06-07-2004, 16:53:39
le probleme premier de la carrosserie sur Honda reste les joints de tour d ailes a l arrière qu il faut enlever car c un nid a rouille et ca attaque les ailes avec le temps
PARTIES a TRAITER SUR ED9 EE8:
le toit ouvrant,les baguettes de portes inférieurs,le dessous de l aileron d origine
si la tole est rouillée:
MEULER
poncer a blanc
Appliquer un convertisseur de rouille (type frameto) compatible avec les peinture (pour ma part je prend du WURTH)
appliquer
laisser noircir
ne peut remettre l excédent dans le pot sous peine de contamination
appréter
poncer l appret et peindre
pour le toit ouvrant ne pas esiter a l ouvrir pour evacuer l humidité
un traitement préventif ne coute pas tellement cher et c'est trés utile
et voila
---------------------------------------------------------------------------------
SI LA TOLE EST FORTMENT PERCÉE:
changer l élément car la soudure d une plque va detruire l éléctroziguage d origineet meme en réapplicant du zinc ca va recommencer pret de la vouvelle tole (au fil des années)
dans les cas de rouillers banir Mastic et autres ca sert a rien c du court terme
PARTIES a TRAITER SUR ED9 EE8:
le toit ouvrant,les baguettes de portes inférieurs,le dessous de l aileron d origine
si la tole est rouillée:
MEULER
poncer a blanc
Appliquer un convertisseur de rouille (type frameto) compatible avec les peinture (pour ma part je prend du WURTH)
appliquer
laisser noircir
ne peut remettre l excédent dans le pot sous peine de contamination
appréter
poncer l appret et peindre
pour le toit ouvrant ne pas esiter a l ouvrir pour evacuer l humidité
un traitement préventif ne coute pas tellement cher et c'est trés utile
et voila
---------------------------------------------------------------------------------
SI LA TOLE EST FORTMENT PERCÉE:
changer l élément car la soudure d une plque va detruire l éléctroziguage d origineet meme en réapplicant du zinc ca va recommencer pret de la vouvelle tole (au fil des années)
dans les cas de rouillers banir Mastic et autres ca sert a rien c du court terme