Japan Car

Version complète : [Civic EG3] Impossible de desserrer la poulie damper
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous,

je fais appel à vous car je suis vraiment désespéré ... help

La courroie de distribution à lâcher sur ma Civic EG3 de 1995.

Après la panne j'ai commander toutes les pièces nécessaires pour la refaire. Smile

Seulement voila, impossible de desserrer la vis centrale du vilebrequin qui tient la poulie d'accessoires. Facepalm

Pour noël je me suis offert cette clé à choc :
http://millmatpro.unblog.fr/2012/11/27/l...eumatique/

Pensant qu'elle allait résoudre mon problème, avec ces 1690 Nm de couple de desserrage de couple, impossible de lui résister, une fois reçue la finition est au top.

On passe à l'essai: Impossible de desserrer cette foutu vis ! Ouinn

Pour me certifier que je n'ai pas acheter de la m*rde j'ai tester le suivant:
J'ai desserrer l’écrou central de moyeu de 32 qui n'avait jamais été desserré et pourtant serré à 185 Nm comme indiqué sur la revue technique.
L'écrou a eu un peu de mal à sortir mais au bout de 10-15 secondes il a été complètement dévissé ...

Sachant que la vis centrale du vilo est censée être serrée à 190 Nm ... Huh

Mais rien n'y fait la vis centrale de la poulie d'accessoire ne sort pas. firing

J'ai tout essayé, même en chauffant avec le chalumeau ! chainsaw

La dernière chance serait une clé à choc de poids lourds mais même la je ne suis pas sur du résultat et il faut un compresseur spécifique pour ces clé à choc. angryfire

Je m'en remets à vous pour demander de l'aide et des conseils. help

N'hésitez pas tous les commentaires sont bons à prendre. Wink

Merci beaucoup. Smile

Dark-Rider Piaf
je ne suis pas sur que cela vas te rassurer mais moi j ai du sortir le moteur mètre une clef a chaîne sur la poulie avec 4m de rallonge et un T sur la vis avec aussi 4m de rallonge (impossible a faire sauf si tu as un pont)
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Aujourd'hui j'ai essayé comme lu sur le forum avec une douille de 32 calée entre les dents du VM et les carters.

Impec' le vilo bouge même pas !

Par contre rien n'y fait la vis ne veut pas sortir chainsaw

J'ai encore cassé deux rallonges, une douille et même ma croix, laquelle je croyais qu'elle n'allait jamais broncher !

Forcément avec une rallonge de 2m et mon poids dessus ... Shock

La vis elle veut rien savoir Ouinn

Ce ne serait pas une vis inversée ?

Pour ne pas lâcher j'ai l'impression qu'il me faudra qu'une seule rallonge et en 1" car elles lâchent toutes au carré de raccordement.

Je l'adore cette voiture c'est ma première voiture et j'y tiens beaucoup mais si il faut faire comme tu me l'as dit essid76620, je la brule ... angryfire

C'est ma période en ce moment c'est pas possible, on me vole ma moto, ma voiture qui lâche et impossible de la réparer ... Cry

Bon il faut que j'achète une bonne croix et trouver une clé à choc de poids lourd. Personne sait si je peux en louer une ou savoir ou je peux en trouver ? Rolleyes

Si vous avez d'autres astuces bien que je pense qu'on a fait le tour n'hésitez pas les gars. Smile help

PS: Arrêtez d'acheter du Facom les gars, les outils FeuVert c'est garantie à vie et ça tient autant que du Facom j'vous l'assure ! Wink
J'ai vécu la meme galère sur mon eg3 et voila mon sauveur :

http://img651.imageshack.us/img651/3439/img3670g.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/1826/img3669z.jpg

Un bloque poulie fabriquer par mon contrôleur technique !
Le blocage de la poulie n'est plus un soucis maintenant que je bloque le VM à l'aide d'une douille de 32. Smile

Seulement aucune rallonge ni aucune clé ne résiste à la force que je lui mets et qui ne desserre toujours pas cette foutu vis ! Ouinn

Rassurez moi ce n'est pas un pas inversé ? help

Il faut bien desserrer dans le sens anti horaire de droite à gauche donc vers l'avant de la voiture ? Huh

Pensez vous qu'avec une clé à choc de poids lourds la vis va céder ? Confused

Je ne veux pas me prendre la tête a en trouver une, à bricoler un raccord pour mon compresseur et qu'au final ça ne fonctionne pas, la c'est sur je la brule la Civic ... firing
Si sa vient pas avec une clé à choc de poids-lourd, change de Civic
Sinon c'est un problème récurent sur Civic, achète un T de force de bonne qualité pour desserrer ce foutu vis
C'est fou quand même ! Neutral

Sur la Xsara d'un pote en 30 seconde de clé a choc électrique ni vu ni connu la vis ... LOL

Bon bien j'ai plus qu'à trouver une clé à choc de poids lourd, et si ça marche pas ... L'essence brule bien à ce qui parait ... Ouinn
j ai eu la blague avec sur une civic de 20 ans et la vis jamais déssérée.il a fallu la clé a choc de poids lourd et s es pas venu direct ,il a bien fallu 30 secondes pour l avoir. sa me semble enorme le couples de serrage que tu donne de 190nm.
en comparaison sur b16 c est 120nm la poulie de vilo.
C'est bien 190nm sur le D, enfin, sur le workshop du D15B7, c'est le même couple de serrage Wink
J'avais desséré la mienne avant de sortir le bloc, être sur de ne pas être ennuyé avec ça ...
Je me suis fait un outils pour bloquer la poulie (il y a une photo sur un autre post d'un outil similaire), et pu la desséré avec un cliquet (je sais, ce n'est pas l'idéal)et avec une rallonge de deux mètres en poussant avec de petite secousses, c'est venu avec du mal, mais c'est venu Wink
t as pensé à chauffer ta visse avant de desserré? faut dilater le frein filet.
Moi il a fallu 2 petard auto différent et de la patience...

Courage mais chauffe la bien quand emme
Et moi une clé en croix pour toutes les Honda que j'ai faites...

PS: Sans rallonge sinon c'est trop facile Big Grin
Merci à tous de venir m'aider sur mon post Smile

Bien écoutez la mienne est de 95 et a donc 17 ans, courroie jamais changée et donc vis jamais dévissée. Ça doit pas aider Confused

Si sur la RMT c'est bien marqué 190Nm ce qui équivaut à 19 kg et donc que si tout se passait "normalement" une simple clé à choc en aurait eu raison de cette foutu vis lol

Je suis assez anti Facom, mais bon leur cliquet référence S.161 tient bien le coup, d'ailleurs dans leur catalogue Facom annonce une résistance au serrage / desserrage de plus de 400 kg ! crashed

Oui j'ai chauffer la vis, ça ne change pas, il faut peut-être que je chauffe plus longtemps.

Par contre je doute qu'il y ait du frein filet, le chef d'atelier Honda m'a dit que cette vis ne se dévissera jamais une fois serré car lorsque le moteur tourne elle se serre ! Wink

Il m'a aussi dit qu'il est vraiment déconseillé d'utiliser un outil de blocage pour enlever cette vis au risque de voiler ou de casser la poulie, uniquement à la clé à choc, mais il m'a prévenu il m'en faut une puissante voir de poids lourd (ce sont ses paroles), et qu'au remontage je peux utiliser l'outil et serrer au couple prescrit.

Au passage même chez Honda ils galèrent vu que ce chef d'atelier m'a dit qu'il y passent souvent 30min à la clé à choc puissante !

Ah oui il m'a dit aussi que la courroie c'est tous les 100.000 kms ou 5 ans, bon, vu que je n'ai pas eu les antécédents de la voiture lors de son achat, elle a fait 190.000 kms et 17 ans ...
C'est du solide Honda ! Big Grin

D-Fazer: Elle m'intrigue vraiment ta technique faut que j'essaie !

J'ai justement cassé une clé en croix, d'ailleurs c'est le dernier outil "low-cost" qui a céder, après une douille et deux rallonges, pour du made in china gravé dessus, elle a bien tenu, paix à son âme angel

Penses tu qu'une clé à pipe passe pour utiliser ta technique ? Facom bien sur ! Wink

Car la vis est logée un peu profond dans la poulie tout de même ...

Ou alors avec un T de force Facom avec ta technique aussi ?

J'ai vraiment l'impression que le fait d'avoir plusieurs rallonges, avec les jeux de fonctionnement, il y a friction, torsion, perte de force et de résistance. Rolleyes
faut la clé a choc poids lourds ,i a pas d autres solutions.
sur la civic de 20 ans jamais faites ,j ai explosé la douille facom et la poulie..
Bon ba je vais devoir attendre que mon oncle revienne de vacances alors ... Sad

Par contre comment on fait pour adapter une clé à choc poids lourd sur un compresseur simple ? Il y a des raccords spéciaux ? Rolleyes

Parce que la clé à choc de poids lourd elle est faite pour être branché à un compresseur industriel avec des tuyaux gros diamètre ! Confused
Perso moi c'est clé en croix sur la vis en question, ensuite tu te met assis face à la voiture, tu te tiens à la face avant, et ensuite tu pousses comme un ane sur la clé en croix.

Aucune poulie damper ne m'a résisté à ce jour, je les ais toutes baisées Big Grin Sac
LoL

Mais la clé en croix Facom c'est 60e moi je m'en passerais bien LOL

Ma clé en croix c'est m*rde in china je pense pas qu'elle tienne le coup Rolleyes

Une clé à pipe ça passe ? (Modèle avec clim)
essaye de voir a IVECO ou MAN ou carément un concessionnaire utilitaire ou camion

Des fois ta des mec sympa qui te mette un coup sur la poulie

C'est de l'acharnement c'est clair faut avoir la fois..

j'avoue que faut avoir les nerf solides car ca doit etre frustrant..

J'imagine meme pas sur un B16 ou B18.. le stress de pas pouvoir sauvé le moteur
La voiture n'est pas roulante Sad

Oui à chaque fois que je gagne du courage pour attaquer cette vis et que je pars sur un echec j'ai envie de bruler ma ptite Dream que j'adore Ouinn
je compatis..

malheuresement une clé a pipe ne passe pas

j'ai vu une video sur youtube 4M de tube les gars

le probleme c'est que si elle roule pas ca va pas etre facile a ramener pour le petard..

Sinon je sais que c pas evident mais faut insister encore avec ton petard, chauffe tu fais peter, chauffe fait peter
Le petard j'ai passer une aprem complète à chauffer peter chauffer peter comme tu le dis Neutral

Bon si la clé à pipe ne passe pas je vais le faire façon D-Fazer avec un T en chauffant ... Espérons que ça le fasse j'en peux plus ...

Je passe voir ma Dream demain, je test et je vous tiens au jus demain soir les gars merci encore Wink
Perso j'ai jamais chauffé, c'est pas logique d'ailleur vu qu'elle prendra plus de volume à cause de la dilatation donc elle "coincera" encore +
Pour la mienne, clef à choc du mécano pendant un gros moment, puis rallonge d'1m50 avec la force de mon mécano, et c'est venue mais il en à chier !
Oui c'est vrai en chauffant elle va dilater c'est pire ... Rolleyes

Bon demain j'achète un T de force FACOM 500 mm et j'y vais au chassé de pied. Smile

Si ça fonctionne pas la même technique que d'habitude mais avec une rallonge de 4 mètres Big Grin

Elle va bien finir par ceder cette s*lope de vis ! GRRRRRRRRRR angryfire
Vas-y direct à la rallonge te fais pas chier.
Moi j'avais réussi à récupérer un gros ecrou dans un atelier de machine de chantier (idem poids lourd).
L'ecrou dans la poulie, qui depasse légèrement, une clé de 50 sur l'ecrou et en butée sur le sol.
Une grosse douille + T Facom et une rallonge d'un metre ou deux.
Ca craque mais ça fini par venir...
Du solide le T Facom ? Je peux y aller avec la barre de 2 mètres ?

Je peux y aller comme lui ? :
http://www.youtube.com/watch?v=aVF2a5PLkdA
Moi sur l'AS, serré à 115Nm, j'ai du y allé avec une rallonge d'1M50 et rallonge de douille posé sur chandelle afin de pouvoir y mettre tout mon poid LOL donc 190Nm, te faut 3M LOL et c'etait avec un T Facom par contre il devient souple avec la rallonge mais n'a pas cassé
J'ai pas de tube de 3m ...

Hum je vais faire un emmanchement de tubes (dont ma barre de remorquage Big Grin) je vais faire une rallonge de 4 mètres au total sur le pauvre T Facom LOL

J'espère en venir à bout shoot1
Pages : 1 2 3