Japan Car

Version complète : [EG3] Garage Mendes . Swap B16A1 . Work wheels/Tein Dampers/Yoko Tyres
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Salut à tous, je m'appelle Jérôme, je suis étudiant en mécanique et j'arrive d'ici peu sur mes 18 ans (encore environ 2 semaines) . Inscrit en Février, et résté en sous marin jusqu'a maintenant, je me décide enfin à me présenter a tout le monde étant donné que maintenant j'ai enfin ma Jap' .

Pour ce qui est de mon auto, il s'agit d'une Civic EG3 EX de Juin 1995 ( une des dernières produite avec le rapport de boite encore plus court que les S20 normales ) . Elle affiche pratiquement 245000 et tourne comme une horloge .
Pour ce qui s'agit des options, et bah ...
Y'en a pas  !
En effet , pas de vitre électrique, pas de rétros électrique, encore mieux, pas de DA .
Mais une clim' tout de même.

J'ai commencé a effectuer les travaux sur ma voiture, étant donné qu'elle a été refusé au contrôle technique pour les durites de frein en feraille , je suis en train de déminter les mienne complètement rouillée sur l'auto afin de les faire refaire, mais je m'attaque aussi en ce moment à la réféction de la rouille présente sur mes ailes arrières ainsi que les bas de caisse , mais aussi a la réparation de mon pare choc arrière .
Les travaux ayant déjà été commencé , je vous ferais part de photo dans quelque jours même si vous ne verrez pas tout depuis le début

Enfin, quelque photo pour vous présenter la mule Big Grin

[Image: 17100573c32d303522a2b97b9e7ebb255b90f8aa.jpg]

[Image: 1710057642121eb08516a55bf02cf8ec1edadefa.jpg]

[Image: 17100575b3b251479e2211b3180079d577721dca.jpg]

[Image: 17100574d7807cdf9e0ee089602ba7b12ef381d0.jpg]

EXTERIEUR :

- Peinture complète B62 P
- clignos US
- HKS en travers :P
- Quelques stickers
- Pare soleil Autoworks
- Aileron ST1 NBC Racing
- Lame type Wing West
- BDC carbone
- Malle US
- Feux arrieres " US "
- Diffuseur arrière (en cours)

INTERIEUR :

- Sièges semi-baquet Récaro Speed d'EVO
- Banquette arrière ITR
- Volant Oreca
- TDB ITR
- Compteur Dangun Racing ITR
- Support mano entourage compteur ITR
- Mano Zenky T° Eau/Huile + Pression d'huile
- Plastiques noir
- Moquette rouge
- Harnais Takata 4pts
- Pommeau Spoon
- Frein a main noir
- Panneaux de porte modifié
- Tissu BRIDE panneaux de porte et ciel de toit

CHASSIS :

- Work VS 15x6.5 ET20 / 15x7 ET14
- Yokohama AD08R
- combinés filetes Tein (ITR)
- Triangle inférieur EG5
- Barre anti roulis EG5 avant
- LCA ED7 ph1
- Xbar
- Barre avant Sup SPOON

FREINAGE :

- Fusée EK4 reconditionnée (20000kms)
- Train arrière a disque EG5
- Etrier ITR avant 282 (en cours de réfection)
- Étrier ITR arrière 262 (en cours de refection)
- Durites Avia
- MC/MV ITR

MOTEUR :

- Swap B16A1
- AAC ITR
- Décata no name Diam 60
- Ligne HKS Hi Power
- Radiateur Alu HRP
- Durites silicones bleu
- P28 + basemap by Nicodrift .
- ARC Airbox
- Manchon admission ARC
- Boite S4C
- Collecteur admission Skunk2 Pro séries (70mm)
- Collecteur Inox 4-1 No name

DIVERS :

- Suppression de la clim
- Changement durites Rigide EG5
- Réservoir EG5
- Peinture baie moteur dorée
- Mini wiretruck
- Visserie Pass word JDM Rouge
- Attache radiateur Pass word JDM Rouge
- Attache batterie Pass word JDM rouge .
bienvenu , la meme que moi =)

ajiboul34

bonne civic c'est eg3 avec boite en 4.437 elle dégomme tout
ta des projets pour ta civic ?

PS : j'ai commencé avec la même sans la clim xd et une eg4 de même couleur
Salut tout le monde !
Ouais Nico, j'ai vu la tienne elle est super jolie !
Ajiboul , des projets ? elle passe en complète avant la fin du mois , compteur avec compte tour, les 4 jantes en 14, frein à main noir, console de chauffage pas cassée , et pis après on vérra le mois prochain ! x)
Certainement un rabaissement, la ligne inox en 50 fait maison de mon coupain, et pis soudage de mon pot ^^.
Mais c'est l'affluence majeure d'EG3 ces temps ^.^

Et elle est bleue, c'est donc parfait. Du grand Mendes Sac

Jeremyeg3

Eg3 le retour ! ^^ jai la meme avec le vernis qui ce decole ^^ et comme premier voiture c'est le top !
Merci a vous les copains ! Smile
Salut tout le monde, Je vous tiens au nouvelle !
La petite freine a nouveau, ne reste plus qu'a recevoir les durites du circuit de carburant pour qu'elle roule a nouveau .
Niveau carosserie, il ne reste plus que les finitions !
Salut tout le monde, désolé pour cette attente, en plus avec mon P***** de portable je n'arrive pas mettre les photos de l'EG.
Pour les nouvelles bah ...

ELLE ROULE !

Et plutôt bien même, sinon elle est passée en apprêt et j'ai roulé avec cette semaine .
Mis à part 4 pneus neiges de merde qui n'accroche rien, et l'impression que tu vas toucher ton rétro par terre a chaque virage serré, ça me plaît plutôt bien, et je trouve que ça avance pas trop mal encore comme charette pour un jeune permis .

J'essaye de faire au plus vite pour les photos Smile !
L'Effet titanic sur eg3 tu peut pas test !!!

Donc sans barre anti roulies tu peut pas espérez mieux !

En revanche si tu arrive a mettre la main sur des train d'eg5 ou eg6 c'est bingo pour toi !
Salut Mr Spoogen !
Bravo pour ton choix, tu vas bientôt avoir Angel et Ced' sur ton post pour te donner des bons conseils ...

(02-03-2013, 02:00:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]L'Effet titanic sur eg3 tu peut pas test !!!

Donc sans barre anti roulies tu peut pas espérez mieux !

En revanche si tu arrive a mettre la main sur des train d'eg5 ou eg6 c'est bingo pour toi !
Je ne peux que te conseiller la même chose que vtecman34 : les barres anti-roulis vont te dupliquer le plaisir de conduire une EG3 ...
(02-03-2013, 02:00:28)vtecman34 a écrit : [ -> ]L'Effet titanic sur eg3 tu peut pas test !!!

Donc sans barre anti roulies tu peut pas espérez mieux !

En revanche si tu arrive a mettre la main sur des train d'eg5 ou eg6 c'est bingo pour toi !

Le même effet que sur EG4 ! LOL
Oui c'est vrai, mais faut dire que mes pneus neige sont tellement merdique qu'a la moindre accéleration trop violente en virage ( pourtant c'est une EG3 hein ! ) l'avant sous vire a me faire changer de voie !
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Besoin d'avis, comme elle passe en peinture mercredi, que les baguettes sur les cotés ont été enlevées, dois je peindre mes bdc couleurs carrosserie ou les laisser noir ?
(04-03-2013, 21:43:20)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]Besoin d'avis, comme elle passe en peinture mercredi, que les baguettes sur les cotés ont été enlevées, dois je peindre mes bdc couleurs carrosserie ou les laisser noir ?

Je me suis aussi posé souvent cette question !
Je pense que si tu repeints les poignées de porte et les baquettes latérales, il faut tout naturellement repeindre les bdc (comme les rétros aussi ...).
Sinon, et c'est peut être le cas si tu as déposé les baguettes latérales, je pense qu'il vaut mieux les laisser en noir, pour avoir une certaine cohérence avec les autres accessoires de carrosserie en plastique.
Moi j'ai juste repeint les rétros en couleur carrosserie (pour faire comme ma série 5 !)
Sur la mienne j'ai fait les baguettes + poignée de porte + coque de rétro ton caisse et j'ai laisser les bas de caisse en noir pour faire un rappel avec la lame avant de vti .

Wink
(05-03-2013, 00:10:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sur la mienne j'ai fait les baguettes + poignée de porte + coque de rétro ton caisse et j'ai laisser les bas de caisse en noir pour faire un rappel avec la lame avant de vti .

Wink
Oui, cela semble aussi logique. Sinon on pourrait aussi peindre la lame avant !

Comme ça :
[Image: dsc01305j.jpg]
Merci a vous pour vos avis, sinon pour les nouvelles, la belle a pris -6cm aujourd'hui, et passe en cabine demain soir , j'en vois enfin le bout, après réflexion et discussion avec mon carossier, les baguettes de toit resteront noires car c'est du plasitque souple et la peinture ne tiendra pas, les rétros resteront noirs car j'aime beaucoup cette ligne de noir qui continuent sur les vitres (prévision de glastint sur les 4 vitres et la lunette arrière)
Mais vu que je veux une lame Type R ou WWRS qui sera peinte couleur carrosserie, je pense faire les bdc avec .
Bonsoir tout le monde , je viens au nouvelles après quelques temps d'absence, l'EG se porte bien et approche à grand pas des 248000 .
Bien que je ne la roule que depuis quelque semaine, un mois et demi tout au plus, c'est une voiture à laquelle on s'attache énormément .
J'espère bientot pouvoir poster les photos afin que vous voyez en image le résultat de quelque mois de travail .
Elle n'est toujours pas peinte a mon grand regret , beaucoup de complication, du travail recommencé dû a l'incompétence dans un ancien patron de carosserie ...
Ma fois j'en vois enfin le bout et pense pouvoir annoncer son passage en cabine d'ici une semaine et demi .
Sinon niveau changement, bah la petite attend toujours ses 4 bougies qui sont arrivées hier matin, son huile de boite, et une nouvelle vidange ( l'autre a 3000 mais mieux vaut etre prévoyant ) a venir aussi une courroie de distribution et d'accessoires neuves afin de remettre en état mécanique correct la petite .
Sinon pour les modifs pure, bahhhhhh


Tenzo R réplica ITR rouge Big Grin !
Un pied de rouler la dedans !
La Civic a perdu sa clim' et le blaxon dans tout l'arrière
C'est la période régime !
je connais aussi les retro qui touche la route quand tu prend un virage !!
mais c'est vraiment cool a conduire ! moi faut que je déblaxonne aussi !
en tout cas elle proprette cette petite Eg3 ! bon courage pour la suite, et bonne continuation !! LOL
propre propre, c'est vraiment qu'en photo hein !
Mais merci pour elle
Aujourd'hui j'l'ai dépouillée, plus de pare choc, plus rien à l'intérieur, plus de lunette arrière, plus de malle, plus de joint, et peinture des éléments plastique en noir mat ! Big Grin
Bonjour à tous, l'EG est peine, la distribution est en cours, et à venir un upgrade chassis freinage sous peu .
Je vous fait part de quelque photo le plus vite possible .
Toi, me semble t'avoir vu dans le 54 lors d'un passage dans la région genre mi-mars, un soir vers 19-20h, tu as une ligne?^_^

Sinon mis à part le fait que les EG3 affluent, les complète aussi, et moi j'suis zaloux! T^T
Alors du coup pour tes baguettes/bdc tu as fait comment?
Possible que tu m'ai vu NHKD étant donné que j'habite dans le 54 , après peut être pas moi comme elle était en apprêt à ce moment là .

Sinon pour ceux qui voulait voir un peu qu'est ce qu'était devenu la bête :

[Image: 17771177d30fd5ee1e90b4acf595d9fa95fee84e.jpg]

Une image vaut mieux que 1000 mots, pour connaître la recette magique, demandez ^^ .
propre et sobre, nikel Yes
Merci beaucoup Tsukuba, ça fait plaisir de voir des commentaires comme ceux là quand tu sais que je me suis cassé le c.. 5-6 mois dessus comme un acharné, reste encore a virer ces angels eyes de m.... et on aura déjà un truc pas mal !
Reste aussi quelques ajustement a faire mais bon, ça viendra quand j'aurais le temps .
Compteur EG avec compte tour monté
Salut tout le monde ! après une longue période sans nouvelle, je reviens parmis vous pour vous tenir au courant, une préparation moteurs jamais réalisé va être réalisée sur l'EG3, mais personne n'en saura rien avant le HEM . Un petit défi que je me suis lancé et qui promet de faire mal .
la partie ésthétique de la voiture a elle aussi changé, j'ai actuellement des feux fonds noirs avec ambers corners afin de remplacer ses angels eyes hideux, et un aileron pas commun non plus est en cours d'arrivage, photo incéssament sous peu !
Pour la partie châssis freinage, je n'y vais pas par 4 chemins j'ai pour but de passer en trains d'ITR , si quelqu'un a des infos sur ce montage, il est le bienvenue!
Post pour suivre collègue Wink
Dual carb' monté, changement de fou , mais le stage 1 pour le moteur n'est effectué qu'a 50% . L'autre partie sera dévoilée après le HEM 4
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