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Bah je crois qu'il y a 4 vis, après va falloir voir car sur prelude j'ai vu un qui a changé par des led, mais le faisceau étroit et trop puissant ça te faisait des rond de lumière sur le compteur, pas top.
pour le module de clim et l'horloge ça donne ça :
D'ailleurs pour l'hologe la led c'est trop léger.
Putain ça claque, je vais faire de même !
(pour les curieux, je me suis amusé sur Photoshop à faire une maquette du rendu que pourrait avoir ma Honda avec du Plasti-Dip noir mat)
Bah perso j'aime pas du tout, le noir mat ça fait voiture en apprêt je trouve et les jantes OZ pas fan non plus ça colle pas trop à l'esprit coupé chic de l'accord, trop racing.
Dessus je verrais bien des jantes de civic 8g en option celles la :
En plus bon entraxe du coup ça ressort pas mochement, et en 17 pas trop grand.
http://www.honda-access.com/fr/fr/Images/96690.pdf
Franchement, j'adore. Cela lui donne un côté racing, mais en même temps un côté classe.
Sinon il y a en gris gunmetal qui rendrait bien :
Dis-voir, tu serais me dire le nombre d'ampoules (ainsi que leur couleurs) au format T3 et T4 que tu as acheté pour le tableau de bord ?
1 x Led sur support T3 blanche 12V (LEDT3WH) = 2.89EUR
3 x Led sur support T4.2 blanche 12V (LEDT42WH) = 8.67EUR
3 x Led sur support type 1 verte 12V (w1.2w) (LEDSUPVR) = 9.90EUR
Enfin les vertes je me suis gouré, du coup j'ai démonté les led du support et je les avaient montée sur les culot des ampoules d'origine.
je crois que la bonne ref c'est ça :
http://www.ledperf.com/led-sur-support-t...-3212.html
Par contre je préfère les leds normales, les petites cms elle sont fragiles j'en ai cassé au montage et j'ai du jouer du fer à souder.
Sur le module de clim j'ai fait la connerie de ne pas démonté la plaque grise, bah j'ai bousillé des leds, alors qu'en la démontant ça se monte facilement.
Ca c'est juste pour la console centrale. Le compteur j'ai pas encore regardé, je verrais ça plus tard.
Avec ces jantes OZ, elle a pas mal de gueule je trouve !
Ca passe bien surtout elles ont pas l'air de trop sortir donc c'est top ;-)
Tu vois finalement, ça reste dans l'esprit de la voiture
J'ai donc repris la voiture du garage, et :
- quand on appuie sur le bouton pour actionner la pompe des nettoyeurs de phares et que ça fait juste un petit "clic", c'est que la pompe est morte. C'est mon garagiste qui l'a remplacé.
- je suis passé hier pour prendre les LED pour le panneau de bord. Malheureusement il n'y avait qu'en blanc, mais finalement c'est assez pas mal du tout. Dés que j'ai finis, je vais faire des photos.
- sur le capot, il y a une mousse isolante. Je l'ai fait faire enlever car des fouines l'avaient manger, et que ça coûte 250.- CHF à changer. Cela ajoute assez légèrement de bruit à grande vitesse, mais ce bruit est assez agréable !
Par contre attention à la température, bien que la le collecteur soit assez loin, sans l'isolant ça chauffe plus et le vernis peut craqueler, mais sur l'accord c'est pas le plus risqué c'est sur.
Pour la pompe c'est sur que c'était elle le problème? Combien coûte la pompe de remplacement? vu que j'ai le même problème.
Pour la planche de bord, pour le module de clim, hésite pas à dévisser le cache blanc gris, ça va beaucoup mieux.
Pour la pompe, la pompe m'a couté environ 155.- CHF, c'est quand même pas donné.
Je crois que pour le rapport utilité/coût ça va rester comme ça alors ^^ Merci pour la crise cardiaque :-)
Au niveau des anti-brouillard arrière, en théorie ils s'allument via un bouton à côté de la touche "Cruise".
Est-ce que toi tu as deux feux anti-brouillard arrière ? Ou seulement un ?
Parce que sur ma Honda, j'ai seulement une ampoule branché électriquement.
L'autre emplacement est physiquement la, mais il n'est totalement complet pour accueillir une ampoule.
Au passage, des feux arrières s'allument quand tu roules normalement en dehors des plaques ?
Pour l'antibrouillard oui j'en ai qu'un aussi, c'est normal c'est la norme.
Par contre je comprend pas ta question? Mais la nuit en code tu as tes feux de freins qui doivent s'allumer et s'allumer plus fort quand tu freine. De jour rien. Et d'ailleurs l'antibrouillard s'allume que si tu as les feux de croisement allumés et la c'est bizarre tu as rien d'allumé, c'est dangereux, à changer au plus vite les deux ampoules.
Faudrait que je contrôle pour les feux de nuits. Parce que j'ai des doutes.
Chez toi, les feux de freins s'allument aussi de nuit ? A partir de quel moment ? Il y a des réglages spécifiques ?
J'hésite à rajouter un second anti-brouillard et de faire en sorte qu'il s'allume avec les feux de positions.
Bah oui en code comme sur ma photo de signature en fait. Par contre mauvaise idée l'antibrouillard, 1 ça éblouit ça pique méchamment les yeux, et de deux c'est interdit au ct, ça m'étonnerais que ça passe en suisse.
Pour les feux de frein ils s'allument dès les veilleuses et il n'y a pas de réglage, c'est la norme de nuit, et l'antibrouillard ne s'allume que si tu as les codes normalement, c'est les normes.
A ouais, donc en effet ma bagnole a un petit problème de ce côté.
Faut que je corrige ça très vite !
J'ai trouvé l'erreur pour les ampoules : j'ai remplacé les ampoules incandescentes double filaments par de la Led mono-filament...
Je viens par la même occasion de changer enfin toutes les led du panneau de bord, ça rend vachement bien en LED blanche.
Il y a au total :
- 2x LED T3 (mais j'ai l'impression que ça sert à rien pour le bouton arrêt d'urgence)
- 3x LED T4.2
- 3X LED T4.7
à noter que j'ai du limer un peu le PCB pour y faire entrer les LED.
Et une petite photo de la titine :
Finalement, moi qui voulait la rabaisser, lui coller un aileron... bah comme ça elle me plaît très bien comme ça .
J'hésite peut être pour une peinture grise un peu plus foncé, mais comme ça c'est super élégant !
Ah ben forcément faut faire gaffe au sens aussi pour les leds d'ailleurs.
salut,
j'ai changé ma pompe de lave phare par une identique de s2000 sur ebay uk pour 30€ livré. le vendeur en a encore 7 de dispo
=>ICI<=
pas de quoi. la panne de cette pompe a l'air d'etre frequente
enfin bon ce n'est pas gravissime non plus
Oui, c'est ce qui me fait hésiter, car tes pompes sont d'occasion, pas de raison qu'elle ne lache pas rapidement non plus.
Je viens de changer quelques ampoules du panneau de bord par de la LED, voila le résultat :
Il y a 6 LED T10 W5W, dont 5 blanches et une orange pour l'essence.
Étonnement, j'ai mis des LED assez directives sur le plan de l'éclairage.
Et le rendu est tout à fait correct.
Nice job ! Ça rends top !
(14-10-2013, 15:01:22)Gabiche a écrit : [ -> ]Faudrait que je contrôle pour les feux de nuits. Parce que j'ai des doutes.
Chez toi, les feux de freins s'allument aussi de nuit ? A partir de quel moment ? Il y a des réglages spécifiques ?
J'hésite à rajouter un second anti-brouillard et de faire en sorte qu'il s'allume avec les feux de positions.
si tu rajoute un dexieme AB tu diras au revoir a ton boitier multiplexe qui lui est prevu que pour un feu AB
Pas mal, par contre t'a pas changé l'ampoule de l'afficheur digital?
(03-11-2013, 12:31:26)mx5kev a écrit : [ -> ]Pas mal, par contre t'a pas changé l'ampoule de l'afficheur digital?
Nop, pas encore, je n'avais pas de LED T5 à disposition.
Je vais m'y attarder cette semaine.
Faudrait que je fasse une liste du nombre d'ampoules à changer ainsi que leur type, ça facilitera les commandes sur le web.
Voici une photo de mon panneau de bord :
Plus en détail sur le GPS et le futur système d'aide au stationnement (devant - derrière)
Bon, aujourd'hui je me suis rendu à Ledixa à Lausanne, et j'ai mis à jour complètement le panneau de bord :
Il y a au total :
- 7 LED blanches T3
- 10 LED blanches T5
- 2 LED oranges T5 (pour les clignotants)
- 6 LED T10 W5W
Concernant ce panel, il y a :
- 1 LED T3 pour le bouton stop
- 1 LED T3 pour l'horloge
- 3 LED T4.2 pour le module clim
- 3 LED T4.7 pour le module clim
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