Bonjour a tous ,
Je viens de finir la prepa de mon b18c6 , du coup je viens de le swaper dans mon ej9 . Il me manque encore pas mal de pieces ( echappement , radiateur , durites ....) avant quelle demarre . J'aurais voulu savoir quelle huile moteur me conseillerez vous , si je dois changer ma pompe a essence ?
Voici les pieces du bloc :
Bielle en H eagle
coussinets ACL
CP Piston 12:5:1
aac skunk 2 pro ++ stage 2
soupapes , ressorts et coupelle pro series
culasse retravaillé
collecteur admission pro series
corps pap 68 pro series
rampe d'injection pro series
injecteur rc 310
collecteur echappement TODA power v2
poulies aac brian crower
courroie gates
j'ai aussi un petit blocage au niveau du faisceau . Mon faisceau moteur provient d'un b18c6 mais il me manque 2 morceau . Celui qui va jusqu'a l'ecu et il me manque aussi un autre morceau qui lui va dans l'habitacle je pense ( qui rentre dans la caisse coté conducteur )
merci de votre aide
vaut mieux changer la pompe a essence
met en une d integra.
je vois pas bien ton histoire de faisceau moteur ,le faisdceau moteur ne vas pas jusqu au boitier et ne rentre pas non plus dans l habitale..
Les cosses de l'ecu sont sur le faisceau habitacle.
Tu vas etre juste avec les 310 cc, ça vas marcher mais tu sera a plus de 80% a priori .
L'huile moteur ca dépends de ton utilisation
Une pompe d'integra de plus de 10ans c'est bof au regard de ton setup, c'est pas très cher en neuf, tu as aeromotive qui fabrique des pompes à essence très performantes.
En huile, franchement tu as beaucoup de choix, tu as la gamme racing royal purple qui est au dessus de pas mal de grande marque, il y a des tests sur youtube, fait une recherche tu verras.
+1 pour les injecteurs. mieux vaudrait des 440. Pour la pompe à essence, il existe une pompe walbro en remplacement en lieu et place avec debit superieur plus adapté. pour l'huile, je roule sur circuit depuis 10 ans en yacco galaxie 15w50, sans soucis.
Pour les injecteurs c'est billvtec qui m'avait conseillé des 310 .. Pour le faisceau enfaite il me manque un hranais qui va de mon faisceau moteur a l'ecu . lequelle prendre ? Les cosses qui sortent de l'habitacle ne se branche nul par sur mon faisceau moteur .. je pense donc qu'il faut deux harnais ? en parlant de l'huile je voulais savoir la viscovité que je devais prendre ? Quand a la pompe je vais me dirigé vers une walbro je pense , mais avec quelle debit ?
Encore une fois merci de vos rep
Des 310 devraient être suffisant mais cela aurait été mieux des 440. Qui peut le plus peut le moins...sans forcé, donc sans chauffé et faire chauffé inutilement l'essence. après c'est un avis. d'autres en auront des différents.
Pour la pompe le débit est digne d'une pompe compétition. elle déb*te 255litre/heure.
Quel est le code de ton boitier?
tu pourras rien faire avec ton faisceau itr sur une ej9, il te faut un faisceau de vti ek4 ou au pire celui de ton ej9 avec quelques modifs, et surtout garder la même génération de faisceau, c'est à dire ne vas pas mélanger un faisceau obd2b avec une caisse en obd2a ou inversement. Moi aussi j'avais pris une walbro, mais aeromotive reste un cran au dessus et de loin :
http://realstreetperformance.com/store/p...est-5.html
La technologie de pulvérisation des RC est dépassée, pourquoi ne prends tu pas des injecteurs de FN2 ?
(28-12-2012, 13:21:58)frappadingue a écrit : [ -> ]Pour les injecteurs c'est billvtec qui m'avait conseillé des 310 .. Pour le faisceau enfaite il me manque un hranais qui va de mon faisceau moteur a l'ecu . lequelle prendre ? Les cosses qui sortent de l'habitacle ne se branche nul par sur mon faisceau moteur .. je pense donc qu'il faut deux harnais ? en parlant de l'huile je voulais savoir la viscovité que je devais prendre ? Quand a la pompe je vais me dirigé vers une walbro je pense , mais avec quelle debit ?
Encore une fois merci de vos rep
Tu risque de dépasser les 80¨% de dutty de tes injos mais t'aura tes afr sans probleme .
Pour la pompe pas sur que tu ait besoin de la changer.
Je profite de ta presence coubi, j'ai eu une discussion au tel avec le nouveau programmeur de typemax, Hred je crois, il m'a dit qu'il gardait les injecteurs d'origine et qu'il arrivait à sortir 230cv avec des jun type 3. Ca m'étonne... T'en pense quoi?
non ca m'étonnes pas .
C'est tout a fait possible sauf que les injos sont près des 100% de duty et c'est pas bon, et risqué sur le long terme
Stef mon écu un p28 . Effectivement pour le faisceau je suis completement d'autant plus que je ne suis pas fort en electricité . . du coup petit recapitulatif , je dois changé ma pompe et mettre une walbro , une oem d'itr , ou garder celle de l'ej9 ?
(28-12-2012, 20:49:48)Timan974 a écrit : [ -> ]tu pourras rien faire avec ton faisceau itr sur une ej9, il te faut un faisceau de vti ek4 ou au pire celui de ton ej9 avec quelques modifs, et surtout garder la même génération de faisceau, c'est à dire ne vas pas mélanger un faisceau obd2b avec une caisse en obd2a ou inversement.
Hello,
Je remonte ce sujet car la question m'intéresse. J'ai mon EJ depuis 4 ans, j'en ai BIEN fait le tour et je voulais lui donner "un petit coup de pouce". Au niveau du faisceau, quelles sont concrètement les modifs à faire, et à quelle endroit/hauteur? Au niveau de l'ECU, peut-on utilisé celui d'une ITR ou il faut egalement modifier à cet endroit et utiliser un "chippé" (je sais même pas ce que ça veut dire)
C'est pas pour demain mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, je commence à pécher les infos ici et la : )
Le plus simple c'est que tu prennes un faisceau d'ek4, et pour l'ECU du B18C6 tu as juste besoin de supprimer l'immobiliseur et ca se branche tout seul.
Si même OBD sinon faut un harness
Merci des réponses. Faisceau moteur ou également faisceau habitacle?
Juste par curiosité, quelles sont les modifs à apporter au faisceau d'origine de ma caisse si je souhaite conserver celui la au lieu d'utiliser celui d'un vti?
L'ej9 est en OBD2A il me semble (la mienne est de 98)
Edit: Sinon pour rechercher des infos, je peux chercher b16a2 dans ej9, ça doit être la même chose que b18 nan?
Re-edit: si c'est pareil, alors ce lien est assez utile:
http://www.civiclife.net/board/topic/103...to-an-ej9/
Oui ça va être pareil à quelque détails près.
Il te faudra tiré les fils du VTec et du cliquetis pour le B18. Je sais plus si y en a sur B16 mais il me semble pas.
Le capteur de cliquetis y est sur le B16a2 en OBD2
Tu vas avoir quelques fils à tirer en plus oui. Sinon tu n'as besoin que du faisceau moteur d'ek4 celui de l'habitacle t'y touches pas.
Au top les réponses, merci pour les infos!