Ca fait 4 jours ke g ma ST202, hier, je decide de fr le tour complet de ma belle ke j'arrete po d'admirer sous ts les angles, qd je fut pris d'un grand effroi, je regardai par hasard le nivo de liquide de refroidissement, et g remarké de la "mayonaise" marron ds le reservoir de liquide, je crain le joint de culasse ....
Ce ki m'etonne, c comment on peu fr un joint de culasse a moins de 100 000km
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Une surchauffe, culasse voilée...
Ca peut arriver, mais il est possible qu'il y est des "boues" dans le systemes de refroidissement !
Pour cela tu va directement chez un Midas ou autre qui font la vidange du liquide et nettoyage du systemes (produit et beaucoup d'eau!).
Si le pb persiste c'est alors effectivement un joint de culasse !!
Dodo92 a écrit :Ca peut arriver, mais il est possible qu'il y est des "boues" dans le systemes de refroidissement !
Pour cela tu va directement chez un Midas ou autre qui font la vidange du liquide et nettoyage du systemes (produit et beaucoup d'eau!).
Si le pb persiste c'est alors effectivement un joint de culasse !!
j'avé pensai a un probleme de boue, surtout ke je c po si la voiture est resté longtps sans tourner. G prelever un peu de liquide o nivo du bouchon de radiateur: le liquide est tre fluide ms de couleur rouge ambré, sans aucun depot en suspension.
Par contre ds le reservoir de liquide, il ya du liquide de meme couleur ke ds le radiateur, ms avec de la mayonaise marron et epaisse.
ça doit de la rouille...
les radiateurs Toyota un peu vieux ont tendances à rouiller...
GT4 addicted a écrit :ça doit de la rouille...
les radiateurs Toyota un peu vieux ont tendances à rouiller...
il est vrai ke la voiture a 10 ans, donc a priori si je vidange le circuit de refroissement, ke je le nettoie et je refait le plein, ca devrai etre bon
J'ai eu le meme probleme que toi sur la mienne qui aura aussi 10 ans l'année prochaine et qui est restée sans tourner 6 mois avant que je la "sauve".
Pas de mayo mais un liquide marron dans le bocal et tout le systeme de refroidissement.
Je l'ai changé et nettoyé le circuit au jet.
Cela fait quelques mois et le liquide est toujours un peu marron.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un joint de culasse mais simplement un peu de rouille.
Mais peut etre que je me trompe.
Avis aux experts en mecanique
bonne nouvelle, a priori c po un join de culasse, comme celle de VIP, la mienne a du rester un moment sans tourner, car hier g demonter le reservoir de liquide de refroissisment, le liquide ete tre marron avec un peu de mayo en surface ( ce ki veu dire ke la mayo du reservoir n'a pu se promener ds le circuit de refroidissement ouf ...), par contre j'avé tt le fond du reservoir ki ete encrassé, ms kelke chose de serieu: on voyai meme plus a travers
, plein de depot noir marron, ki ete bien collé ds le fond, tout porte a croire ke le liquide a stagné po mal de tps.
Piti conseil o possesseur et futur possesseur de toy: le nettoyage du reservoir m'as bien pris 45 min, d'abord nettoyage a l'eau bouillante, ca a rien changé
, ensuite g mis du sable fin et de l'eau bouillante et on secoue comme un dingue, et la ca fonctionne, c long ms efficace, maintenant il est comme neuf, plus une trace de depot, et on voi enfin a travers. Pour finir de nettoyer vraiment a fond le reservoir, g fini par le diluant de nettoyage peinture.
Ce week end, je vidange le circuit de refroissement complet et je repars avec un circuit tt propre
Essaye l'eau déminéralisée dans le radiateur démonté pour le décrasser...
dj_spark a écrit :Essaye l'eau déminéralisée dans le radiateur démonté pour le décrasser...
de l'eau demineralisé
, g jamais entendu parler de cette technique