23-12-2012, 12:24:09
Histoire d'animer un peu, je pense que ca plaiera...
MAZDA RX7 LHD, passage en single turbo GT40R
_________________________________________
Liste de pieces existantes et ajoutées/modifiées:
Moteur:
- 13b REW bridgeporting, apex seal 3mm
- Turbo Garrett GT340R
- Radiateur Aluminium
- Wastegate Tial
- Collecteur Inox GT40 MS
- Descente MS
- Kit FMIC HKS
- Injecteurs secondaire 1680cc
- Injecteurs primaire 850cc
- Résistance injecteurs
- Rail injecteur KG primaire et secondaire
- Régulateur Aeromotive
- Pompe a essence Aeromotive
- Flexible spécifique rails d'injection
- Pare chaleur admission MS
- Contre poids VM MAZDA
- VM Exedy
- Embrayage Exedy
- Radiateur de DA modifié
- Radiateur clim modifié
- Block plates MS
- Filtre a air HKS
- Double Dump valve Greddy
- Power FC + Commander
- Gestion MS/MRP
- Bougie NGK Racing 9
- Faisceau Magnecor
- AFR AEM
- HKS EVC
- Filtre a huile Power entreprise
- Supp. Pompe a air
- Batterie gel délocalisée
- ....
Premiere étape, FAIRE LE TRI:
The sequential system not working with that hose!
The turbo's wastegate not very airproof, This is why the turbo is out of order.
Secondary turbo seal out of order
Three package arrived, the begin...
Big GT40R (clean one)
On commence a ouvrir le 13b pour verifier notre diagnostic
On avait raison! Le "joint d'huile" de rotor était défectueux! D'ou la consommation d'huile uniquement au rotor arriere.
Quelques pieces endommagées
Les corner seal sont en 3mm avec ressorts intergrés, bonne idée, mais ca crée des point de fragilité sur la piece.
Réparation apparente du périphérique par la soudure
Nouvelles pieces et joints, corner seal avec ressort séparé:
Étanchéité des waterseal ok, jeu latéral vilebrequin ok
Je me demande comment cette rx7 pouvait fonctionner correctement, des dizaine de fils arrachés, des dominos en guise de soudure, la totalité des cosses detruites, du scotch et des gaine pour cacher la misere...!!!
NO COMMENT! Après 10h a restaurer le faisceau, je pense que la voiture roulera comme il se doit, et surtout ce sera fiable electriquement!
Ca me semble plus propre comme ca, voici le faisceau rx7 spécifique monoturbo
Pas de block vis de poulie de vilebrequin... nouvelle pièce, c'est plus sécurisant comme ca
Fabrication des isolations thermiques... turbo et durites assujetties a la chaleur
Voila pour vous et les passionnés de moteur rotatif!
MAZDA RX7 LHD, passage en single turbo GT40R
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Liste de pieces existantes et ajoutées/modifiées:
Moteur:
- 13b REW bridgeporting, apex seal 3mm
- Turbo Garrett GT340R
- Radiateur Aluminium
- Wastegate Tial
- Collecteur Inox GT40 MS
- Descente MS
- Kit FMIC HKS
- Injecteurs secondaire 1680cc
- Injecteurs primaire 850cc
- Résistance injecteurs
- Rail injecteur KG primaire et secondaire
- Régulateur Aeromotive
- Pompe a essence Aeromotive
- Flexible spécifique rails d'injection
- Pare chaleur admission MS
- Contre poids VM MAZDA
- VM Exedy
- Embrayage Exedy
- Radiateur de DA modifié
- Radiateur clim modifié
- Block plates MS
- Filtre a air HKS
- Double Dump valve Greddy
- Power FC + Commander
- Gestion MS/MRP
- Bougie NGK Racing 9
- Faisceau Magnecor
- AFR AEM
- HKS EVC
- Filtre a huile Power entreprise
- Supp. Pompe a air
- Batterie gel délocalisée
- ....
Premiere étape, FAIRE LE TRI:
The sequential system not working with that hose!
The turbo's wastegate not very airproof, This is why the turbo is out of order.
Secondary turbo seal out of order
Three package arrived, the begin...
Big GT40R (clean one)
On commence a ouvrir le 13b pour verifier notre diagnostic
On avait raison! Le "joint d'huile" de rotor était défectueux! D'ou la consommation d'huile uniquement au rotor arriere.
Quelques pieces endommagées
Les corner seal sont en 3mm avec ressorts intergrés, bonne idée, mais ca crée des point de fragilité sur la piece.
Réparation apparente du périphérique par la soudure
Nouvelles pieces et joints, corner seal avec ressort séparé:
Étanchéité des waterseal ok, jeu latéral vilebrequin ok
Je me demande comment cette rx7 pouvait fonctionner correctement, des dizaine de fils arrachés, des dominos en guise de soudure, la totalité des cosses detruites, du scotch et des gaine pour cacher la misere...!!!
NO COMMENT! Après 10h a restaurer le faisceau, je pense que la voiture roulera comme il se doit, et surtout ce sera fiable electriquement!
Ca me semble plus propre comme ca, voici le faisceau rx7 spécifique monoturbo
Pas de block vis de poulie de vilebrequin... nouvelle pièce, c'est plus sécurisant comme ca
Fabrication des isolations thermiques... turbo et durites assujetties a la chaleur
Voila pour vous et les passionnés de moteur rotatif!