Japan Car

Version complète : [CG2] Topic général Accord Coupé 3.0i V6 (1999-2003)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Donc, ca débouche derrière le tableau de bord? Faut pas démonter celui-ci pour attraper les fils? Par en dessous??? j'espèreWink

Pour ton rêve, pourquoi "80000Km"? Si ce n'est que tu en as reperé une quelque part..Cool Renard va, tu vas passer aux aveux...
tuto filtre a essence (sur hap egalement)

salut,

sur mon coupe V6 , je viens de changer mon filtre a essence.
celui ci n'est pas demontable si facilement qu'habituellement chez honda.
je fais un petit tuto pour les possesseur d'AV6 :

le filtre neuf

[Image: J1334025.JPG]

sous la voiture devant la roue arriere gauche :Je me suis vraiment glissé sous la voiture pour travailler a l'aise

[Image: 748031DSCN1135.jpg]


on voit 2 sortes d"ecrou carrés

on y aurra acces apres avoir enlevé le boulon (rouillé) et declipser la petite canalisation retenue par un clip jaune

[Image: 519203DSCN1134.jpg]

il y a egallement deux canalisation parallele au dessus du cache , fixée a celui ci par un clip blanc (dur a declipé car aucune visibilité ni marge de manoeuvre.

ensuite il faut faire tourner le filtre sur lui meme pou decouvrir les 2 boulons a devisser

[Image: 461946DSCN1130.jpg]

[Image: 699083DSCN1129.jpg]

une fois les 2 boulons visibles et devissés du support

[Image: 121814DSCN1127.jpg]

on se retrouve avec le filtre bien visible. celui ci est connecté a la canalisation par un clip plastique de chaque coté (assez fragile d'ailleur) qu'il faut ecarté doucement pour pouvoir sortir les canalisations.

un peu d'essence contenu dans le filtre usagé risque de couler. prevoir un recipient .

encore une photo de la tole de protection separé du filtre :

[Image: 705946DSCN1126.jpg]

remontage : ordre inverse Wink
Très bien ton petit "tuto". Le filtre, tu l'as changé par prévention ou nécessité? Si 2è, panne ou sympthome?

Moulti: On a essayé par le passefils, mais on tombe sur le moteur d'essuie glace! On a regardé un peu partout, mais NADA!!!nono Tu verrais l'épaisseur du tablier. On a même utilisé un trou que l'on a agrandi et on est tombé entre deux cloisons. Un véritable appartement ce tablier!Facepalm
bien vu le tuto ;-)

pour repondre à ,ta question RSVGAZ, il y avait il a 10 jours une AV6 de 80 000 km à 2800 € sur lbc, qui est restée 2 jours LOOL une noire ... pas vert bouteille foncé moche comme dans mon reve.... et moi mon AV6 sera noir ou ne sera pas, a peu de chose pres, ainsi:
[Image: 457610451340f88b20f9b.jpg]

mais pas pour le moment, j'ai deja 2 caisses ( qui me comblent ) mais etant actuellement sans emplois, je n'ai as les moyens pour une troisieme ^^^

sinon pour ton passage de fils accroche ton fil en bout d'un long tournevis pour le faire sortir ^^
Effectivement, en noir, elle doit être superbe!Cool

Pour le passefil, oui, j'ai déjà essayé cette façon de faire. Mais, on tombe systèmatiquement sur une autre paroi. D'où ma référence à l'appartement.. Un vrai labyrinte. J'ai même eu l'idée de "percer" un trou sous le placher pour y faire passer mes fils. Là, où les projections d'eau seraient limitées... Mais bon, peut-etre va-t-on mieux y voir aujourd'hui???

Le passefil sur la photo de la baie moteur (indiqué par toi même) tu butes sur le moteur d'essui-glace et tu finis par tomber au creux de l'aîleFacepalm
j'ai changé le filtre a essence par prevention ...
pour un passage de fil de la baie moteur a l'habitacle, il y a un tres gros passe fil sous la boite a fusible de la baie moteur. au pire, démonter le cache autoradio/clim/horloge, on y voit pas mal de fils et (peut etre la possibilité d'un bouchon caoutchouc . il est vrai que j'ai connue mieux pour passer des fils Confused
j'allais dire pareil, voit le passe fils ou il y'as le faisceau moteur ^^
C'est tout bon. on a fait passer les cables par dessous le boitier à fusibles.
J'en profite pour vous montrer ce que je veux installer:
[Image: facademanodefi002.jpg]

J'avais acheté cet ensemble pour ma Célica, mais mon acheteur n'en a pas voulu. Donc, je pense que cela s'intégrera assez bien dans l'habitacle du Coupé!!!Big Grin
Yes ça presente bien, sympa et sobre. ou pense tu les fixer ?

je pense de plus en plus a un mano de temp d'huile de boite et moteur...
peut etre sous le cendrier.

pour ton passage de fils, ou debouche-t-ils ? derriere la soufflerie ou plus vers l'autoradio Scratch
Yes, je pense que le bon endroit serait à la place du petit vide poche.

Et oui, on débouche directement derrière le boitier de soufflerie. j'ai pris le passefils le plus petit, il est aussi le plus à gauche quand tu regardes la voiture de face. En passant un gros fil électrique, celui-ci est apparu en bas de la soufflante...
9a risque de donner quelque chose de bien ces manos Cool. tu as le shema electrique de la voiture ? De mon coté, j'ai changer la "housse superieur " du siege conducteur qui commencait a souffrir des affres du temps et des frottements repetés du séant des conducteurs qui se sont succedés , cuir de la meme couleur trouvé sur ebay pour 40 €. faut prendre sont temps et bien assouplir le cuir neuf.

l'original etait encore acceptable mais chuis maniaque Big Grin
Non, pas de shéma! Désolé..

Pour l'habillage des sièges, j'ai la chance d'être tombé sur un maniaque de l'entretien et mes sièges sont en cuir noir, état neufBig Grin
Pour les manos, je ferai une tite photo, mais quand ce sera fait car le pote m'a fait défaut cet a/midi.;Neutral
d'ailleurs on a pas vu de topic sur vos caisses à vous 2 ^^
Heu Blush moi, j'voudrai faire des tites photos souvenirs avec de la verdure et du soleil...nono Et là, c'est carrément mal barré!!!
c'est pas faux moultipass . Meme excuse que rsv, en normandie c'est tres souvent un temps de m...e, coté lumiere pour les belles photos je vais attendre que l'occaz se presente. mais je vais deja rediger le texte, les photos viendrons apres Sac.

au passage rsv, tu as une phase 2 avec bouclier differents (plus beaux a mon gout) et bobines sur chaque bougies.

je me demande s'il y a d'autres changement Scratch
Bin, en parlant de changement! j'ai reçu ma commande de pièces (filtres essence et huile) et justement sur le site Oscaro, il me donne comme référence pour le V6 Filtre huile Knecht OC617. Je suis allé voir sous la voiture avec celui-ci, merdoum, il est bien trop petit!!!
Lequel utilises-tu sur la tienne? Rolleyes
(02-03-2013, 22:51:30)rsvgaz a écrit : [ -> ]Heu Blush moi, j'voudrai faire des tites photos souvenirs avec de la verdure et du soleil...nono Et là, c'est carrément mal barré!!!



tu as aussi les lave phares et des jantes specifique que je sache ^^, je sais pas chez vousmais en RP le beau temps est annoncé toute la semaine, donc ..... à vos APN
filtre a huile knecht commandé sur oscaro aussi. une fois dans la main il a l'air petit. j"ai preferé mettre le filtre de ma prelude qu'il me restait (comme sur beaucoup de honda purflux ls350 sinon chez d'autres marque, le filtre pour rover 216 ou opel 1.7 isuzu) tans que le pas de vis est le meme et que le plan de joint du filtre et du support ou il va etre vissé est le meme, un filtre plus gros a plus de surface de filtration.
visuellement, le knecht parait tres petit. j"ai preferé prendre plus gros. je viens de faire 600 kms : pas de probleme. en plus sur le v6, il y a de la marge et rien ne viens gêner la pose d'un filtre plus gros contrairement aux 4 cylindres honda classique Cool

photos faites, plus qu'as faire le post quand j'ai quelques minutes Big Grin
si vous vidanger profiter pour nettoyer le moteur au fasoil!

et pour ceux qui veulent passer du 18, sur av6 , voici de magnifique jantes de fn2:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-vend...o-race-etc
belles jantes... j'essai de trouver tout le necessaire pour la distri, notamment le tendeur de courroie de distribution au catalogue des sites de pieces detachées (affiché comme dispo sous 24h) mais tous en rupture de stock Shock tout les posseseurs d'av6 font leur distri en meme temps LOL dispo sur un site francais a un prix multiplié par 4 Facepalm. je vais allez voir sur ebay motor. plus d'av6 qu'en France Cool
regarde chez bernard 28 = autodynamics au us
merci, je regarde Wink . je recherche (désespérément) la prise obd , presente sur les modeles us sous le tableau de bord a gauche. sur la mienne pas de prise obd... juste son support. j'ai cherché partout sous le tdb : rien Huh juste la possibilité du code erreur avec le voyant moteur en shuntant la prise bleu 2P .... bizarre
de rien!!

je viens de trouver ce topic interessannt :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...cord-99-02
rsebconcept, tu pourrai pi etre editer ton premier post, et l'inclure dedans ^^
J'ai trouvé mes jantes et à pas cher en plus! J'attends de retrouver mes facultés pour aller faire monter des pneus dessus!!
Pis, j'me mettrai aussi à faire des photos...Sac
oui!! ce topic manque de photos bowdel de cul !!
j'ai trouvé mon tendeur de courroie de distribution dispo sur ebay motors dispo et moins cher qu'en France (cinquantaine d'euros port compris) pour mon av6 année 99.

ici
Wink
(10-04-2013, 20:28:01)moultipass a écrit : [ -> ]oui!! ce topic manque de photos bowdel de cul !!

Voyons cher Moulti! Restons ZEN LOL
Là, j'ai demandé au chirurgien si je pouvais envisager la reprise moto sur circuit, du coup, face à mon arrogance, je repasse demain Vend sur le billard...help Put'1 de put'1 fait chi...
Mais bon, c'est juste pour que je ressemble plus à un p'tit robocop car là, pour sûr, je ne passe plus sous les portiques détecteurs de métaux!!!Ouinn
Après, d'ici 20jrs, je vais zoomer!!!!Big Grin
aîe courage. la moto avec un poignet en vrac Confused

des pitites photos :

[Image: 750803DSCN1114vis.jpg]

[Image: 656195DSCN1117bis.jpg]

[Image: 858777DSCN1120.jpg]

[Image: 145255DSCN1118.jpg]

[Image: 436396DSCN1123.jpg]

depuis l'achat, 3000 khms de fait, petit passage en peinture pour retouches, et refection siege conducteur par mes soins.

pose de radars de recul (20€ vaut mieux que le carrossier) c'est ma premiere voiture avec l'arriere si haut et je n'ai jamais eu le compas dans l'oeil Rolleyes

rouille de la traverse avant traitée (Est de la france + sel de déneigement = Facepalm )



impression de conduite le week end passé a allure "sportive" (j'etais a la bourre) sur les petites routes a rond point successive : avant lourd, arriere ultra leger en version stock. (Me rappeler de ne pas passer un rond point comme avec feu ma prelude 3g Big Grin)
20€ le radar de recul???? T'as eu ca où?Shock
ICI Wink

en plus la couleur est la même que la voiture. j'ai mis l'ecran/buzzer dans le coffre pour eviter que ça me vrille les oreilles Smile le radar est hyper sensible. Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11