Kapn44, on en reparle sur ejsquad si tu veut sa sera mieux qu'içi pour t'aidé parce que la mon but c'étais justement de te dire ce que tu a réelement besoin de changé toi alors que lui a fait autrement car il avais la donneuse complete pour le swap
Jeanpierre tu parle sans savoir et meme sans avoir bien lu mon topic apparement, j'ai pas cherché a descendre PIV vu que quand je me suis aperçu que sa "basemap" merdé, qui en faite n'en ai pas une car c'étais une carto générique faite par SES soin, j'en ai pas parlé sur le forum, la question est venue après et pas par moi quand a savoir la personne qui ferais la gestion pour mon compresseur
De plus la voiture roulé très bien, c'étais mon unique véhicule quand j'ai swappé et je faisait près de 80 bornes avec par jour donc sa tourné, le probleme venais du fait que en roulant calmement, une fois a température, j'avais d'énorme détonation a l'échapement et j'ai des témoins, sa a surpris un amis qui me suivé il a failli se planté telement le bruit l'a surpris
Et de plus une carto ou l'AFR est en permanence entre 12 et 12.5 meme au ralenti c'est pas mon délire donc oui je me suis sorti les doigt du c** et je me suis fais moi meme une carto dont j'étais plus que content
Et non pour me sortir mon moteur j'avais juste 2 cric, des parpaings et des calles de bois pour posé ma voiture, donc oui, peut etre manouche mais fais nickel et avec les moyens du bord
Et j'ai dis sa juste en réponse a ton message qui disé qu'il fallais absolument une chevre et un palan réglable alors que c'est juste moins chiant si on les as mais pas indispensable loin de la .
Concernant mon cable d'accel non c'est pas du manouchage sa, faut savoir se servir de ses doigts, y a rien de compliqué la dedans et pas besoin d'avoir de la chance non plus faut juste savoir prendre des mesure pour bien aligné le tout et quand c'est fait comme sa y a aucun souçis, j'ai fait plus de 10 000 bornes comme sa sans tombé en panne et si je n'étais pas passé en compresseur je n'y aurais meme pas retouché
Après pour le faisceau j'avais précisé "de mémoire", car j'étais plus sur d'avoir du faire mon mélange a cause de sa .
Et effectivement tu as raison il se monte, j'avais un faisceau rhd et c'est en faite a cause de sa que j'avais fait le mix des 2 car sinon il était trop court et contrairement a PIV qui se contenté de tiré sur les cables quand il monté des faisceau RHD sur des LHD j'ai personelement préféré joué la sécurité en conservant une bonne longueur de cable
Après la durite j'ai pas eu de souçis de diametre mais j'ai pas monté des oem et pour le coude sérré que sa fait en la raccourcissant sa passe bien mieux .
Pour la commande d'embrayage j'ai absolument rien changé, tout OEM ESI et je doute que sa soit différent sur b16 .
Et y a un autre point dont tu n'as pas parlé, ton capot ferme bien avec le b18 ?
Après pour le reste ben j'ai donc en faite absolument pas compris pourquoi tu a fait se topic alors, suffisait de reprendre en corrigeant les infos que tu a trouvé sur le forum
Et pour en revenir a ce que tu dit concernant le fait de conservé l'ECU d'origine et la carto qui va avec dans un souçis de consomation entre autre, sache qu'une carto bien faite ne fait pas plus consommé en conduite normal, j'ai aussi remappé mon autre civic qui est toujours en d16 elle et ma conso est passé de 7L/100 a 6.3/6.5L pour 100 KMS le tout en marchant mieux