Japan Car

Version complète : [ED9] CRX light (rémi1234) => Piste
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Après renseignements auprès de SiGmA SpiRiT, les panneaux seront surement en dibond.
merci à lui pour les infos
(29-12-2012, 00:28:49)never42 a écrit : [ -> ]c'est clait que c'est pas préci puisque j'en ai ou ça dépasse le poid de la carte grise (940kg).

le 03/04/12 av 548 ar 323 total 871 (passé par rémi donc vide)
le 31/08/11 av 594 ar 353 total 947 (avant vidage)
le 16/08/10 av 628 ar 387 total 1115 (avant vidage)

voila ce que j'ai.

Bon alors voila j'ai plus d'infos sur le poid de la bête.

alors en premier lieu sur le rapport du CT c'est une force en DaN, pour avoir le poid en Kg il faut multipier par 0.981.
j'ai vu ça avec le controleur qui me passe mes voiture et qui fait du rallye et pèse les siennes aussi.

donc pour les valeurs citées l'autre jour cela donne:
le 03/04/12 av 548 ar 323 total 871 (passé par rémi donc vide):854Kg
le 31/08/11 av 594 ar 353 total 947 (avant vidage):929Kg
le 16/08/10 av 628 ar 387 total 1115 (avant vidage):1094Kg

Il m'a donc gentiment pesé la voiture, vide avec les 2/3 du plein, cela a donné 800DaN donc 785Kg
Pour info le banc a été étaloné en décembre.

Moi aussi j'ai été supris je ne m'attendait pas à si bas.
(07-01-2013, 22:54:36)never42 a écrit : [ -> ]le 03/04/12 av 548 ar 323 total 871 (passé par rémi donc vide):854Kg

a ce moment la elle etait pas vide au max , il y avait encore la grosse batterie , le toit ouvrant , les jantes momo en 15 et quelques conneries qui pesemt.

t as reussi a gagner 7 kg par rapport a quand je te l ai vendu , pas mal !
(07-01-2013, 22:54:36)never42 a écrit : [ -> ]le 16/08/10 av 628 ar 387 total 1115 (avant vidage):1094Kg

Y'a comme une erreur de calcul là LOL

Content de pouvoir suivre de nouveau ce Rex, le poids c'est la clé Smile
(09-01-2013, 03:34:08)Miky9560 a écrit : [ -> ]
(07-01-2013, 22:54:36)never42 a écrit : [ -> ]le 16/08/10 av 628 ar 387 total 1115 (avant vidage):1094Kg

Y'a comme une erreur de calcul là LOL

Content de pouvoir suivre de nouveau ce Rex, le poids c'est la clé Smile

ah oui merde ça fait 1015DaN donc 995kg
(07-01-2013, 22:54:36)never42 a écrit : [ -> ]
(29-12-2012, 00:28:49)never42 a écrit : [ -> ]c'est clait que c'est pas préci puisque j'en ai ou ça dépasse le poid de la carte grise (940kg).

le 03/04/12 av 548 ar 323 total 871 (passé par rémi donc vide)
le 31/08/11 av 594 ar 353 total 947 (avant vidage)
le 16/08/10 av 628 ar 387 total 1115 (avant vidage)

voila ce que j'ai.

Bon alors voila j'ai plus d'infos sur le poid de la bête.

alors en premier lieu sur le rapport du CT c'est une force en DaN, pour avoir le poid en Kg il faut multipier par 0.981.
j'ai vu ça avec le controleur qui me passe mes voiture et qui fait du rallye et pèse les siennes aussi.

donc pour les valeurs citées l'autre jour cela donne:
le 03/04/12 av 548 ar 323 total 871 (passé par rémi donc vide):854Kg
le 31/08/11 av 594 ar 353 total 947 (avant vidage):929Kg
le 16/08/10 av 628 ar 387 total 1115 (avant vidage):1094Kg

Il m'a donc gentiment pesé la voiture, vide avec les 2/3 du plein, cela a donné 800DaN donc 785Kg
Pour info le banc a été étaloné en décembre.


Moi aussi j'ai été supris je ne m'attendait pas à si bas.

tes 785kg me paraissent un peu light. J'ai une voiture 1000 fois plus petite que la tienne, toute en fibre quasiment et vitres plastique pour ne pas etre loin de ton crx. Bizarre
ben moi aussi j'avais un doute c'est pour ça que je l'ai faite peser. j'essayerai de trouver une autre balance pour comparer si vous voulez.
mais rémi1234 et moi on trouve déjà la même chose
----------
[Image: pese070113.jpg]
Ben deja 2/3 du plein si on se fie à la jauge sur CRX ça fait même pas la moitié en réel LOL et comme l'essence c'est léger ça doit faire genre 15-20kg (pour 20-25 litres).
Papycivic c'est toi qui a l'AX blanche qui fait mal ? Mr Green
Tu as mis qu'elle fait 703kg avec tous les pleins et toi dedans donc ça reste assez éloigné du CRX quand même, arrivé à des poids aussi faibles 100kg représente une différence énorme donc ça m'étonne pas Shock
(09-01-2013, 13:33:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ben deja 2/3 du plein si on se fie à la jauge sur CRX ça fait même pas la moitié en réel LOL et comme l'essence c'est léger ça doit faire genre 15-20kg (pour 20-25 litres).
Papycivic c'est toi qui a l'AX blanche qui fait mal ? Mr Green
Tu as mis qu'elle fait 703kg avec tous les pleins et toi dedans donc ça reste assez éloigné du CRX quand même, arrivé à des poids aussi faibles 100kg représente une différence énorme donc ça m'étonne pas Shock

Papycivic, admettons que tu pèse 73kg (ça fait un compte rond)ça donne ta voiture a 630kg tous pleins fait.La meinne faisant 785kg (et tous les plein n'y sont pas, pas de lave glace et 2/3 du carburant) ça fait quand même 155kg d'écart, soit 20% de moins pour toi.

Alors je peux comprendre que tu ais des doutes (moi aussi j'en avais) mais 20% c'est quand même beaucoup tu trouves pas?
Bah Remy l'avait pesée a 799 sur une bascule de déchetterie je crois, y'avait encore quelques trucs assez lourds dessus genre les jantes stock, donc pour moi si 2 balances différentes donnent le même poids à +- 5kg y'a pas de doute possible Smile

Puis ayant pesé moi-même mon Rex FULL STOCK sans banquette arrière, plastiques et roue de secours, à 899kg, vu l'allègement effectué sur celle-ci les 110kg de moins ne me paraissent pas excessifs, surtout que j'avais des jantes d'EK4 super lourdes. C'est léger de nature un CRX et y'a pas mal de poids à gagner assez facilement Smile
(09-01-2013, 16:22:36)never42 a écrit : [ -> ]
(09-01-2013, 13:33:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ben deja 2/3 du plein si on se fie à la jauge sur CRX ça fait même pas la moitié en réel LOL et comme l'essence c'est léger ça doit faire genre 15-20kg (pour 20-25 litres).
Papycivic c'est toi qui a l'AX blanche qui fait mal ? Mr Green
Tu as mis qu'elle fait 703kg avec tous les pleins et toi dedans donc ça reste assez éloigné du CRX quand même, arrivé à des poids aussi faibles 100kg représente une différence énorme donc ça m'étonne pas Shock

Papycivic, admettons que tu pèse 73kg (ça fait un compte rond)ça donne ta voiture a 630kg tous pleins fait.La meinne faisant 785kg (et tous les plein n'y sont pas, pas de lave glace et 2/3 du carburant) ça fait quand même 155kg d'écart, soit 20% de moins pour toi.

Alors je peux comprendre que tu ais des doutes (moi aussi j'en avais) mais 20% c'est quand même beaucoup tu trouves pas?

Yes c'est bien moi, et effectivement je me suis un peu embrouillé les méninges. Je pensais que ton poids annoncé était avec toi dedans.
( je sais pas pourquoi d’ailleurs tu le marque nul partSaoul )

N’empêche que ça fait un poids sacrément faible pour un crxWink
chapeau
c'est vrai que j'ai écrit vide mais j'ai pas précisé que j'étais pas dedant.
C'est surtout rémi 1234 qu'il faut féliciter, c'est lui qui a démonté.
Moi j'adapte surtout à mon utilisation => circuit, à moindre couts pour le moment. (je vais monter le minimum et après c'est mon porte feuille qui décidera des évolutions)

PS: si je suis dedant tu peux rajouté 90kg
86 our ma partWink
ont est des gros sacLOL
(09-01-2013, 12:07:21)never42 a écrit : [ -> ]ben moi aussi j'avais un doute c'est pour ça que je l'ai faite peser. j'essayerai de trouver une autre balance pour comparer si vous voulez.
mais rémi1234 et moi on trouve déjà la même chose
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[Image: pese070113.jpg]

8000N = 8000 / 0.981 = 815.5 KgBig Grin

Desolé de gâcher le fol espoirOuinn.

Cela fait tout de même moult kilos gagnés.
Sympa tout ça, il va enfin rouler ce petit rex.

Préviens ou MP quand tu iras rouler Wink
(17-01-2013, 00:20:17)albix a écrit : [ -> ]
(09-01-2013, 12:07:21)never42 a écrit : [ -> ]ben moi aussi j'avais un doute c'est pour ça que je l'ai faite peser. j'essayerai de trouver une autre balance pour comparer si vous voulez.
mais rémi1234 et moi on trouve déjà la même chose
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[Image: pese070113.jpg]

8000N = 8000 / 0.981 = 815.5 KgBig Grin

Desolé de gâcher le fol espoirOuinn.

Cela fait tout de même moult kilos gagnés.

Ce poids me semble bien plus cohérent quand je compare avec mon CRX

Et effectivement 1kg = 0.981DaN et pas l'inverse
ca fait vraiment light 815 kgs et encore plus 795cv , mais sur circuit meme avec 130cv et le poid que ca fait c est ideal !!
(17-01-2013, 00:20:17)albix a écrit : [ -> ]
(09-01-2013, 12:07:21)never42 a écrit : [ -> ]ben moi aussi j'avais un doute c'est pour ça que je l'ai faite peser. j'essayerai de trouver une autre balance pour comparer si vous voulez.
mais rémi1234 et moi on trouve déjà la même chose
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[Image: pese070113.jpg]

8000N = 8000 / 0.981 = 815.5 KgBig Grin

Desolé de gâcher le fol espoirOuinn.

Cela fait tout de même moult kilos gagnés.
Effectivement tu as raison. Mais tu ne gâche les espoirs de personnes, en tout cas pas les miens.
Après je suis pas au kg prêt.
Donc si 815kg convient à tout le monde, moi ça me va et fin de la polémique.
C'est enormissime comme poids atteint!
Great Job à vous deux! Wink
Ce poids me semble bien plus raisonnable Wink
la pesee officielle de ce crx

[Image: 76424420120622113733.jpg]

balance pro , taree au kg pres .

et ca c etait avec les jantes d origines . avec les jantes br8 il y a eu 7 kg de gagne

fin de la discussion LOL

t as des photos ??
vu hier au wangan elle est bien propre ta caisse Wink

et le vidage et radicale LOL
(20-01-2013, 11:31:39)dams42 a écrit : [ -> ]vu hier au wangan elle est bien propre ta caisse Wink

et le vidage et radicale LOL

merci
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bon alors ça faisait un moment que je n'avais rien fait sur la titine alors aujourd'hui j'ai un peu avancer.
Opération panneaux de porte.

première étape déjà réalisée, la fabrication des gabarits
[Image: 20121231123911.jpg]

ensuite il faut trouver la matière, pas de plexi, le dibon évoqué plus haut ben faut le payer, du coup j'ai trouvé des intercalaires de palettes en plastique alvéolé.
C'est léger, non cassant et gratuits (merci le boulo).
[Image: img2771td.jpg]
[Image: img2772rx.jpg]
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Et après
- traçage par supperposition du gabarit
- découpe au cuter
- et enfin la pose
[Image: img2769he.jpg]
[Image: img2770c.jpg]
[Image: img2766hx.jpg]
pas mal ton idée, un ptit coup de bombe noir sat et c'est top ^^
C'est plus léger que les panneaux d'origine ? Parce que je sais pas si tu as deja porté un panneau stock mais ça pèse vraiment que dalle Shock

Sinon tu peux passer en vitres/rétros manuels y'a du poids à gratter pour 0€ si tu revends tes trucs électriques tu peux même gagner un peu d'€ Sac
(30-01-2013, 23:54:30)Miky9560 a écrit : [ -> ]C'est plus léger que les panneaux d'origine ? Parce que je sais pas si tu as deja porté un panneau stock mais ça pèse vraiment que dalle Shock

Sinon tu peux passer en vitres/rétros manuels y'a du poids à gratter pour 0€ si tu revends tes trucs électriques tu peux même gagner un peu d'€ Sac

c'est vraiment très très léger et puis les panneaux d'origine je ne les ai pas (et ça c'est gratuit); ensuite je ne suis pas au gramme pret donc pour le moment ça restera en électrique mais j'y avais pensé.
Retro électriques vs manuel même poids :/
Sauf câblage électrique ,bouton et petit boîtier en plus...
Bon, marre de suivre en sous marin!

Je veut voir ce que tu va tirer en poids de cette bête Big Grin

Bon courage pour la suite Wink

Petite chose, la lunette arrière pèse 8 ânes morts et demi, si c'est pas déjà fait, makrolon Wink
(31-01-2013, 01:15:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]Retro électriques vs manuel même poids :/
Sauf câblage électrique ,bouton et petit boîtier en plus...

J'ai les 2, dans mes souvenirs le manuel pèse 500gr de moins que le élec, vu qu'ils sont pas montés je pèse ça demain sur une balance de cuisine précise au gramme près Smile

Par contre pour le mécanisme de vitres je sais pas.
Yes
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