix.
a la contre aile il y a une arrivee d 'air frais premanente qu vient directement su sol, donc pas besoin du filtre kn qui, en plus ne fais pas un grain de bruit
swiftman, tu as raison moi je l ai fait avant de demonter la caisse
Nopaj a écrit :Salut a Tous
Je cherche des pieces pour ma Swift 1300 GS
Mais bon vu les prix des concessionnaires et la rareté ds les casses (tout du moins a marseille) je cherche mieux sur le net ou autre
par exemple moteur de vitre electrique, support de planche arriere, Verrin de Hayon (3 portes) etc.....
Sinon il existe un kit d'admission direct pour 1300 gs ??
Merci
j ai tout ce que tu veux en piece de GS sauf les verrin (vrai salopp**ie
HIHIHI Les verins... toute une histoire.
Comme sur les Civic et Crx... les verins du coffre...
J'ai eu une Suzuki Samurai (pas de verins, pas de probèmes...)
En ce qui concerne les cornets et leur emplacement, pas besoin de le prendre comme ça!!! Mon intervention n'était que et uniquement que sur les filtres qui avalent l'air chaud du moteur. Maintenant, si ce problème est palié par un apport SUFFISANT d'air frais, c'est bon. Y'a pas de raison de discuter.
Faut dire que le moteur de la GS est très basique (1300cc Sohc à carbu) il est peut-être bien moins sensible que les moteurs des Honda ED* et leur électronique adaptable.
Sur le Samurai, j'avais monté le cornet à l'intérieur de la voiture pour palier au problème d'entrée d'eau...
Mais c'était très frois en hivers car le moteur aspirait tout l'air de l'habitable en quelques secondes quand j'ouvrais (LOl)... Sans parler du bruit... bref, à ne pas faire ...
ya pas de probleme je voulais juste faire une precision!!
tu as raison de donner ton avis (il y a toujours plus dans 2 tetes que dans 1)
le remede ideal pour le probleme des verrins c'est une bonne pince vis-grippe
ou les prendre a la casse
mais la il fo les rechanger asser vite