Japan Car

Version complète : Question électricité : batterie et section fil.
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Salut,

Voila, souhaitant deplacer ma batterie dans mon coffre, afin de pouvoir mettre une boie à air consequente, je me posais une question.

j'ai une batterie qui traîne dans ma chambre, qui devellope 600 Ampères, et 50 Amperes / heure.

On mas dit que l'importance des ampères/h était plus important que l'amperage en lui-même ( en l'occurence 600 ampères ici ).

Pourrai-je la mettre sur mon crx ?

Et la mettant dans mon coffre, quelle section devrais-je prendre ? un fusible est-il vraiment necessaire ? ( du 50 mm2 c'est 13 euros/mètre, et un fusible 100 amperes avec porte fusible c'est 60 euros environ )

je me tatais quand a metre une section de 35mm2 sans fusible. ça risque qqchose réellement ?

A vous, en vous remerciant d'avance !

A+
Alors oui tu peux mettre la batterie la 50 A/H c'est bon, oui un fusible est indispensable car en cas de crash le cable + peux se mettre a la masse et... 8) pour la section un bon fil de sono 16 mm² fais l'affaire LOL
Pour le fusible, un 60 amperes serait bon ou j'peux mettre encore moins ?

16mm2 c'est pas un peu leger ?
runner_57 a écrit :Pour le fusible, un 60 amperes serait bon ou j'peux mettre encore moins ?

16mm2 c'est pas un peu leger ?

j'ai mis un 50 A moi et ça va bien, pour le fil j'ai mis ça et RAS aucune pertes, aucun echauffement... donc voilà si tu veux mettre un poil plus gros tu peux mais sache que ça ça va trés bien !
Je vais mettre alors du 25 mm2, et un fusible de 60 pour être en secu.

merci Wink
pense bien à mesurer un point de masse carrosserie dans le coffre valable...pour y relier le - de la batterie...mettre la tole à nu et mettre une vis +écrou pour avoir un contact parfait... Wink