Japan Car

Version complète : [CG4] Relocation de la masse de la batterie
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Hello,

Actuellement mon accord démarre plus. Elle tourne mais sans rien, comme quand y a plus d'essence dans le réservoir. Un jour on a réussi à la faire démarrer mais on a du la pousser en descente en deuxième.

Sinon parfois elle démarre mais c'est rare est aléatoire.

J'ai vérifier la masse de batterie qui va vers la transmission et l'état est très très moche. Il y a du vert de gris partout et une partie des fil se sont détacher. Je pense que c'est la cause du problème.

J'ai essayer de retirer la masse mais le boulon est complètement rouiller, user et gripper. Donc je voulais savoir est il possible de couper le câble remettre une nouvelle cosse et replacer celui ci ailleurs que sur la transmission ?

PS : J'avais entendu dire qu'il existait une manipulation pour savoir si c'est la masse de batterie qui est défectueuse. Il faut apparemment essayer ( lorsque la batterie a une bonne charge au moins 12.4v ) avec un câble a booster de mettre seulement la masse de la batterie directement sur le starter et si ça démarre le problème vient viendrais de la masse.

Je sais pas si c'est tout à fais ça mais si quelqu'un connais la manip il peut m'expliquer ?


PS :

J'ai trouver ça [Image: 2009-07-23_005808_hs.jpg]

Si j'ai bien compris je retire la masse d'origine et je le remplace par la câble à booster en le raccordant de la batterie au starter, quelqu'un confirme ?
Je ne connais pas les Accords, mais si c'est la masse qui va sur la caisse, tu peux changer ton câble et le raccorder de la cosse de la batterie à n'importe quel endroit sur la caisse (j'insiste, si la partie abîmée et impossible a dévisser est bien sur la caisse).
En gros, pour les masses, il faut garder les même points de ralliement, s'il va de la cosse de la batterie à la caisse, il faut garder ce même chemin (peut importe l'endroit de la caisse, mais faut qu'il soit fixé sur la caisse), s'il est de la boite à la caisse, il faut bien le mettre de la boite à n'importe quel endroit sur la caisse ... ainsi de suite Wink
Et garde bien la même section de câble (tu peux grossir mais pas réduire) si tu le changes Wink
salut GC106XT,

C'est la grosse masse, donc celle qui va de la batterie directement sur un support attacher sur la boite de vitesse.

Le câble tire vraiment la gueule, plus de 1/4 des fils sont arracher et complètement verdâtre et la cosse on la voit même plus tellement c'est dégueulasse...

Je sens que je vais devoir passer par la case Honda ( +- 70e le cable de batterie Facepalm )

On sait tester la tension de la masse avec un voltmètre ou autre ?
Tu peux tester la continuité du câble avec un multimètre ne position Ohmmètre
(23-12-2012, 14:33:50)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Tu peux tester la continuité du câble avec un multimètre ne position Ohmmètre


Ok est en temps normal je dois avoir combien ? Désoler mais moi tout ce qui touche à l'électrique et consort je suis pas très doué Piaf
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Aussi sur un autre post avec problème de démarrage quelqu'un parlais de deux "tic" lorsque l'on met le contact, moi j'entends que le bruit de la pompe suivis d'un tic et c'est tout, normal ? Dois y avoir un tic avant ça aussi ? Je pose la question car j'ai jamais vraiment fais attention avant ça.
Au lieu d'aller chez Honda pour ce cable hors de prix, tu vas dans un magasin auto et prends du câble pour sono noir avec les cosses qui vont avec ... Ca te reviendra bien moins cher que c'est Honda pour la même chose.
Si tu peux prendre une photo de ton cable (du moins, les points de départ et d'arrivée, ça serait plus facile de visualiser, car je ne vois pas, la masse sur EJ est de la batterie sur le support d'amortos).
sinon si c'est le cable de masse ta voiture ne se lance pas dutout . tu as les voyant qui s'allume et quand tu veux allumer y'a rien .

et pour savoir c'est simple tu prends un booster le + sur le + de la batterie et la masse sur le moteur et la il demarre au quart de tour .

ta batterie a quel age ? tu as une alarme monté en seconde monte ?
(23-12-2012, 15:31:41)GC106XT a écrit : [ -> ]Au lieu d'aller chez Honda pour ce cable hors de prix, tu vas dans un magasin auto et prends du câble pour sono noir avec les cosses qui vont avec ... Ca te reviendra bien moins cher que c'est Honda pour la même chose.
Si tu peux prendre une photo de ton cable (du moins, les points de départ et d'arrivée, ça serait plus facile de visualiser, car je ne vois pas, la masse sur EJ est de la batterie sur le support d'amortos).

C'est ce que j'avais penser à faire, sinon j'ai des site us ou je peux le commander ( 25$ le cable oem, + une 30 de $ les frais de port ).

Sinon voilà le cable en question :

Le support

[Image: 40pzs.png]

Le câble en question
[Image: 2ip01z.png]

Pourquoi est ce si important de garder le même endroit pour la masse ?
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(23-12-2012, 15:41:29)push a écrit : [ -> ]sinon si c'est le cable de masse ta voiture ne se lance pas dutout . tu as les voyant qui s'allume et quand tu veux allumer y'a rien .

et pour savoir c'est simple tu prends un booster le + sur le + de la batterie et la masse sur le moteur et la il demarre au quart de tour .

ta batterie a quel age ? tu as une alarme monté en seconde monte ?

La masse sur le moteur c'est à dire ?


La batterie vient d’être changer, elle est neuve et sinon j'ai pas d'alarme.

Quand j'avais changer ma batterie le lendemain avec des température négative elle avait démarrer et au soir également. Puis je l'ai laisser 3 jours avec des température positive ( 10° ) et la plus rien.

Du coup j'ai démonter les cosse de batterie et tout nettoyer ainsi que certaine masse ou il y avait de l'oxydation mais pas toute.

Une fois terminer j'ai essayer démarrer et elle a pris. Me suis dis c'est bon c'était un faux contact surement, mais non. Le lendemain à nouveau plus rien..

Quand je met le contact j'entends le "bzzzzzz suivis du tic". Le témoin de clef s'eteint normalement, check engine aussi et témoin d'huile, le reste reste allumer.
Voilà quelques photos prise avec mon cellulaire, sait pas avoir de meilleur qualité.

J'ai démonter le câble et vais le remplacer et voir si la voiture démarre enfin.

[Image: 10h0ztk.jpg]

[Image: kd4ime.jpg]

[Image: 25ibwqb.jpg]
c'est rien ça ! sur la mienne la masse sur le moteur etait coupé a moitier et j'ai jamais eu de souci . bon vu comme je suis maniaque j'ai mit un ground kit pour tout refaire propre
(24-12-2012, 11:50:41)push a écrit : [ -> ]c'est rien ça ! sur la mienne la masse sur le moteur etait coupé a moitier et j'ai jamais eu de souci . bon vu comme je suis maniaque j'ai mit un ground kit pour tout refaire propre


Rahhh arrête tu me fais perdre espoir là ! tappe

Mais vu l'état c'est quand même toujours plus prudent de le changer.
après si tu veux vraiment savoir si c'est cela tu as du 24mm² en fil ? tu le met à la masse et tu le mets en masse sur le moteur et si sa merde plus c'etait ça .
(24-12-2012, 12:14:39)push a écrit : [ -> ]après si tu veux vraiment savoir si c'est cela tu as du 24mm² en fil ? tu le met à la masse et tu le mets en masse sur le moteur et si sa merde plus c'etait ça .

Malheureusement j'ai pas ça sous la main, mais je vais refaire un nouveau câble comme celui d'origine avec du matos acheter dans un magasin sono auto.

Sinon j'ai mesurer les deux câble et il me semble que le gros c'est du 10mm et le petit du 8mm, possible ? Pour être sur je peux prendre un peu plus gros ça peut mal ?
oui tu peux prendre plus gros Wink a la limite tu y vas avec tes cable refaire pareil voir un diametre au dessus
(24-12-2012, 12:52:25)push a écrit : [ -> ]oui tu peux prendre plus gros Wink a la limite tu y vas avec tes cable refaire pareil voir un diametre au dessus

C'est ce que je comptais faire beer
Wink nickel alors !
Sinon un petit détail, les deux fois ou ma voiture à bien voulu démarrer, je pouvais éteindre le moteur et redémarrer autant de fois que je voulais, même après plusieurs heure. Est ce que ce détail pourrais faire tilter l'un d'entre vous ?
oui capteur pmh .... car comme je te disais sur ma 1ere reponse

(23-12-2012, 15:41:29)push a écrit : [ -> ]sinon si c'est le cable de masse ta voiture ne se lance pas dutout . tu as les voyant qui s'allume et quand tu veux allumer y'a rien .

et pour savoir c'est simple tu prends un booster le + sur le + de la batterie et la masse sur le moteur et la il demarre au quart de tour .

ta batterie a quel age ? tu as une alarme monté en seconde monte ?
(24-12-2012, 14:32:44)push a écrit : [ -> ]oui capteur pmh .... car comme je te disais sur ma 1ere reponse

(23-12-2012, 15:41:29)push a écrit : [ -> ]sinon si c'est le cable de masse ta voiture ne se lance pas dutout . tu as les voyant qui s'allume et quand tu veux allumer y'a rien .

et pour savoir c'est simple tu prends un booster le + sur le + de la batterie et la masse sur le moteur et la il demarre au quart de tour .

ta batterie a quel age ? tu as une alarme monté en seconde monte ?


Tu dis la masse sur le moteur, mais ou exactement sur le moteur ?
n'importe ou sur le moteur vu qu'il est en metal !

si c'est un cable de masse qui merde tu n'as rien a la clef tu as les voyants qui s'allume correctement au moment de craquer il n'y a rien .

toi ton symptome ton moteur se lance mais ne craque pas . ça c'est souvent le capteur PMH qui ne donne pas l'info pour permettre le demarrage
Merci d’être actif sur mon post push Wink

ok je comprends, sinon pour récapituler au début ou ça a commencer le moteur se lançais mais on sentait qu'elle voulais prendre, après genre 4-5 tour de clé et pied pompant sur la pédale elle prenait mais très difficilement. Un autre jour comme dit plus haut on a du la pousser en descente en deuxième pour quelle démarre, mais elle à eu un peu du mal à prendre aussi. Peut être parce que j'avais trop essayer sur place car quand elle a démarrer ça puait l'essence.

je décide donc finalement pour commencer de changer la batterie car l'ancienne tirai la gueule. Une fois la batterie changer elle démarre sans problème. Lendemain pareille, elle démarre et au soir également.

Puis je la laisse deux jour sur place et la plus rien.. Je décide de nettoyer certaine masse visible dans la baie moteur, cosse de batterie ainsi que la masse de l'ecu ainsi que deux trois autres. Je replace tout j'essaye et elle démarre. Me dis y avait un faux contact surement, tant mieux..

Mais non, 1 jour plus tard elle démarre à nouveau plus, état actuelle donc. Sauf que maintenant elle essaye même plus de prendre comme elle fesait avant, le moteur fais juste que tourner comme si j'avais plus d'essence dans le réservoir...


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PS : j'essaye de trouver sur le net ou se trouve ce capteur pmh sur mon accord coupé de 99 ( moteur f20b ) mais je trouve pas. Tu a une idée push ? est sinon tu pense que je peux le nettoyer d'abord ou quand c'est défectueux c'est à remplacer à coup sur ?
le capteur pmh se trouve sur la boite a vitesse pas loin du volant moteur et tu le changes obligatoirement
Je trouve aucune illustration nulle part.

Apparemment le pmh est le tdc en anglais mais il mentionne nulle par qu'il se trouve sur la boite de vitesse. A chaque fois il est mis que ça se trouve coté distributeur.

Ici une image d'un F22 bloc quasi similaire au mien

[Image: 2007-02-25_220413_non1.png]

Et il le montre aussi coté distribution Huh

Tu a une illustration quelque part de ce capteur sur la boite push ?
Donc c'est bien coté distribution ?
oui d'ailleur bizarre sur les françaises c'est généralement sur la boite
Ok, mais je vais déjà remplacer le câble de batterie voir ce que ça donne. En fonction je passe à la suite Smile
Sinon juste pour information, norauto vends des tresses de masse en 21 ou 32 cm plates et grosse largeur pour 5euros de mémoire donc éventuellement ça peut être pratique plutôt que du câble à permis soit même (pas facile de sertir du gros diamètre)
les tresse de masse ne vont pas sur l'accord
J'ai remplacer le câble de masse mais c'était pas ça. Ensuite j'ai directement démonter le distributeur pour voir l'état des connecteurs et ils étaient recouvert de corrosion.

J'ai nettoyer tout ça à la dremel et replacer le distributeur sur la voiture et elle à démarrer directement.

J'ai d’ailleurs une des trois visse du distributeur qui ne serre plus. Je vais par mesure de sécurité le remplacer car l'étanchéité s'en trouve affecter.
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