25-12-2012, 13:17:40
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une gt de 98 (enfin sur le papier) que j'ai ramené d'angleterre il y a une semaine.
Elle n'a reçu aucune préparation mis à part :
un kit d'admission direct avec un filtre K&N mais beaucoup trop petit je vous en reparlerais.
Elle a encore ses catas.
Je sais que mon débimetre est mort ou tout du moins en fin de vie.
En accélération ma pression de turbo se stabilisait entre 1.1 et 1.15 bar. Mais depuis 3 ou 4 jours cette dernière à du mal a atteindre 1.1 bar et redescent à chaque fois aux alentours de 0.8 voir 0.7 bar lorsque je dépasse les 5500 rpm. A quelques reprises elle c'est même montrée instable bloquant à 0.5bar ou faisant du yoyo entre 0.8 et 1 bar.
Ma question est la suivante : je voudrais savoir si pour vous, ce problème est causé uniquement par mon débimètre en vrac et/ou par l'admission qui briderait ??
En effet j'ai fait un essai en enlevant le filtre à air. La voiture devient beaucoup plus nerveuse et la pression remonte bien à 1.1 bar à chaque fois et redescent après 5 ou 6000 tours.
Dans l'immédiat j'ai :
Vidangé avec de la kennol compétition 10w50 je sais pas grand chose à voir mais bon
Commandé un nouveau debitmetre qui va arriver dans la semaine
Après recherche sur le forum je pense :
Remettre une admission qui va bien, là ça ne me convient pas du tout c'est plus du bidouillage qu'autre chose
Changer le filtre à essence.
Installer une pompe à essence walbro.
changer les bougies.
C'est ce qui ressort le plus classiquement apparemment
La dump valve pourrait elle aussi être à la base de ces problèmes ?
A savoir maintenant si vous voyez autre chose à vérifier ou si je fais fausse route.
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acquérir une gt de 98 (enfin sur le papier) que j'ai ramené d'angleterre il y a une semaine.
Elle n'a reçu aucune préparation mis à part :
un kit d'admission direct avec un filtre K&N mais beaucoup trop petit je vous en reparlerais.
Elle a encore ses catas.
Je sais que mon débimetre est mort ou tout du moins en fin de vie.
En accélération ma pression de turbo se stabilisait entre 1.1 et 1.15 bar. Mais depuis 3 ou 4 jours cette dernière à du mal a atteindre 1.1 bar et redescent à chaque fois aux alentours de 0.8 voir 0.7 bar lorsque je dépasse les 5500 rpm. A quelques reprises elle c'est même montrée instable bloquant à 0.5bar ou faisant du yoyo entre 0.8 et 1 bar.
Ma question est la suivante : je voudrais savoir si pour vous, ce problème est causé uniquement par mon débimètre en vrac et/ou par l'admission qui briderait ??
En effet j'ai fait un essai en enlevant le filtre à air. La voiture devient beaucoup plus nerveuse et la pression remonte bien à 1.1 bar à chaque fois et redescent après 5 ou 6000 tours.
Dans l'immédiat j'ai :
Vidangé avec de la kennol compétition 10w50 je sais pas grand chose à voir mais bon
Commandé un nouveau debitmetre qui va arriver dans la semaine
Après recherche sur le forum je pense :
Remettre une admission qui va bien, là ça ne me convient pas du tout c'est plus du bidouillage qu'autre chose
Changer le filtre à essence.
Installer une pompe à essence walbro.
changer les bougies.
C'est ce qui ressort le plus classiquement apparemment
La dump valve pourrait elle aussi être à la base de ces problèmes ?
A savoir maintenant si vous voyez autre chose à vérifier ou si je fais fausse route.
Merci d'avance pour votre aide.