28-12-2012, 22:47:16
Salut à tous,
je fais appel à vous car je suis vraiment désespéré ...![help help](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_help.gif)
La courroie de distribution à lâcher sur ma Civic EG3 de 1995.
Après la panne j'ai commander toutes les pièces nécessaires pour la refaire.![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Seulement voila, impossible de desserrer la vis centrale du vilebrequin qui tient la poulie d'accessoires.![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
Pour noël je me suis offert cette clé à choc :
http://millmatpro.unblog.fr/2012/11/27/l...eumatique/
Pensant qu'elle allait résoudre mon problème, avec ces 1690 Nm de couple de desserrage de couple, impossible de lui résister, une fois reçue la finition est au top.
On passe à l'essai: Impossible de desserrer cette foutu vis !![Ouinn Ouinn](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_bawling.gif)
Pour me certifier que je n'ai pas acheter de la m*rde j'ai tester le suivant:
J'ai desserrer l’écrou central de moyeu de 32 qui n'avait jamais été desserré et pourtant serré à 185 Nm comme indiqué sur la revue technique.
L'écrou a eu un peu de mal à sortir mais au bout de 10-15 secondes il a été complètement dévissé ...
Sachant que la vis centrale du vilo est censée être serrée à 190 Nm ...![Huh Huh](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/huh.gif)
Mais rien n'y fait la vis centrale de la poulie d'accessoire ne sort pas.![firing firing](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_ar15firing.gif)
J'ai tout essayé, même en chauffant avec le chalumeau !![chainsaw chainsaw](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_chainsaw.gif)
La dernière chance serait une clé à choc de poids lourds mais même la je ne suis pas sur du résultat et il faut un compresseur spécifique pour ces clé à choc.![angryfire angryfire](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_angryfire.gif)
Je m'en remets à vous pour demander de l'aide et des conseils.![help help](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_help.gif)
N'hésitez pas tous les commentaires sont bons à prendre.![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Merci beaucoup.![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Dark-Rider![Piaf Piaf](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/chicken.gif)
je fais appel à vous car je suis vraiment désespéré ...
![help help](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_help.gif)
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Après la panne j'ai commander toutes les pièces nécessaires pour la refaire.
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Seulement voila, impossible de desserrer la vis centrale du vilebrequin qui tient la poulie d'accessoires.
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Pour noël je me suis offert cette clé à choc :
http://millmatpro.unblog.fr/2012/11/27/l...eumatique/
Pensant qu'elle allait résoudre mon problème, avec ces 1690 Nm de couple de desserrage de couple, impossible de lui résister, une fois reçue la finition est au top.
On passe à l'essai: Impossible de desserrer cette foutu vis !
![Ouinn Ouinn](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_bawling.gif)
Pour me certifier que je n'ai pas acheter de la m*rde j'ai tester le suivant:
J'ai desserrer l’écrou central de moyeu de 32 qui n'avait jamais été desserré et pourtant serré à 185 Nm comme indiqué sur la revue technique.
L'écrou a eu un peu de mal à sortir mais au bout de 10-15 secondes il a été complètement dévissé ...
Sachant que la vis centrale du vilo est censée être serrée à 190 Nm ...
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Mais rien n'y fait la vis centrale de la poulie d'accessoire ne sort pas.
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J'ai tout essayé, même en chauffant avec le chalumeau !
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La dernière chance serait une clé à choc de poids lourds mais même la je ne suis pas sur du résultat et il faut un compresseur spécifique pour ces clé à choc.
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Je m'en remets à vous pour demander de l'aide et des conseils.
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N'hésitez pas tous les commentaires sont bons à prendre.
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Merci beaucoup.
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Dark-Rider
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