Japan Car

Version complète : [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
au moins tu dissuade les prochains aquereur de ce type de feux ... au prire acheter des xenons lenticulaires sera suffisant ^^
Bon ensuite y'a un truc, c'est que les modèles US ont pas le réglage en hauteur des phares, j'ai du dremeliser pour les monter, et encore je suis pas super content de moi, y'a moyen de faire plus propre, mais bon, j'espère que ça va tenir. En tous cas, je regrette au final de pas avoir prit juste un phare Bosch pour remplacer le phare HS, il m'aurais couté le prix des deux, mais bon, ça serait passé mieux quoi. Perso je cherche pas à faire tuning ou éclairer mieux, juste j'ai un phare qui a prit l'eau.

Enfin bon à refaire je les aurais pas prit quoi.
J'ai mis les photo sur le topic de mon Accord. A refaire, je reprendrais pas ces phares...
Bon, en fait j'ai rapidement compris d'ou venait les "accoue".
En fait, ça se manifeste quand le moteur est vraiment froid.
Du coup, si je laisse chauffer quelques minutes, j'en ai pas.

Cela se manifeste surtout quand la boite passe une vitesse à faible tours.
En gros, c'est le même effet que quand on passe de la vitesse 1 à 2 sur une boite manuelle sans laisser une demi-seconde de temps à l'embrayage.

En tout cas, j'adore cette voiture.
Elle a l'air de rien, mais elle en a de la pèche. Par exemple, quand je vois un kéké à côté de moi avec sa Golf tuné à bloc, je me fais un malin plaisir de l'aligner au démarrage.
Des petites photos de ma titine:

[Image: 1982258_623845504373149_1576785925_n.jpg]
[Image: 1964895_623845494373150_140297461_n.jpg]
[Image: 1932220_623845527706480_1863590186_n.jpg]
[Image: 1236009_623845491039817_2138010913_n.jpg]
[Image: 10171863_623845531039813_894359377_n.jpg]
[Image: 1780915_623845507706482_626759247_n.jpg]
putain c'est beau .... mais c'est haut ^^
Haut, je sais pas, elle fait moins 4x4 que la mienne j'ai l'impression ^^
J'aime bien cette hauteur, pour moi ça va à merveille avec le style de la voiture.
Maintenant, si je devais avoir une sportive, je prendrais directement une Honda NSX hein.
(29-03-2014, 22:35:42)mx5kev a écrit : [ -> ]Haut, je sais pas, elle fait moins 4x4 que la mienne j'ai l'impression ^^

je dirais que c'est du a l'effet visuel des jante Wink sinon les 2 votres sont sublime Wink
coucou
si j'en avais un , je lui métrais 2 pots - silencieux - inox double sortie - 1 de chaque coté - et une visite du système filtre à air , en le laissant d'origine mais avec une supression de toutes brides et système anti bruit .
un ou 2 reset écu et franchement .. je pense que vous vous diriez " pourquoi je ne l'ai pas fait avant ! " .

une fois débaillonné le V6 3000 devrais vous donner la banane grave .Cool

Wink
C'est perdre l'atout de cette grosse berline: son confort et son silence de fonctionnement.
C'est pour cette raison que cette voiture fut mon coup de coeur au premier démarrage: tu appuie, ça avance, tu écoutes du son Bose, tu es très bien assis, c'est bien isolé, c'est SMOOTH quoi.
J'ai pas le son Bose, mais pour ce que j'en fait +1 je suis bien content de pas faire trop de bruit, et puis ça évite de se faire arrêter par chaques flics à Monaco. Et puis ça ronronne tout de même un peu dans les tours ^^.

Les deux jours ou j'ai fait l'aller retour au ski, j'étais bien content de pas arriver en haut avec un mal au crane frais et le tout rapidement.
le silencieu inox fait un son plus grave en charge et dans les tours , en roulant cool c'est soft ; c'est comme un ptit cayenne , c'est propre .
la ligne d'origine et le décata ne lui feront pas un pot piste pour autant ; l'adm c'est idem .
il sera certainement plus réactif et plaisant .

remarquez un seul pot suffirait , les 2 c'est pour le look ..

moi je tenterai le coup ; le ronron du V6 mode aéré me plairai bien .

Wink
Faire (trop) du bruit, c'est surtout marrant deux minutes et surtout sur BVM. Sur une BVA, vue comment ça fonctionne, à un moment donné, perso en tout cas, ça soule. Vu que le moteur régule en permanence selon la charge d'accélération, ça donne un son monogame. Silencieux stock ou type Magnaflow/Flowmatser au grand max avec une admission libérée là dessus et on à un son normale au ralenti mais ça chante mieux en accélération. Suffisant.

De même, deux sorties de chaque côté, sur une caisse typée cruising style, je trouve que ça fait assez too much...faut pas non plus se croire au volant d'une Corvette ZR 06 LOL Enfin bon, chacun ses goûts et ses avis Wink
bon je déterres un peu le sujet
certains roule à l ethanol ici ?

j aimerais connaitres vos conso sur la v6 ? ma copine qui a deja fait 20 000 kms en 4 mois
tourne autour de 12.5 en mixte

sinon certains roules decatalysé ?
Bah moi je tourne dans ces eaux la à l'E10 avec un syndrome du pied dans la tôle. 13.5L aux 100 au dernier plein mais essentiellement en urbain. Le décata, intérêt nul à part polluer et faire le redneck. Pour l'éthanol je sais pas ça doit le digérer, mais attention à pas tourner trop pauvre.
(01-04-2014, 06:46:49)jayce a écrit : [ -> ]Faire (trop) du bruit, c'est surtout marrant deux minutes et surtout sur BVM. Sur une BVA, vue comment ça fonctionne, à un moment donné, perso en tout cas, ça soule. Vu que le moteur régule en permanence selon la charge d'accélération, ça donne un son monogame. Silencieux stock ou type Magnaflow/Flowmatser au grand max avec une admission libérée là dessus et on à un son normale au ralenti mais ça chante mieux en accélération. Suffisant.

De même, deux sorties de chaque côté, sur une caisse typée cruising style, je trouve que ça fait assez too much...faut pas non plus se croire au volant d'une Corvette ZR 06 LOL Enfin bon, chacun ses goûts et ses avis Wink


tout depends la ligne , mais si tu mets de l'ebay en inox super fin .. bof... mais un tanabe ou l'apexi sur av6 c'est du bonheur!bien plus rauque et ppas tellment plus bruyant ( sauf dans les tours )
https://www.youtube.com/watch?v=7h8gkJi_X94
Sympa celle là moulti pass Wink un peu comme Magnaflow, Flowmaster...ç'est "acceptable". mais bon, tu l'auras compris : si c'est pour faire un bourrasque de dingue, ben...faut vraiment aimer faire le lascard ! Autant rester OEM que de mettre un truc trop bruyant, question de point de vue Smile

Mais c'est cher quand même

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=Ape...6&_sacat=0

on parle de caisse cruising style là...mettre autant d'argent dans un simple tube inox pour faire moins de bruit, faut vraiment la vouloir tout de même !
(27-12-2012, 18:29:57)zigmaux01 a écrit : [ -> ]
(27-12-2012, 18:28:28)Furious Vtec a écrit : [ -> ]Stylistiquement c'est à mes yeux la plus élégante des Honda jamais créer.


Tu es la 2ème personne (après moi) que j'entends dire ça LOL
Cette voiture n'attire pas beaucoup de monde, et pourtant ... quel kif !!

On lance un recensement des proprios de Coupé Accord de cette génération ? Je pense pas qu'on soit bien nombreux Big Grin

super voiture pas trop connu c'est pas grave du moment que j'ai la mienne
vas te presenter avant de te faire lyncher !!
Bonsoir à tous.

Récent sur ce forum, je n'étais pas encore venu ici.

J'ai été l'heureux possesseur pendant plus de 7 ans ( 1ère mec 1998 )de cette belle auto qu'est le coupé Accord V6 3L Vtec

visible ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...Vtec-V6-BA

Je l'ai vendu en février et ai acheté une Civic MB6 pour changer.

Ce coupé Accord est très agréable, confort à l'Américaine et fiabilité à la Japonaise ( en particulier Honda )

Consommation observée :

autoroute 130 km/h avec cruise control >> 10,5 l

ville 11,5 L voire 12 L

CT fait avant la vente à 202000 km et comme d'habitude ... un document absolument vierge de remarques.

Entretien régulier :

vidange moteur + filtre
vidange boite auto ( toujours chez Honda pour ATF )
J'ai lu quelque chose au sujet de la crépine : surtout à ne pas toucher sur une boite auto de cette génération !! ( sauf en cas de nécessité absolue )
disques plaquettes ( commandés en Angleterre )
presque pas de frais en plus de 7 ans :
1 étrier de freins ARD
1 relais principal
1 roulement moyeux ARD ( acheté aux USA un peu plus de 100 € livré chez moi en emballage Honda contre près de 500 € en France !! )

Attention toutefois au coût du changement de la distribution ( courroie, galets, pompe à eau ) 1200 € en 2007 chez Honda ...

" Trop jeune " Smile sur le forum pour poster une annonce pièces détachées je me permets toutefois ( à l'appréciation de la modération )de proposer un étui pour 6 CD pour chargeur de coffre, neuf dans son emballage d'origine. J'avais acheté cette pièce que j'estimais un peu fragile et en fait le mien a tenu et est parti avec l'auto.

Dispo par MP pour ça.

Et dispo pour répondre à d'éventuelles questions sur cette auto. wave
(13-04-2015, 20:49:25)LE DJACK a écrit : [ -> ]...vidange boite auto ( toujours chez Honda pour MTF )

Hello man.

C'est pas toi qui faisait les vidanges ? MTF ou ATF ? on est sur BVA là.
Blush Faute de frappe ( la MB6 a pris le dessus Wink ATF bien sûr ( j'ai édité )

Non je ne faisais pas la vidange de boite auto moi-même.

A ce propos des garages hors réseau Honda ne la font pas non plus car ne savent pas faire.

En effet le process varie selon les marques de voitures :

certaines BA se vidangent moteur à l'arrêt, d'autres moteur tournant et encore d'autres moteur tournant et un rapport enclenché. Aussi dans le doute certains s'abstiennent ...

NB : on ne vidange pas complètement la BA il reste toujours de l'huile dans les convertisseurs , sauf après démontage.
Quelqu'un pourrais me dire à combien de tr/m est l'auto à 120km/h ?
(19-05-2015, 23:23:34)Furious Vtec a écrit : [ -> ]Quelqu'un pourrais me dire à combien de tr/m est l'auto à 120km/h ?

sa m'interresse aussi Langue
2900 tr/mn environs, a 130 je suis a 3000.
(16-06-2015, 19:21:23)mx5kev a écrit : [ -> ]2900 tr/mn environs, a 130 je suis a 3000.

merci , sur ma CG4 boite manu 4000 trs a 130 GPS ( en 5 bien évidemment Wink)
hum... je déterre un peu le sujet ...,
mais , ayant une Accord 3.0 v6 , j'ai lu a mainte reprise que la boite était capricieuse , voir fragile... et parfois le contraire...
je vais donc partir du principe qu'il faut la soigner, mais que faut-il "faire" , et surtout "ne pas faire" pour la garder en bonne santé le plus longtemps possible ?
(20-06-2015, 02:18:10)wiiiiiiiiill a écrit : [ -> ]hum... je déterre un peu le sujet ...,
mais , ayant une Accord 3.0 v6 , j'ai lu a mainte reprise que la boite était capricieuse , voir fragile... et parfois le contraire...
je vais donc partir du principe qu'il  faut la soigner, mais que faut-il "faire" , et surtout "ne pas faire" pour la garder en bonne santé le plus longtemps possible ?

Elle n'est pas fragile sur les accords coupé V6 ... Tu confonds avec les boîtes de prélude VTI 5g qui elles sont en carton Wink

La garder en bonne santé ? Vidange à temps avec l'huile Honda. Utilisation correcte.
Je comprend pas trop la question la ^^
Non non, elles sont en cartons aussi, la lubrification est sous dimensionné, et Honda aux US changeait les boite sous garanties jusqu'à 8 ans ou 180 000 km. Les phases 2 ont moins de problème avec l'ajout de gicleurs de lubrification pour l'embrayage de 2 qui a tendance à partir en premier. Après le filtre crépine se colmate avec le temps, et pour le changer, il faut sortir et ouvrir la boite...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11