La voiture est censée avoir 154 XXX km.
Donc d'après vous le kilométrage a été trafiqué ou pas ?
A-t-elle 154 XXX, 254 XXX ou 354 XXX (là ça serait grave)?
Quand je l'ai acheté le kilométrage affiché bel et bien 154 XXX km mais petit à petit il s'est mis à affiché 254 XXX puis là entre le 2 et le 3..
c'est bizarre, déjà on dirait que le premier rouleau est abîmé ..
Démonte le et regarde derriere la fixation du rouleau, tu le vera tout de suite si il a été démonté car normalement le support de l'axe est fermé, si il est ouvert c'est qu'il a été démonté .
le meilleure moyen de le savoir :
Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la carte grise diffèrent.
L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.
Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.
La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.
Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry cedex
Envoi par courrier électronique : info-ct@utac.com
Enfin un compteur tomber de 100000km sur une petite CIVIC ça se voir a l'état d'usure de la voiture quand meme non ?
Le compteur peut déconner mais rarement les rouleaux du totaliseur quand meme !
En effet si tu ouvre ton compteur tu Vera a l'arrière si il y a des marque d'ouverture !
Il et fort probable qu'il ai était mal refermer et que les petites dents qui font tourner le totaliseur soient décaler ( d'ou le fait Qu'il affiche n'importe quoi !)
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas !
regarde l etat des pedales, du tapis etc...
Il se peut aussi que le proprio ai remonter un compteur provenant d'une autre eg suite a une défaillance de celui d'origine et qu'il et essayer de remettre le nouveau au kilométrage de la caisse
Antony061, les traces d'ouverture de la vitre du compteur ok, il est peint mais démonte tout, sort carrément le compteur du bloc compteur et retourne le, tu vera les axes qui supportent les rouleaux, c'est sa qu'il faut vérifiez .
Vtecman34, c'est possible oui mais si il ne l'a pas précisé c'est qu'il y a anguille sous roche pour moi .
Regarder l'état des pédales, ca sert à rien, c'est 10 euros le caoutchouc, et pour ce qui est des kilometres trafiqués c'est facile
Ici meme on trouve des compteur peu kilometrés à vendre donc...
EDIT: EN 2 minutes j'ai trouvé ici meme de quoi rajeunir une EG3 à 163.000 KM et tout ca pour 15 euros