Japan Car

Version complète : [EG3] Garage Mendes . Swap B16A1 . Work wheels/Tein Dampers/Yoko Tyres
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Elle à bien changée putain, bien clean maintenant !
Pluuuuuuuus de photos !
Cette photo a été faite par un ami à moi, bien qu'elle ne vienne d'un Iphone, j'adore la teinte qu'a mon EG dans la nuit .

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Un soir, en faisant un petit Touge (oui oui, même en EG3 on peut en faire des sympa) je suis devenu dingue a cause des angels eyes et du coup j'ai fait une petite commande chez Fullcartuning, voilà le résultat .
Ces 5 photos datent d'aujourd'hui, elles ont été faites au rassemblement JDM impérial en lorraine .
Sur cette photo, on voit bien que ma roue avant droite a un probleme de carossage, peut être la fusée, a voir après les modifications a venir, sinon ça sera camber kit !

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Encore un autre Touge, on s'arrête, et là c'est le drame, on a perdu le bas de caisse !
J'en ai racheté et il est en cours de peinture avec une autre petite pièce ...

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Et le meilleur pour la fin, c'est une EG3 , ça roule avec des carbus, désormais avec des duals carbs, donc faut pas trop coller le cul, sinon ça sent le chaud ! x)

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A venir, d'autre photos du compartiment moteur et de l'habitacle, c'est en cours de modification, je n'ai malheureusement pas fait de photo depuis le début, mais j'essayerais de poster désormais assez souvent, et surtout a chaque modif .
chose promises, choses dûes, j'avais promis des photos intérieur et du compartiment moteur, en voilà !

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Mon nouveau filtre à air !

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Mon petit collecteur de D16Z6

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Et maintenant on va essayer de faire un petit listing des chôses qui ont été faites sur la voiture depuis que je l'ai (achetée full origine)!

EXTERIEUR :

- Peinture complète B62 P
- Jantes 14" OEM EJ9
- Phares glasse lisse fond noir + amber corner
- Fireball qui ressort :P
- Quelques stickers

INTERIEUR :

- Sièges semi-baquet TENZO-R
- Volant RRS + Klaxon stickerisés Honda
- Compteur avec compte tour
- Peinture des éléments plastiques en noir mat ( vas jarter, franchement pas une réussite)
- Harnais Sparco

CHASSIS :

- 4 Ressorts courts -4cm

MOTEUR :

- Dual-Carb d'EC9
- Collecteur EG5 ESI
- Décata Home made
- Ligne diam 50 Inox

DIVERS :

- Suppression de la clim
- Peinture cache culbuteur et distribution noir mat
Bon je reviens aux nouvelles pour cette fin de semaine et avec quelque modifs !

Dans l'ordre :

- Jantes en 15x7
- 4x Yokohama Parada Spec 2
- Frein en 242
- Bas de caisse gauche OEM peint
- Aileron NBC Racing peint

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Petite photo a un rasso hier soir .

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sympa cette petite eg , l'aileron sa change carrément la gueule de l'auto Cool
Merci Fredyo , c'est vrai que ça change tout c'est clair, il est franchement sympa, je le recommande vivement .
Lol le retour, non mais allo quoi Shock LOL
Le retour de flamme ?
Il est magnifique ! Big Grin
Bonsoir à tous, après quelques jours sans nouvelle suite à beaucoup de travail et du HEM, je viens vous reposter des nouvelles, et pas des mauvaises !

Pour commencer, moquette rouge !

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Peinture des jantes façon Jdmdelamortkitue !

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ET maintenant les choses sérieuses, l'EG3 qui avait déjà reçu des carbus d'EC9, ne s'est pas arreté là ...
Allez, on tombe le D13B2 !

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On enlève le bas moteur, oups, un joint de culasse, on lui pardonnera pour ces 260000 kilomètres et ses nombreux touge, on laisse place à du neuf et à du plus gros

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On le remonte, tout vient en lieu et place .

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On calle la distri, on remonte dans la voiture

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On remet les fluides :
MTF3
10w40 Elf compétition
LDR

Un coup de clé, et c'est parti !
Un petit réglage carbu et c'est parti, pour les perfs, je suis en rodage, donc pas plus de 3000 tours et pas plus que moitié de pédale, mais l'on sent déjà le gain de couple !
La suite dans quelques semaines, il y'a un embrayage à changer ( Eh oui, il n'a jamais patiné, mais sa durée de vie va prendre fin trés rapidement . ) et il faut laisser un peu de temps au porte monnaie pour se renflouer !
dans 2 semaines réglage carbu, changement embrayage et réglage culbuteurs.

ps: 13 heures pour changé le moteur Big Grin
Impatient de voir le résultat!

Mais la culasse D13 est bolt on? Le RV change avec les pistons? + d'infos la dessus
en gros RV 8.5/1 et oui la culasse est bolt on juste la distribution décalé d'une demi dent.
Les pistons ont le memes diametre?
L'AAC,vous avez laissé le D13B2?
oui même diamètre pour les pistons et l'AAC est celui d'eg3.
change ta signature Jous ! Sac
(23-08-2013, 15:04:31)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]change ta signature Jous ! Sac

fait Big Grin
Post pour suivre
Nickel Loulou . Commande embrayage Exedy Type OEM courant des semaines qui suivent. Du coup si y en a un qui est interesse par une culasse et un collecteur d admission avec le papillon de D16Z6 dans un etat proche du neuf (Jous peut en temoigner) qu'il me fasse signe, faut que ca debarasse . En tout cas ca marche vraiment bien pour le peu que j'ai teste . Encore 200 bornes de rodage et ca sera une affaire a suivre.
sa ma l'air bien sympa ton truc Shock
On essaye Tsukuba , je vais me concentrer a finir mon interieur comme je le veux cette année peut etre le chassis et 2-3 trucs comme des lames ou autre suivant les occasions qu'on trouvera. Et pour l'Été prochain une petite prepa de culasse en en choppant une autre d'EG3 mais toujours en gardant de la piece Honda bien sur !
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On a oublié de preciser le coup de l operation , avec les duals carbs et tout les joints neuf , ca na pas coute plus de 300 euros , tout en sachant que mon moteur est vraiment tres proche du neuf
Aujourd'hui , montage d'une petite lame de VTI gracieusement offert par un ami

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Rendu pas dégueu, manque pu qu'a passer les grilles en noir et y mettre un p'tit logo et ça aura de la gueule

Edit : Et une plaque US !
Sympas cette petite EG, j'adore ce bleu en tout cas !
Et le D16 monté en carbu j'avais jamais vu ça, bien joué
(24-08-2013, 22:18:44)dju.b a écrit : [ -> ]Sympas cette petite EG, j'adore ce bleu en tout cas !
Et le D16 monté en carbu j'avais jamais vu ça, bien joué

Merci dju.b , elle a eu son voile de peinture il y'a quelque mois .
Et pour le D16, à ma connaissance, je suis unique en Europe, et si c'est toujours pas le cas, ça changera tôt ou tard ! Wink
bien vu!Wink
(24-08-2013, 23:07:04)fred_eg5 a écrit : [ -> ]bien vu!Wink
On pense etre dans les 100 chevaux, c'est pas enorme, mais avec le couple du D16 en bas et les duals carbs ca cause un petit peu .

Edit : Et ce n'est que le stage 1 !
Sympa ça, mais pourquoi avoir mis le bas moteur de D16?
Un gain de couple assurré et peut etre un poil de cannassons en plus . Et surtout le fait de repartir sur un moteur refait a neuf .
Et surtout partager un bon moment entre amis que ce soit au moment de la refection ou du montage.
Un beau moment de partage et d'apprentissage !
Ah d'accord, pour ça que tu parle de rodage LOL

Enfin bon, moi je l'aurais passé en injection et D13Z6 powa! =D
tu aurai tu essayer une rampe de carbu de moto (ex:les d40 mikuni de gsxr1000)^^ le problème c'est le réglage et la syncro
C'est prévu oui, mais pas pour le moment, petit budget , étudiant inside, pour quelqu'un qui a 0 revenu, je trouve que c'est déjà pas mal comme prépa, et on essaye de faire au mieux .
Mais il est vrai que ça pourrait être sympa , et celà arrivera certainement par la suite .
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