Japan Car

Version complète : [ED9] CRX light (rémi1234) => Piste
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Salut les copains;
J'ouvre ce nouveau sujet afin de permettre aux gens qui le souhaitent de suivre les évolution du CRX light de rémi1234.
Donc voici la base:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-792-kg-SOLD
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première modif, reprise de ce qui restait du TO car j'ai pris l'eau sur tout le trajet du retour.
[Image: 20121224135732.jpg]

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...it-ouvrant
petit post pour suivre l'évolution.
Propre la modifWink
Je suivait ce ptit rex avant donc je vais continuer à suivre pour voir l'efficacité du poid plume sur pisteBig Grin
merci pour ce lien ,
prk pas de macrolon pour le toit?
vivement de la voir en action Wink
Citation :prk pas de macrolon pour le toit?

c'est du makrolon
(27-12-2012, 16:57:23)never42 a écrit : [ -> ]
Citation :prk pas de macrolon pour le toit?

c'est du makrolon

oui exact excusez moi cher never42 dit egalement polycarbonate! Wink
possibilité d anti UV inside

[Image: 427936_245436845582093_986537549_n.jpg]
pas de soucis
hâte de te croiser un de ces jours et de voir la bête Wink
ben on va essayer de faire un petit rasso dans le 42. premier rdv dimanche 6 janvier à 15h sur le parking d'auchan villars. si pas de soucis de dernière minute j'y serais
Une petite marque (pas jaune hein!) pour suivre les évolutions de ce Rex prometteur Wink
Vivement que tu l'emmènes sur piste never42, on pourra se rendre compte du vrai potentiel Big Grin
modif suite, installation de BAR av et ar sup
[Image: img2396h.jpg]
[Image: 20121221170647.jpg]
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pose de baquets ektor (pas tout jeunes mais très bon état et pas cher)avec fixations maison sur les glissières d'origine
[Image: img2404ma.jpg]
[Image: img2408e.jpg]
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remplacement aussi du volant par un tulipé momo en peau retounée (l'autre étant vraiment trop petit a mon gout)
[Image: img2405at.jpg]
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Cloisonnement du kad avec mousse afin d'atténuer le bruit. Et oui, prévoyant de tourner principalement au laquais, il faut limiter.

Passage au sonomètre en statique au laquais: la limite étant de 89dB a 2/3 du régime, là c'est ok, et elle donne 92dB à 7000tr/min. Cela devrait être bon, on verra bien lors de la première sortie. Place à la photo:
[Image: img2401hg.jpg]
Tres bon boulot que tu as effectuer depuis ton acquisition!
Pourrais tu me donner le poids indique au controle technique?
il n'y a rien sur le rapport du CT
sur la carte grise poid a vide 940kg
???
C est obligatoire poids avant et poids arriere....tu ajoute et tu a le total...c est en bas a droite avec toutes les autres valeurs...
(28-12-2012, 20:11:45)jimmy07 a écrit : [ -> ]???
C est obligatoire poids avant et poids arriere....tu ajoute et tu a le total...c est en bas a droite avec toutes les autres valeurs...

le poids du ct c est du bidon surtout qu il y a le controleur dedans, donc faut soustraire.
quand j avais ce crx je l ai pese a 792kg sur une balance pro

la sur les bacquet t as du gagner au moins 2 kg donc t es sous les 790 kg !

bon boulot never42 , le toit est nickel !
(28-12-2012, 20:22:37)remy1234 a écrit : [ -> ]
(28-12-2012, 20:11:45)jimmy07 a écrit : [ -> ]???
C est obligatoire poids avant et poids arriere....tu ajoute et tu a le total...c est en bas a droite avec toutes les autres valeurs...

le poids du ct c est du bidon surtout qu il y a le controleur dedans, donc faut soustraire.

???oui il y a le poids du controleur mais c est precis!
Je veux juste avoir une idee par rapport au crx de mon frere etc...
(28-12-2012, 20:26:02)jimmy07 a écrit : [ -> ]
(28-12-2012, 20:22:37)remy1234 a écrit : [ -> ]
(28-12-2012, 20:11:45)jimmy07 a écrit : [ -> ]???
C est obligatoire poids avant et poids arriere....tu ajoute et tu a le total...c est en bas a droite avec toutes les autres valeurs...

le poids du ct c est du bidon surtout qu il y a le controleur dedans, donc faut soustraire.

???oui il y a le poids du controleur mais c est precis!
Je veux juste avoir une idee par rapport au crx de mon frere etc...

c est precis rien du tout , sur les 3 precedents CT de ce crx a chaque fois le poids est different et pas qu un peu , jusqu a 150 kg d ecart!!
Hâte de voir l'évolution sur ce CRX !
c'est clait que c'est pas préci puisque j'en ai ou ça dépasse le poid de la carte grise (940kg).

le 03/04/12 av 548 ar 323 total 871 (passé par rémi donc vide)
le 31/08/11 av 594 ar 353 total 947 (avant vidage)
le 16/08/10 av 628 ar 387 total 1115 (avant vidage)

voila ce que j'ai.
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Si pour info j'ai remis les crochets de remorquage avant. Et oui au cas où faut pouvoir sortir du bac a sable
(28-12-2012, 20:26:02)jimmy07 a écrit : [ -> ]
(28-12-2012, 20:22:37)remy1234 a écrit : [ -> ]
(28-12-2012, 20:11:45)jimmy07 a écrit : [ -> ]???
C est obligatoire poids avant et poids arriere....tu ajoute et tu a le total...c est en bas a droite avec toutes les autres valeurs...

le poids du ct c est du bidon surtout qu il y a le controleur dedans, donc faut soustraire.

???oui il y a le poids du controleur mais c est precis!
Je veux juste avoir une idee par rapport au crx de mon frere etc...

Et alors ça dit quoi sur CT de ton frère?
T'as prevu de continuer l'allegement ?
non pas pour le moment. pour alléger encore plus après va falloir coller des éléments en fibre et j'ai vraiment pas les moyens.

la je suis en train de preparer des panneaux de porte en plexi pour faire plus propre.
ensuite faut que je reprenne la fixation de la batterie et que j'y colle des freins.
j'ai aussi un cardan qui claque quand je braque a fond, faudra que jme penche la dessus aussi.
Ca va être sympa ça si tu tournes au laquais, j'espère bien y tourner quelques fois l'année prochaine aussi Smile

J'espère qu'on se croisera Wink

Sinon petite remarque, la barre avant sup que tu as mis : bof bof, mais j'imagine que tu passera à plus rigide plus tard (je l'espères du moins)
mon budget étant relativement très limité (maison bébé ....)je fais avec ce que peux. combiné aux grosses barres anti roulis ça devrai déja etre correct.
pour le moment je fais le minimum pour pouvoir tourner et me plaisir après je verrais pour améliorer les équipements au fur et à mesure des sorties.
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petite question cali: j'ai vu que tu as des étriers de clio RS avec disques brembo max et tu dis que ça freine... mais j'ai pas vu ce que tu as comme plaquettes? (je suis peut être passé a coté)
te prends pas la tête c'est sur que ce serait mieux avec une meilleur barre mais le principal c'est de s'éclater sur piste Wink
réalisation des gabarits pour mes panneaux de portes. reste plus qu'a choisir la couleur et aller voir le fournisseur de plexy pour voir ce que ça coute. (et oui budget limité)
faudra aussi que je trouve une solution pour jointer les poignées avec le plexy( probleme de profondeur)

le premier, avec un joli loupé au niveau de la poignée, faudra que je le refasse
[Image: 20121231123916.jpg]

le deuxième, bien mieux réussi (normal j'avais déjà le premier hihihi)
[Image: 20121231123911.jpg]

au passage je cherche une poignée conduteur (pas cher), la mienne est cassée. pas besoin des boutons, juste l'entourage avec les vis et le petit cache si possible
Pour ta barre ce n'était pas une critique, comme dit, je te souhaite juste de passer à plus rigide plus tard, chacun fait à son rythme et ça je le comprends tout à fait Wink


Pour mon freinage, Etrier clio RS en montage "bolt on", brembo max en 260 et plaquettes valéo LOL
Je ne l'ai pas mal pris bien au contraire, j'ai pris ça pour un conseil.
J'ai juste mis des explications pour compléter le topic.
Et merci pour les info freinage.
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PS: très très sympa ton rex
(31-12-2012, 11:38:30)never42 a écrit : [ -> ]la je suis en train de preparer des panneaux de porte en plexi pour faire plus propre.
slt a toi , je te deconseil le plexi qui eclate et fait des morceau pointu en cas de choc , prends du polycarbonate ou matiere souple de préférence Wink
... post pour suivre le REX !
Bonne continuation
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