29-12-2012, 04:21:26
Bonjour à tous
J'ai longtemps hésité ,Section Nissan ,ou Section Mazda ....
Au final ,Section Général ,car la question ,peut servir a d'autre marque .
Voilà ,donc ,pour les non connaisseur de mon auto ,j'ai une MX5 "swapé" 323 turbo 1L6 16S (Plus hybridation en fait ,car les seuls chose que j'ai gardé du B6T ,se sont les ACC et les pistons/bielles ,mais en définitive Niveau RV ,je suis identique à un B6T ,donc pour plus de simplicité ,ont va se référé à ce moteur )
Montage actuelle pour que l'on saisisse mieux (les grands traits )
Moteur donc bloc et culasse 323 turbo
A cella j'ai couplet un joint Cometic plus épais est renforcé de 1,6 mm
Avec admission de MX5 NA et volet ,qui est bien plus gros (de 3 cm de diamètre que celui d'une 323 gts
Un intercooler gros débit en 70/80
Des injecteurs 440 cc
Un turbo TD04H
une ligne inox en 60
Bougie iridium 7
Gestion link programmable depuis l'habitacle a volonté ,qui dispense le débit maitre (je ne sais pas si cella s' écris comme cela )
Toutefois ,j'ai un soucie avec mon turbo ,celui ci donne des signes de Fatigue
Certes ,je pourrais commandé le kit réfection (ce que je compte faire ,avant je pense le vendre,ce si dit j'ai pas le temps pour cella pour le moment) ,mais je me dit ,temps qu'à faire que je dois refaire la platine de down pipe (celle actuelle sur mon td04H est mal adapté ),et que le turbo donne des signes de fatigue, poussons le vis à monté un turbo,en très bon état ,de profil standard (a oui car je ne vous avez pas dit ,le turbo que j'ai actuellement est monté exclusivement pour les prépas moteur greedy,donc impossible a trouvé sur le marché de l'occasion ,donc de l'avoir un prix correct ,cependant il as une map très "ronde") , qui me donnera bien plus de performance .
En cella j'avais pensé ,vue que j'avais déjà un collecteur d’échappement avec un T25 ,à un turbo de Nissan 200 sx S13 ,soit justement le T25 ,vue sa motorisation de 1L8 ,je me dit ,autant bingo ,reste a savoir vos avis .
Je pense que le T28 du S14 ,serais bien trop gros lui par contre (moteur 2L)
Mais un Hybride T25/28 ,ne serais t'il pas opportun ?
Or ,et la je demande conseil au spécialiste des 200 sx
J'ai constaté que ses turbos (pas glop) avais des fixations au niveau du compresseur ,avec 2 vis pour maintenir les durites de suralimentation ou via le Filtre a air
N'y as t'il pas des moyens de passé en durite serrage pas collier ,a l'ancienne ? (Bien plus standard )
Ou ,ou trouve t'on des durites a mettre dessus (type bleue ,par exemple ) car j'ai ,une fois le turbo monté ,une chier de modif a faire pour conduire les durites (filtre et compression via intercooler )
Merci de vos astuces et avis ,sur le choix de mon turbo .
A vous lire
J'ai longtemps hésité ,Section Nissan ,ou Section Mazda ....
Au final ,Section Général ,car la question ,peut servir a d'autre marque .
Voilà ,donc ,pour les non connaisseur de mon auto ,j'ai une MX5 "swapé" 323 turbo 1L6 16S (Plus hybridation en fait ,car les seuls chose que j'ai gardé du B6T ,se sont les ACC et les pistons/bielles ,mais en définitive Niveau RV ,je suis identique à un B6T ,donc pour plus de simplicité ,ont va se référé à ce moteur )
Montage actuelle pour que l'on saisisse mieux (les grands traits )
Moteur donc bloc et culasse 323 turbo
A cella j'ai couplet un joint Cometic plus épais est renforcé de 1,6 mm
Avec admission de MX5 NA et volet ,qui est bien plus gros (de 3 cm de diamètre que celui d'une 323 gts
Un intercooler gros débit en 70/80
Des injecteurs 440 cc
Un turbo TD04H
une ligne inox en 60
Bougie iridium 7
Gestion link programmable depuis l'habitacle a volonté ,qui dispense le débit maitre (je ne sais pas si cella s' écris comme cela )
Toutefois ,j'ai un soucie avec mon turbo ,celui ci donne des signes de Fatigue
Certes ,je pourrais commandé le kit réfection (ce que je compte faire ,avant je pense le vendre,ce si dit j'ai pas le temps pour cella pour le moment) ,mais je me dit ,temps qu'à faire que je dois refaire la platine de down pipe (celle actuelle sur mon td04H est mal adapté ),et que le turbo donne des signes de fatigue, poussons le vis à monté un turbo,en très bon état ,de profil standard (a oui car je ne vous avez pas dit ,le turbo que j'ai actuellement est monté exclusivement pour les prépas moteur greedy,donc impossible a trouvé sur le marché de l'occasion ,donc de l'avoir un prix correct ,cependant il as une map très "ronde") , qui me donnera bien plus de performance .
En cella j'avais pensé ,vue que j'avais déjà un collecteur d’échappement avec un T25 ,à un turbo de Nissan 200 sx S13 ,soit justement le T25 ,vue sa motorisation de 1L8 ,je me dit ,autant bingo ,reste a savoir vos avis .
Je pense que le T28 du S14 ,serais bien trop gros lui par contre (moteur 2L)
Mais un Hybride T25/28 ,ne serais t'il pas opportun ?
Or ,et la je demande conseil au spécialiste des 200 sx
J'ai constaté que ses turbos (pas glop) avais des fixations au niveau du compresseur ,avec 2 vis pour maintenir les durites de suralimentation ou via le Filtre a air
N'y as t'il pas des moyens de passé en durite serrage pas collier ,a l'ancienne ? (Bien plus standard )
Ou ,ou trouve t'on des durites a mettre dessus (type bleue ,par exemple ) car j'ai ,une fois le turbo monté ,une chier de modif a faire pour conduire les durites (filtre et compression via intercooler )
Merci de vos astuces et avis ,sur le choix de mon turbo .
A vous lire