Japan Car

Version complète : [CARROSSERIE] Rouille sur CRX et autres
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le probleme premier de la carrosserie sur Honda reste les joints de tour d ailes a l arrière qu il faut enlever car c un nid a rouille et ca attaque les ailes avec le temps


PARTIES a TRAITER SUR ED9 EE8:
le toit ouvrant,les baguettes de portes inférieurs,le dessous de l aileron d origine

si la tole est rouillée:

MEULER
poncer a blanc
Appliquer un convertisseur de rouille (type frameto) compatible avec les peinture (pour ma part je prend du WURTH)
appliquer
laisser noircir
ne peut remettre l excédent dans le pot sous peine de contamination

appréter
poncer l appret et peindre

pour le toit ouvrant ne pas esiter a l ouvrir pour evacuer l humidité

un traitement préventif ne coute pas tellement cher et c'est trés utile
et voila
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SI LA TOLE EST FORTMENT PERCÉE:
changer l élément car la soudure d une plque va detruire l éléctroziguage d origineet meme en réapplicant du zinc ca va recommencer pret de la vouvelle tole (au fil des années)
dans les cas de rouillers banir Mastic et autres ca sert a rien c du court terme
Question con, mais qu'es ce que t'appelle les joints de tour d'aile ??

Merci
pix, ce sont les joint noir sur les ailes arriére qui forme le passage de roue
faut les enlever (et pas que sur CRX)
Tu veux dire tout l'intérieur du passage de roue ??

Parce qu'après ca va pas être pire en cas de projection de gravier, etc... ?
non je parle du petit joint qui fait le rbord d aile et qui est en espece de caoutchouc seulement a l arrière
Ok, merci je vais voir ca ce soir... ca fait rétention d'eau c'est ca ?

Je t'envoie un MP
pix, oui entre autre
boue etc
tout ce qui traine sur la route et qui emmagasine l eau
l'espèce de poche qui chez moi contient un bon mètre cube de gravier de chaque côté !!?! dobe ce truc ..

autre question : la prelude à mon pote a un revêtement bizarre comme une espèce de graisse noir sur tout le chassis !!

Est-vraiment fiable ??
martys, ne serait ce pas de l antigravillon (appelé Blackson)
Ecoute je saurai pas te dire, mais il me semble que le revetement chassi sur les prelude récentes est super super résistant et garanti 10 années sans dire de conneries ..

Je me renseignerai ..
Hot Will's a écrit :PARTIES a TRAITER SUR ED9 EE8:
le toit ouvrant,les baguettes de portes inférieurs,le dessous de l aileron d origine

si la tole est rouillée:

MEULER
poncer a blanc
Appliquer un convertisseur de rouille (type frameto) compatible avec les peinture (pour ma part je prend du WURTH)
appliquer
laisser noircir
ne peut remettre l excédent dans le pot sous peine de contamination

appréter
poncer l appret et peindre

une fois la rouille éliminée et convertie ? on ne met pas de mastic de finition au cas ou il y aurait une différence de niveau (un trou quoi) du au meulage ?
merci

donc je vais virer mes caoutchouc sur mon EK Smile
Citation :une fois la rouille éliminée et convertie ? on ne met pas de mastic de finition au cas ou il y aurait une différence de niveau (un trou quoi) du au meulage ?
merci

si bien sur si tu as un defaut de surface on met bien entendu du mastic (mais de charge pas de finition)
Hot wiil's fait une faq avec tchaichi, envois moi ca letizia@team-kyoto.com Wink
letizia, c koi tchaitchi?
Slt Hot,

Si tu fait un FAQ, tu pourrais mettre des photos en plus stp ? (je suis sûr que tu en as pris étape par étape).

Genre avant traitement / poncé / mastiqué / aprêté, etc...
+ les techniques à adopter

Merci Wink
attends jte file le lien

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=28006

et c TCHEN-TAÏ
personnellement dans le cas ou la rouille a perser, je decoupe j'applique un bout de tole, je met en forme, j'ajuste, je soude au chalumeau, je ponse j'applique une fine couche de mastic, et la suite comme tout le monde.

Seul detail, derriere l'element soudé, j'applique bien d'antigravion. Et ça repart pour un tour.
Larcenn, si y a de l anti gravillon d origine derriere en effet on en remet
la carrrosserie c d abord remettre a l origine

si je peut me permettre larcen le chalumeau ca chauffe énormément et ca brule le zinguage de l auto meme derrière la peinture d ou l utilisation du semi auto qui chauffe beaucoup moins