Bonjour à tous,
voilà un petit soucis que je me suis aperçu ya peu, c'est que ma voiture sent l'huile quand je tape dedans sinon en utilisation normal pas de problème, pas d'odeur .
Pourriez vous m'aider, m'éclairer.
Merci
j'ai le meme soucis car je dois faire ma segmentation.
Effectivement c'est une segmentation fatiguée.
As-tu regardé ton niveau d'huile ? Si oui constates tu quelques chose ?
Combien à de kilomêtre ton moteur ?
Constates tu une fumée bleuté de tes gaz d'échappement ?
j'ai posé des questions dans mon entourages qui s'y connait bien car de bon conseil j'ai reçu ( yoda parle ^^ ) et on me dit possibilité aussi joint de queue de soupapes, votre avis??
JQS : Fumée au lâché de gaz.
Seg : Fumée à l'accélération.
donc comme c'est quand j'accelere que je sent tous ça, c'est une segmentation?
Yep.
on en parlant un peu de le méthode, j'ai penser au joint de culasse a effectuer en meme temps comme ça, ça s'est fait ^^
Si tu peux te le permettre niveau financier, autant refaire le bloc à "neuf"
question con qui peut avoir son importance :
odeur de fumée à l'échappement ou du compartiment moteur?
Pareil quand je tire pas mal dedans après ça sens l'huile chaude et je sais que j'ai plus que 6-7Bars de compression ...
Faut prendre une huile plus fluide dans ce cas (ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi)
Je dirait plutôt une huile epaisse pour compenser ...
Huile castrol gtx 10-40 pour mon huile et je ne serai pas te dire d'où ca vient, je l'ai constaté en conduite dans l'habitacle pourquoi, ca a son importance ??
(28-12-2012, 15:04:03)Doye a écrit : [ -> ]on en parlant un peu de le méthode, j'ai penser au joint de culasse a effectuer en meme temps comme ça, ça s'est fait ^^
T'auras pas vraiment le choix de toutes façons, pour ouvrir le bloc il faut déculasser.
Et une distribution aussi.
La vidange vient d'être faite à 188m km et je n'ai pas de consommation d'huile ni d'eau et pour la fumée je n'ai rien :/
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(28-12-2012, 19:38:56)folken a écrit : [ -> ] (28-12-2012, 15:04:03)Doye a écrit : [ -> ]on en parlant un peu de le méthode, j'ai penser au joint de culasse a effectuer en meme temps comme ça, ça s'est fait ^^
T'auras pas vraiment le choix de toutes façons, pour ouvrir le bloc il faut déculasser.
Et une distribution aussi.
Oui donc en gros il me faut faire segmentation, joint de queue de soupape, joint de culasse et distribution et je suis bien reparti
une réfection du moteur ca couterai cb environ?
une réfection complete dans les regles cad segment,joint de queue de soupapes souvent accompagné par un changement de guides de soupapes , tous les joints ,distri et..si pas + suivant les cotes de..et que en plus tu le fais déja pas toi meme. sa va coute très cher,alors si tu consomme pas d huile je vois pas pourquoi penser a une réfection..jette un oeiul voir si t a perte sur le block.
Ta pas une fuite d'huile qui touche-ré l’échappement??
Ba j'ai changé les joints de solénoïde vtec et l'huile à coulé sur le bloc
Ben tu tiens probablement la cause de ta panne.
Nettoie l'huile coulée pour être sûr, mais si c'est apparu en même temps il y a de très fortes chances qu'elle ait coulé sur une partie qui chauffe davantage en utilisation poussée (genre le collecteur) et c'est les vapeurs que tu sens.
avant de balancé que c'est une segmentation faut prendre les compressions pour l'affirmer ....
(28-12-2012, 14:50:46)Myzerykord a écrit : [ -> ]JQS : Fumée au lâché de gaz.
Seg : Fumée à l'accélération.
Je ne comprends pas, pourquoi cela fuirait avant tout au niveau de la soupape si on décellere, et au segment lors de l'accélération. Aprés tout l'huile aura juste tendeance à s'infiltrer dans la chambre de combustion, alors pourquoi cela varierais suivant les montées ou descente en tour ? Peux-tu m'éclairer si te plait ?
Sinon pour l'auteur du topic.
Tu as fait quasi 200Km, et tu ne constates pas de différence de niveau d'huile, et de plus tu parles d'avoir laisser couler de l'huile sur le pot d'échappement... Pour moi le problème est quasi résolu.
Contentes toi de rouler pour l'instant va et vérifie de temps à autre ton niveau.
A l'accélération, il y a de la pression dans les chambres de combustion, si la segmentation n'est plus étanche la pression descend dans le bas moteur et remonte par le blow by en emportant des vapeurs d'huile, et tout ça fini dans l'admisssion.
Par contre quand tu es en WOT tu n'as quasiment pas de dépression dans les tubulures donc même si les JQS sont pas très étanches l'huile ne sera pas aspirée pour autant.
Au lâché de gaz, c'est l'inverse, les chambres sont en dépression donc pas de blow by.
Mais si les JQS fuient, la dépression dans les tubulures va aspirer de l'huile par eux.
ya de grande chance que ça soit l'huile qui se trouve sur ton bloc :-) si AUCUNE conso d huile.
Si pas de conso d'huile , cela veut dire :
segmentation :OK
joint de queue de soupapes :OK
Ok ?
Et pour information une utilisation poussive, c'est quand tu te traînes la nouille, titre à modifier donc
Alors verdict ta nettoyer est c'est bon,j'ai eu l'idée car cela mes deja arrivé lol.
Quand je le suis en voiture, j'ai pas remarqué de fumer.
Ba il faudrait que je le fasse la j'ai eu des obligations personnels