pour le moteur je m'en fait pas c'est le 4age...c'est surtout niveau suspension/ chassis et freinage que je me pose la question...
Ce qui m'intéresserait
- silent bloc nylon
- disque et plaquettes haut de gamme
- amortisseurs de qualité
merci d'avance
tant j'y suis votre avis sur cette caisse m'intéresse je ne l'ai toujours pas acheté sachant qu'on me la propose à 950 elle a 150000 kms
c'est de la bombe cette caisse j'en est deux j'en est fait acheter une a mon beauf niveau perf sa arache bien bien pour les pieces sa dois se trouver car j'ai regarder un peut sa ce trouve mais c'set pas donner en generale pour ton achat fait gaffe a la rouille si tu possibilliter demonte les bas de caisse elle se cache la
si elle na rien vas y achete
bon ben je l'ai demain normalement
le bof est appeler a l'aceuil le bof svp
On redemande LEBOF..... Vas y avoir urgence...... lol.....
Pour les amortos je sais que tu peux trouver du KYB, plaquettes disques ça doit exister aussi...
Effectivement faut voir avec Cedric/Lebof, l'AE82 il connait bien... LOL
Oohhhhhhh la 2 eme bible de la 86 .... eg6Maaaaaaaaaaax !.... coool.....
eg6maxx a écrit :Pour les amortos je sais que tu peux trouver du KYB, plaquettes disques ça doit exister aussi...
Effectivement faut voir avec Cedric/Lebof, l'AE82 il connait bien... LOL
oui en KYB d'origine...sur circuit ca va être moins marrant mais merci tout de même...il semble que TRD avait tout ce qu'il fallait fu t un temps mais impossible de retrouver ces pièces..
je viens de vérifier pour les KYB et en fait ce ne sont pas des origines mais des bitubes à gaz....je vais certainement prendre ceux là.
Pour le kit TRD, il n'existe plus, il faut avoir la chance de choper un d'occase (galere).
Niveau pieces perf pour cette caisse, il y a bcp de production qui se sont arretés donc bidouille.
Le Kayaba est excellent pour un bon compromis, assez dur mais pas trop et peut etre accouplé avec des ressorts courts à recuperer (galere) en angleterre.
Moi, mon amortissement est un gros hybride. :roll:
Chez Fensport, tu peut essayer de voir s'ils ont encore un kit silenblocs renforcés (barres stab, trinagles etc......)
Un bon rapport aussi, passe en jtes 7x15 et pneux 195x50x15, bon grip sans perdre de peche
merci, j'ai vu qu'en australie ya pas mal de pièces en vente genre kit complet avec les barres stab renforcées, silent blocs ....etc
j'irais pas à pas, et de toute façon, elle a déjà du potentiel...je l'ai eu hier je suis épaté par la suspension d'origine (si elle l'est encore) qui donne un sentiment de sécurité. Pour le moteur, c'est joyeux, ç'est à l'opposé de la s12.... un peu moins bien que la mazda 1600 turbo mais c'est pas comparable....et dans le même jus que le 3sge la cylindrée en moins...j'approuve ...
au passage : sur le 4age, les act attaquent tout de suite les coupelles de soupapes comme en moto? ou c'est ihydraulique ? car je n'ai vu aucun linguet sur les différents dessin du moteur
Ha c'est excellent une AE82, gros potentiel
sur le 4AGE, les AAC poussent directement les poussoirs
lebof a écrit :Ha c'est excellent une AE82, gros potentiel twisted
sur le 4AGE, les AAC poussent directement les poussoirs D
donc je retrouve enfin une technologie moto...pas étonnant puisqu'il semble que se yamaha qui ait développé tous les gros moteur toy jusqu'au 2jz...
en tout cas elle chante rudement bien...vivement l'admission BMC, je vais adapter celui que j'avais mis dans la celica je l'ai encore...
voiture trop méconnu, la 86 a du lui faire un peu d'ombre ...dommage...
j'en ai vu une tomber en ruine sur douai la toute blanche en plus...bouffée par la rouille...elle doit être à la casse maintenant....
par contre il va me falloir des vrais disques de frein les miens ont de la côte 3mm environ
jbg a écrit :merci, j'ai vu qu'en australie ya pas mal de pièces en vente genre kit complet avec les barres stab renforcées, silent blocs ....etc
j'irais pas à pas, et de toute façon, elle a déjà du potentiel...je l'ai eu hier je suis épaté par la suspension d'origine (si elle l'est encore) qui donne un sentiment de sécurité. Pour le moteur, c'est joyeux, ç'est à l'opposé de la s12.... un peu moins bien que la mazda 1600 turbo mais c'est pas comparable....et dans le même jus que le 3sge la cylindrée en moins...j'approuve ...
au passage : sur le 4age, les act attaquent tout de suite les coupelles de soupapes comme en moto? ou c'est ihydraulique ? car je n'ai vu aucun linguet sur les différents dessin du moteur
j'ai des schémas techniques si ça te dit. C'est en Anglais mais ça aide bien ...
REGARDE SI TU PEUT PAS POSER DES PIECES AE86 DESSU CAR A PREMIERE VU IL Y EN A QUELQUE UNE EN COMMUN MOI AUSSIE JE CHERCHE AMORTISSEUR PLUS RESSORT COURT POUR LA MIENNE
ET SI SA T'INTERAISSE J'AI UN AMI DESSINATEUR INDUSTRIELLE ET SOUDEUR (PAR CHANCE) QUI VA ME FAIRE LES PLANS D'UNE LIGNE INOX COMPLETE
ET LES PHOTO TOUJOURS PAS
Salut,
Pour les suspensions, jette un oeil
ici ou
là.
Pour les freins, en admettant que la qualité soit suffisante, le catalogue Ferodo pourra peut être te proposer un kit plaquettes + Disques.
PEREIRA a écrit :ET LES PHOTO TOUJOURS PAS
Ce week end, je lui fait une beauté et je la shoote...
Merci pour les infos, il semblerait que les KYB soit compatible avec des ressorts courts... et qu'ils soient très efficace
Gonzolegrand a écrit :Salut,
Pour les suspensions, jette un oeil ici ou là.
.
Mais second (D2) sont pour AE92, ils sont compatibles.
En plus, mise à part la couleur, ils donnent confiance..
PEREIRA a écrit :REGARDE SI TU PEUT PAS POSER DES PIECES AE86 DESSU CAR A PREMIERE VU IL Y EN A QUELQUE UNE EN COMMUN MOI AUSSIE JE CHERCHE AMORTISSEUR PLUS RESSORT COURT POUR LA MIENNE
ET SI SA T'INTERAISSE J'AI UN AMI DESSINATEUR INDUSTRIELLE ET SOUDEUR (PAR CHANCE) QUI VA ME FAIRE LES PLANS D'UNE LIGNE INOX COMPLETE
nickel mais j'aimerais une ligne inox tout de même discrète....
sinon je suis épatté par cette caisse, 8000 tour, moteur super carré rare en auto, radia d'huile d'origine, ligne d'échappement qui sonne déjà bien, amortissement d'origine très agréable...ils se sont creusé les jap
Oui vite les tofs
c'est une AE82 normale, facelift ou serie limitée?????
Pour les pieces, fait bien attention tant sur le 4AGE que sur le chassis.
Pour le 4AGE, il faut que tu regarde que se soit bien pour un Bluetop sinon certaines pieces iront d'autres pas du tout (comme les pistons) sans changer d'autres pieces.
Idem pour le chassis, des pieces d'AE92-AE86, sont differentes.
Par ex, les combinés D2 d'AE92 ne se monteront pas sans modif.
Niveau coupelles, AE82 = 4 trous av 3 trous excentrés ar et AE92 3 trous av et moins excentrés ar.
Niveau fusée, l'entraxe est plus important sur l'AE92 ainsi que la longueur d'amortisseur.
Tu peut trouver certaines (j'ai dit certaines) pieces communes sur un AW11, mais pas facelift
lebof a écrit :Oui vite les tofs D
c'est une AE82 normale, facelift ou serie limitée????? ?
Pour les pieces, fait bien attention tant sur le 4AGE que sur le chassis.
Pour le 4AGE, il faut que tu regarde que se soit bien pour un Bluetop sinon certaines pieces iront d'autres pas du tout (comme les pistons) sans changer d'autres pieces. D
Idem pour le chassis, des pieces d'AE92-AE86, sont differentes.
Par ex, les combinés D2 d'AE92 ne se monteront pas sans modif.
Niveau coupelles, AE82 = 4 trous av 3 trous excentrés ar et AE92 3 trous av et moins excentrés ar.
Niveau fusée, l'entraxe est plus important sur l'AE92 ainsi que la longueur d'amortisseur. D
Tu peut trouver certaines (j'ai dit certaines) pieces communes sur un AW11, mais pas facelift wink
Je ne sais pas la quelle est ce....c'est une ae82 c'est sur wink
blue top sur ....d'autant que dans tous les descriptifs de la 82 il est dit blue top,
je n'ai pas l'intention d'entamer des changement fondamentaux, si les amorto de l'ae92 ne se montent pas je mettrais des KWB ils sont bitubes et à gaz ce qui doit suffir vu mon niveau de pilotage (si j'en viens à bout ca sera bo)....d'autant qu'il ya plein d'autres choses à faire genre mettre des platines réglables pour le carrossage, mettre des silent blocs dur (je cherche ça), barre antirapprochement dans le coffre (je la ferais moi même) et changer les freins, et puis si j'ai des sous la repeindre parce que la rouille est là et il faut remettre ça à neuf...
Sur l'AE82, c'est un bluetop, SUR, c'est faire attention si tu veut acheter des pieces sur le net
Pour les platines reglables de carossages, pas la peine, car l'AE82 as DEJA un carossage reglable
Idem, selon à quoi tu la destine, tu inverse ta coupelle de 180° et tu met un 1° de plus à l'angle de chasse
lebof a écrit :Sur l'AE82, c'est un bluetop, SUR, c'est faire attention si tu veut acheter des pieces sur le net D
Pour les platines reglables de carossages, pas la peine, car l'AE82 as DEJA un carossage reglable wink
Idem, selon à quoi tu la destine, tu inverse ta coupelle de 180° et tu met un 1° de plus à l'angle de chasse wink
excellent....c'est toujours ça de moins à acheter...
bon ben sur les autres sites ça marche