25-06-2015, 13:38:12
14-09-2015, 11:30:11
Bonjour.
Je confirme, faiblesse reconnue dans le réseau.
Peu après mon achat en 2007 en la passant au fichier Honda j'ai découvert que la boite avait été changée sous garantie ( au " bénéfice " de mon vendeur second propriétaire )
Je confirme, faiblesse reconnue dans le réseau.
Peu après mon achat en 2007 en la passant au fichier Honda j'ai découvert que la boite avait été changée sous garantie ( au " bénéfice " de mon vendeur second propriétaire )
15-11-2015, 15:39:21
Ah ça veux dire qu'il y a eu des prises en garantie en France aussi, aux US c'était 150 000 km ou 7 ans maxi pour la prise en charge il me semble.
27-12-2015, 11:16:38
Oui des prises de garantie en France aussi.
Je reviens un instant sur un sujet déjà abordé par ailleurs mais information qu'il ne faut pas négliger pour bien comprendre et mettre toutes les chances de son côté :
copier/coller
" Pour la question de la vidange de boite automatique, je voudrais apporter une explication à la fois légèrement différente et complémentaire par rapport à ce que je viens de lire.
Si on ne dépose pas la boite on ne peut pas la vidanger intégralement, sauf à laisser tourner le moteur pendant la vidange et dans ce cas c'est chaud
En effet, une fois vidangée il reste une quantité importante d'huile dans le convertisseur et les embrayages.
Exemple sur le coupé 3L comme le mien la capacité totale en huile est de 7,2L et à chaque vidange on ne peut en enlever qu'au maximum que 2,9L. ( c'est d'ailleurs strictement ce qui m'est facturé par la concession Honda )
Résultat : à chaque vidange il reste de l'ancienne huile donc de la mauvaise pour quantité non négligeable soit 4,3L c'est à dire un volume d'1,4L de plus que le volume de l'huile neuve. De plus, " chimiquement parlant " et dans de telles proportions, ce n'est pas forcément l'huile neuve qui va donner toutes ses bonnes caractéristiques à l'huile usagée pour la transformer en huile neuve mais la tendance sera donc d'avoir de l'huile de qualité moyenne !
Moralité : sur une voiture neuve utilisée dans des conditions normales on peut éventuellement attendre d'atteindre les 40000 kms pour faire la 1ère vidange de boite, mais ensuite il est fortement recommandé, pour les raisons évoquées ci-dessus, de vidanger ( donc partiellement ) la boite une fois toutes les deux vidanges moteur. "
Je reviens un instant sur un sujet déjà abordé par ailleurs mais information qu'il ne faut pas négliger pour bien comprendre et mettre toutes les chances de son côté :
copier/coller
" Pour la question de la vidange de boite automatique, je voudrais apporter une explication à la fois légèrement différente et complémentaire par rapport à ce que je viens de lire.
Si on ne dépose pas la boite on ne peut pas la vidanger intégralement, sauf à laisser tourner le moteur pendant la vidange et dans ce cas c'est chaud
En effet, une fois vidangée il reste une quantité importante d'huile dans le convertisseur et les embrayages.
Exemple sur le coupé 3L comme le mien la capacité totale en huile est de 7,2L et à chaque vidange on ne peut en enlever qu'au maximum que 2,9L. ( c'est d'ailleurs strictement ce qui m'est facturé par la concession Honda )
Résultat : à chaque vidange il reste de l'ancienne huile donc de la mauvaise pour quantité non négligeable soit 4,3L c'est à dire un volume d'1,4L de plus que le volume de l'huile neuve. De plus, " chimiquement parlant " et dans de telles proportions, ce n'est pas forcément l'huile neuve qui va donner toutes ses bonnes caractéristiques à l'huile usagée pour la transformer en huile neuve mais la tendance sera donc d'avoir de l'huile de qualité moyenne !
Moralité : sur une voiture neuve utilisée dans des conditions normales on peut éventuellement attendre d'atteindre les 40000 kms pour faire la 1ère vidange de boite, mais ensuite il est fortement recommandé, pour les raisons évoquées ci-dessus, de vidanger ( donc partiellement ) la boite une fois toutes les deux vidanges moteur. "
27-12-2015, 11:50:52
Après il y aurait moyen de vidanger totalement la boîte en dérivant le radiateur. Pour l'huile de boîte elle a l'avantage de pas être contaminée par les hydrocarbures. Mais la le soucis reste plus un défaut de conception que réellement de vidange je pense.
27-12-2015, 12:05:11
C'est le souci sur toute les boites auto ancienne génération, on ne peut pas vidanger complètement sauf à démonter la boite !
Je l'ai rencontré par le passé sur une boite AD4 de Renault Laguna 2L essence.
Pour les nouvelles générations je ne sais pas.
Je l'ai rencontré par le passé sur une boite AD4 de Renault Laguna 2L essence.
Pour les nouvelles générations je ne sais pas.
28-12-2015, 14:45:56
pour les boites auto actuelle ont a le même souci donc on procède comme cela :
vidange a chaud.
on rempli pour "rincer "
on revidange
puis niveau a chaud
vidange a chaud.
on rempli pour "rincer "
on revidange
puis niveau a chaud
07-02-2016, 17:34:52
Hop, ça peut servir à pas mal d'entre vous j'espère :
J'ai trouvé sur eBay une housse de siège similaire à celle d'origine, une refabrication je pense. Le seul soucis est qu'elles sont prévus pour les phase 2 équipés d'airbag latéraux. Ca oblige à faire un trou pour la commande de bascule du siège, et il reste deux petit trou pour la commande de phase 2 ainsi qu'une étiquette side airbag. C'est pour la grosse différence. La petite c'est l'attache au dossier, mais ça ne change rien, au final ça se monte pareil.
Je vais faire une sorte de semi tuto, car c'est livré avec la notice de montage, et c'est pas bien dur à faire.
Désolé pour la qualité des photos pas top, plus d'autofocus et par temps sombre, c'est hard, et vu que je suis obligé de toujours l'utiliser en manuel, j'avoue pas avoir prit le temps de bien régler et ça peut être surexposé.
Donc d'abord mon siège avant avant :
Donc il faut commencer par retirer le panneau au dos du siège, tenu par deux clips en bas. On tire dessus par le bas et ça vient. Et on se retrouve face aux différents ressorts qui tendent le cuir :
La on détache tout les ressorts, les attaches en plastique, il y a deux ressorts un peu cachés sur le haut du siège. Pour enlever les deux poignées ils faut d'abord enlever le petit clip, sinon on casse tout.
Puis on détache le support d'appuie tête, il y a une vis sous le bouton poussoir, puis pour sortir le support en plastique, on peut pincer son clip par l'intérieur du siège pour le sortir sans le casser.
Et la housse complète vient. Il faut penser à débrancher la résistance du siège chauffant aussi et sortir le cable. Après sur l'ancienne housse détacher la résistance, puis la recoudre sur la nouvelle housse :
Puis remonter et bien retendre la nouvelle housse. Pour les clips côté gauche, comme c'est prévu pour l'airbag, les clips qui tendent le dossiers se prennent dans les attaches au bord de la housse, il faut bien tirer. Pour tout les petits ressorts, pour les remettre plus facilement, j'avais mis un rislan sur chacun d'eux pour pouvoir les tirer facilement et les mettre en place. Dans mon cas, j'ai pas réussi à retendre aussi bien que d'origine.
Rebrancher la resistance du siège chauffant, remettre les poignées avec leur clip, l'appuie tête, reclipser le dossier, puis admirer
Donc voilà, ça rend pas trop mal, il faut juste que je trouve un moyen de nettoyer vraiment l'assise et le siège passager, et peut être de boucher les deux petits trous et ça sera plutôt pas mal, en tous cas c'est mieux qu'avant avec le siège déchiré.
J'ai trouvé sur eBay une housse de siège similaire à celle d'origine, une refabrication je pense. Le seul soucis est qu'elles sont prévus pour les phase 2 équipés d'airbag latéraux. Ca oblige à faire un trou pour la commande de bascule du siège, et il reste deux petit trou pour la commande de phase 2 ainsi qu'une étiquette side airbag. C'est pour la grosse différence. La petite c'est l'attache au dossier, mais ça ne change rien, au final ça se monte pareil.
Je vais faire une sorte de semi tuto, car c'est livré avec la notice de montage, et c'est pas bien dur à faire.
Désolé pour la qualité des photos pas top, plus d'autofocus et par temps sombre, c'est hard, et vu que je suis obligé de toujours l'utiliser en manuel, j'avoue pas avoir prit le temps de bien régler et ça peut être surexposé.
Donc d'abord mon siège avant avant :
Donc il faut commencer par retirer le panneau au dos du siège, tenu par deux clips en bas. On tire dessus par le bas et ça vient. Et on se retrouve face aux différents ressorts qui tendent le cuir :
La on détache tout les ressorts, les attaches en plastique, il y a deux ressorts un peu cachés sur le haut du siège. Pour enlever les deux poignées ils faut d'abord enlever le petit clip, sinon on casse tout.
Puis on détache le support d'appuie tête, il y a une vis sous le bouton poussoir, puis pour sortir le support en plastique, on peut pincer son clip par l'intérieur du siège pour le sortir sans le casser.
Et la housse complète vient. Il faut penser à débrancher la résistance du siège chauffant aussi et sortir le cable. Après sur l'ancienne housse détacher la résistance, puis la recoudre sur la nouvelle housse :
Puis remonter et bien retendre la nouvelle housse. Pour les clips côté gauche, comme c'est prévu pour l'airbag, les clips qui tendent le dossiers se prennent dans les attaches au bord de la housse, il faut bien tirer. Pour tout les petits ressorts, pour les remettre plus facilement, j'avais mis un rislan sur chacun d'eux pour pouvoir les tirer facilement et les mettre en place. Dans mon cas, j'ai pas réussi à retendre aussi bien que d'origine.
Rebrancher la resistance du siège chauffant, remettre les poignées avec leur clip, l'appuie tête, reclipser le dossier, puis admirer
Donc voilà, ça rend pas trop mal, il faut juste que je trouve un moyen de nettoyer vraiment l'assise et le siège passager, et peut être de boucher les deux petits trous et ça sera plutôt pas mal, en tous cas c'est mieux qu'avant avec le siège déchiré.
07-02-2016, 19:32:57
tu as déjà essayer gliptone ?
07-02-2016, 20:18:31
???????????? Non c'est quoi?
07-02-2016, 20:26:19
traitement du cuir un produit pour laver et un pour le traiter
je t'envoi ça sur FB
je t'envoi ça sur FB
07-02-2016, 20:35:08
Ah ok, merci, au début j'ai cru que c'était un groupe de Funk ^^
07-02-2016, 20:43:03
rhooo tout de suite
19-02-2016, 19:42:15
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai une accord coupe de 99 mais le 2L (personne n'est parfait lol) et j'ai un anti brouillard de cassé jusque la rien de grave hormis que je n'arrive pas a le trouver la référence Honda c'est PFKL517166 apparement le meme que les civic aerodeck de 99.
Honda peut l'avoir mais hors de prix donc si jamais vous avez un petit liens de derrière les fagots je suis preneur.
Toutes les autres accords coupé 99 ont des anti brouillard different. Je n'y comprend rien...
Merci par avance
Je me tourne vers vous car j'ai une accord coupe de 99 mais le 2L (personne n'est parfait lol) et j'ai un anti brouillard de cassé jusque la rien de grave hormis que je n'arrive pas a le trouver la référence Honda c'est PFKL517166 apparement le meme que les civic aerodeck de 99.
Honda peut l'avoir mais hors de prix donc si jamais vous avez un petit liens de derrière les fagots je suis preneur.
Toutes les autres accords coupé 99 ont des anti brouillard different. Je n'y comprend rien...
Merci par avance
19-02-2016, 20:29:22
Sur hondaparts dans l'URL tu enlève le _pfk et la les références apparaissent.
19-02-2016, 22:07:50
Merci,
Je viens de faire ce que tu m'as dit et pour l'anti brouillard gauche j'obtiens cette référence : 34236ST3E03
Étant donné que c'est ma 1ere voiture (avant j'avais celle de mes parents) je n'ai jamais eu a commander de pièces iu autres, du coup je ne vois pas trop chercher ce genre de pièces. Ca fait 10jours que je galère
Je suis pas contre un petit coup de main
Je viens de faire ce que tu m'as dit et pour l'anti brouillard gauche j'obtiens cette référence : 34236ST3E03
Étant donné que c'est ma 1ere voiture (avant j'avais celle de mes parents) je n'ai jamais eu a commander de pièces iu autres, du coup je ne vois pas trop chercher ce genre de pièces. Ca fait 10jours que je galère
Je suis pas contre un petit coup de main
21-02-2016, 00:02:40
Ok c'est étrange, ça me sort un antibrouillard pour civic vti aerodeck de 99 ta référence. Sinon chez Honda c'est aux environs de 140 euros HT. Pas vu sur eBay ou autre d'équivalents ou la pièce neuve.
21-02-2016, 00:05:57
Oui la civic aerodeck a la meme ansi que des civic 97 apparement.
J'ai dois avoir une finition particuliere super ... Ca me fait suer 147€ un ab ...
Merci quand meme
J'ai dois avoir une finition particuliere super ... Ca me fait suer 147€ un ab ...
Merci quand meme
21-02-2016, 09:16:24
Bienvenue chez Honda, ce prix là encore c'est low cost même.
21-02-2016, 10:28:40
Heureusement je n'ai que cette piece d'introuvable lol
05-05-2016, 11:20:26
Salut à tous, et plus particulièrement aux proprio d'accord V6 phase 1. Je viens de convertir mon compteur au led, et j'avais jamais fais attention, mais j'avais pas d'ampoule pour le voyant d'huile, qui est à côté du check engine. C'est déjà bizarre. J'ai mis une ampoule et il ne s'allume pas quand on met le contact. Est ce que vous avez le voyant d'huile du coup? Ou ai-je un soucis avec mon compteur????
Merci pour l'aide.
Au passage les photos du compteur :
Merci pour l'aide.
Au passage les photos du compteur :
07-05-2016, 10:42:18
Question au connaisseur de ce model personne n'a rencontré de souci avec le capteur de vitesse ?
08-05-2016, 11:27:56
Personne n'aura eu le même problème, il est uniquement en boite auto ici. C'est une boite de J32 sur la tienne? Après y'a pas trente six truc par rapport au vss. Faut voir le signal pour le compteur de l'EG.
Sinon personne pour me dire si il a un voyant pression d'huile sur son accord v6? J'ai checké le capteur ok, fusible ok, cablage ok. Ampoule ok, du coup je me pose des questions quand même??
Sinon personne pour me dire si il a un voyant pression d'huile sur son accord v6? J'ai checké le capteur ok, fusible ok, cablage ok. Ampoule ok, du coup je me pose des questions quand même??
08-05-2016, 15:58:42
(05-05-2016, 11:20:26)mx5kev a écrit : [ -> ]Salut à tous, et plus particulièrement aux proprio d'accord V6 phase 1. Je viens de convertir mon compteur au led, et j'avais jamais fais attention, mais j'avais pas d'ampoule pour le voyant d'huile, qui est à côté du check engine. C'est déjà bizarre. J'ai mis une ampoule et il ne s'allume pas quand on met le contact. Est ce que vous avez le voyant d'huile du coup? Ou ai-je un soucis avec mon compteur????
Merci pour l'aide.
Au passage les photos du compteur :
salut mx5kev, je viens de vérifier sur le la mienne et quand tu mets le contact ,le voyant d'huile s'allume juste a droite de voyant de batterie.
08-05-2016, 17:33:03
Salut, merci, c'est une V6 ou une 2.0?
08-05-2016, 21:50:49
(08-05-2016, 17:33:03)mx5kev a écrit : [ -> ]Salut, merci, c'est une V6 ou une 2.0?
j'ai le coupé v6 vtec de 2000
08-05-2016, 22:29:24
(08-05-2016, 11:27:56)mx5kev a écrit : [ -> ]Personne n'aura eu le même problème, il est uniquement en boite auto ici. C'est une boite de J32 sur la tienne? Après y'a pas trente six truc par rapport au vss. Faut voir le signal pour le compteur de l'EG.
Sinon personne pour me dire si il a un voyant pression d'huile sur son accord v6? J'ai checké le capteur ok, fusible ok, cablage ok. Ampoule ok, du coup je me pose des questions quand même??
Je ne suis plus sur le compteur de Eg je suis sur Apexi mais je n'ai toujours pas d'info vitesse . Merci mx5kev je vais changer le capteur on verra bien
10-05-2016, 11:09:03
Bon pour mon soucis c'est résolu. Je pense la fiche du capteur était oxydée. J'ai nettoyé ça et mis de la graisse cosse de batterie. Merci pour l'aide.
17-07-2016, 19:58:21
Bonjour
J ai panne de lumière sur le module clim (+horloge)
Je crois que çe sont des Leds à changer mais comment démonter pour accéder aux Leds?
D autre part, ou puis je trouver de la doc (même en anglais) pour entretenir cette voiture?
Je ne sais même pas où se trouve le filtre a huile..... Ne rigolez pas!!!!!
J ai panne de lumière sur le module clim (+horloge)
Je crois que çe sont des Leds à changer mais comment démonter pour accéder aux Leds?
D autre part, ou puis je trouver de la doc (même en anglais) pour entretenir cette voiture?
Je ne sais même pas où se trouve le filtre a huile..... Ne rigolez pas!!!!!
18-07-2016, 09:45:25
Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
Bonjour,
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Cordialement,
l'équipe de modération.