Salut a tous,
Dans quelques moi j’espère avoir la chance de ce posséder une eg6
Je me suis déjà renseigne pour une prepa légère ( cf un autre post ou on m'a très bien renseigné!) La voiture servira essentiellement en ville et j'aurai besoin de vos avis concernant le collecteur, inter, decata et silencieux a choisir.
==> Pas de budget max mais je suis pas cresus!
==> Prepa simple pour du all days pas besoin de pièces racing
==> Silencieux homologué ( je viens de me faire immobilisé mon eg3 pour un simple silencieux pas homologué =( )
A savoir que le top du top serait une ligne / silencieux ou on puisse s'entendre parler quand je roule tranquillou et avec une belle sonorité quand je fais tiré
Merci d'avance
Fonction " recherche " !!
je l'ai faite mais je n'ai pas trouvé grand chose d'homologué a part du OMP ou magnum. j'aurais voulu avoir vos avis
Le seul truc vraiment homologué, c'est l'origine.
Sinon y'a angelofdeath qui vend une ligne complete apexi ws2.
Tanabe,hks (pas homologué mais pas trop bruyant...)[/align]
ok merci. au controle technique ils s'en foutent que la ligne soit modfiée?
Ça dépend des contrôleurs, mais souvent, tant que ça ne met pas un barouf du tonnerre et que la ligne est propre, pas de soucis
Après, tu peux très bien mettre une ligne d'ITR avec un OMP (bien que la jonction d'entrée est un peu petite) ou du supersprint.
j'ai regarder un peu les silencieux supersprint c'est vrai que ca a une belle sonorité! bon après j'essayerai d'en trouver d'occas car 300€ ca commence a piquer
je suppose que c'est pas homologué?
pour la ligne d'itr je peux trouver ca a quel prix a ton avis?
merci
Cherche en une d'occas, tu as parfois des bonnes occasions qui se présente, il y en a qui sont en inox (les JDM je crois, mais pas sur).
Après, le silencieux, tu peux partir sur un OMP acier en 76mm, il est à 130€ je crois, est très silencieux même si la jonction est petite, c'est un bon rapport qualité / prix / bruit (et il est homologué de mémoire).
Au pire, si tu connais quelqu'un qui soude, tu peux t'arranger pour refaire la tubulure en 50 ou 54mm (C'est ce qu'avais fait "Indice 98", il l'avait mis en vente ici d'ailleurs).
Supersprint, tu as aussi en acier, le G45, mais pas sur qu'il soit homologué, mais est très discret lui aussi avec une sortie plus grosse que l'OMP.
En inox, je n'en connais pas de silencieux par contre, enfin, je n'en ai jamais trouvé à prix abordable (pour un silencieux on va dire). Il y en a bien un que je trouvais sympa, c'est un anglais qui les faisait (il doit y avoir un post dans le GB du forum), le gars l'avait fait car le Spoon N1 faisait trop de bruit et il se faisait sortir sur les circuits anglais de part le bruit, donc il a fait une réplique plus silencieuse. Il y a même des vidéos de son EK avec
Lien vers le post en question
Tu as celui en deux parties qui a l'air d'être en 50mm, l'autre en une pièce est en 63.5mm.
Perso, je préfère en une pièce pour l'alignement des conduits, mais la sortie en 63.5 est un peu grosse. Tout dépend de ce que tu mets après (ligne inox en 60 ou pas).
Si tu prends une ligne d'ITR ou d'EG6, je prendrai celui en deux parties (en t'assurant que la sortie soit bien en 50 ou pas loin), et aussi si tu garde le cata ou non (si décata, prendre le même diamètre que la sortie du collecteur), mais l'idéal est d'avoir un diamètre constant tout le long de la ligne.
Après, pour la ligne d'ITR, ce qui est intéressant est d'en trouver une en inox pour être tranquille, une en acier, je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle
Hello
Je te conseille du supersprint en 50mm ou bien du sportex que tu trouvera sur ebay en 50mm aussi, cette taille est l'ideal pour les B16
Je dirais que oui, c'est pas mal du tout.
Par contre, perso, vu le prix, je prendrai l'OMP puis trouverai quelqu'un pour refaire la tubulure en 50mm
Vu la différence de prix, et après, c'est une histoire de gout, mais la sortie est en 76mm donc beaucoup plus discrete (et l'acier de bonne qualité, ça fait 3 ans que j'ai le miens sur le coupé, il n'a pas encore bougé
Pour la Sportex, elle n'a pas de pareflamme donc sera assez bruyante suivant la sortie que c'est, et à voir si elle ne décatalyse pas au passage (ce qui implique le changement de ligne à chaque CT si c'est le cas), pour la Supersprint, c'est du bon matos, c'est clair
Par contre, ces deux lignes sont en acier et non inox (bien que l'acier soit de bonne qualité).
ok ba ecoute je te remercie pour toutes ces infos tu as eclairé toutes mes lanternes :P
merci
Re a tous!
je remonte mon post pour avoir d'autres avis..
-OEM: bon ba c'est de l'origine vraiment discret hein :/
-OMP: je le trouve un peu TROP discret ^^
-Fireball: Trop bruyant dès qu'il a "cramé" un peu ( +/- vers 5000km d'après se que j'ai lu..)
-No name ( pot universel d'après se que j'ai compris
: j'ai ai eu un ca fait jacky
Ca qui me renvoit a un Supersprint magnum ( 100% inox ou l'autre a 307€ quelle est la difference?)
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76652.html
merci =) a savoir que je possede un eg3 et qu'en attendant ma future eg6 le silencieux sera monté avec un decata srs
moi je pense pour ton utilisation il y a rien de mieux que le supersprint de plus c'est homologués
t'es sérieux? c'est homologué!? au top ca! tu connais la difference entre le 100% inox et l'autre a 307€? merci
up pour la difference entre l inox et le 2eme a 307€ svp!
50mm c'est trop petit pour un moteur honda surtout les serie B
Regarder un peut sur honda tech sa etait prouver des millions de fois qune ligne en 63 ou plus et ou on a les plus gros benef sur les serie B
(30-01-2013, 09:07:44)mallyauto86 a écrit : [ -> ]50mm c'est trop petit pour un moteur honda surtout les serie B
Regarder un peut sur honda tech sa etait prouver des millions de fois qune ligne en 63 ou plus et ou on a les plus gros benef sur les serie B
Meilleur perf à quelle niveau, couple, puissance, sur quel plage de régime ?
Sur quel genre de bloc, B16, B18, avec interne d'origine, préparé a quel niveau ?
Parce qu'on a aussi des gens qui maitrisent le sujet sur le forum, dont certains pro qui font de la cartographie, et pour ne citer que lui :
(21-07-2012, 17:31:18)icedfluid a écrit : [ -> ]Pour info, je viens de sortir, ce matin même, 187hp/178nm d'un B16A2 qui avait une ligne en 50mm ... Au delà de 55mm, les 1600cc Honda PERDENT du couple.
Quand tu balance des infos comme ça, que beaucoup vont prendre pour argent content, essais d'argumenter un minimum pour être crédible, parce que ça reflette pas forcément la réalité pour tous les série B
c'est faux on a des gains sur tout le regime d'utilisation en couple ou en puissance.
J'ai meme vue des 3 pouces sur des 1l6 honda pas trop modifier sortir plus que une ligne spoon ou quoi.
je vais essayer de trouver les posts sur honda tech sur se sujet et du fameux discution du back pressure....
on est sur des moteur honda pas du PSA faut areter avec la ligne trop grosse car flux d'air mauvais. deja pour comencer faudrais avoir un tuyeau de filtre a air plus gros que celui de l'echapment. Un system genre AEM V2 ou le J's racing coupler avec une ligne en 63 on gagne des chv/
faut pas oublier un moteur quand il monte dans les tours il faut quil degage les gazs dechapment une ligne trop petite fait que le brider. 50 sur un d16 ou 15 ok la oui pas asser de chv pour compenser la grosse ligne, mais alors sur un serie B ensous de 60 c'est de la connerie pure et dure !!!
Avant l'eg5 et le supersprint, J'avais une eg6 avec une ligne complète en plus de 60 et une admi aem avec trou dans le par-choc...et bah de dieu que sa marché bien, mais beaucoup trop bruyante...
merci encore rafinerie je vais corriger ca^^
heelsing: ouais justement je veux une ligne pas trop bruyante ==> l'eg me servira de daily!
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tiens tant que j'y suis petite question du soir.. un srs g45 sur civic eg pour daily ca donne quoi ==> trop bruyant ou pas? car ils sont pas trop chers..